Bugs de scènes et d'FX Master
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 006 vues
- 5 followers
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2013 à 21:03:26Bugs de scènes et d'FX Master
Salut,
J'ai eu des bugs assez importants aujourd'hui sur mes affections d'effets sur la piste Master :
1/ En changeant de Bank (A, B, C, etc...), les effets ne changent pas (alors qu'ils devraient, on est bien d'accord ?). Le filtre est par exemple en FX 1 de la piste Master sur ma Bank A1, je passe en B1, met un délai, puis reviens sur A1, et bien il y a le délai, pas le filtre.
2/ Pire, je bouge mon affection de scène, par exemple des réglages de disto sur ma scène 2, je reviens sur une autre Bank, le nom devient délai mais l'effet entendu est la disto...
3/ Enfin, concernant les scènes, je voulais utiliser pour un live l'OT uniquement comme processeur d'effets sur les entrées AB et CD, et bien mes affections d'effets aux scènes ne marchent tout simplement pas, ou alors quand elles veulent. Je règle bien ma scène en laissant appuyer, en bougeant mon filtre, et quand je bouge le Crossfade, aucun changement... Là, ça devient pénible.
Vu que ça ne m'avait jamais fait ça avant, voici ma nouvelle config MIDI (qui pourrait être responsable, même si je ne vois vraiment pas de quelle façon...) :
MIDI OUT A de ma MPC ---> MIDI IN VIRUS SNOW
MIDI OUT du VIRUS ---> MIDI IN OCTATRACK
(l'autre sortie MIDI de ma MPC étant déjà réquisitionnée)
Donc c'est la MPC qui gère le Midi Clock, mais j'ai réglé l'OT pour ne reçevoir aucune Note ou CC. Donc je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, à part de quelques Sysex capricieux qui ne seraient pas filtrés ?
Du coup, avant de m'attaquer au SAV, je voudrais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire, ou une idée pour tenter de résoudre ça ?
Je vais tenter la même chose demain sans synchroniser l'Octatrack pour voir si c'est un problème MIDI ou pas.
Je tenterai aussi de mettre l'OT sur un port isolé de ma MPC, au cas où...
Merci d'avance !
J'ai eu des bugs assez importants aujourd'hui sur mes affections d'effets sur la piste Master :
1/ En changeant de Bank (A, B, C, etc...), les effets ne changent pas (alors qu'ils devraient, on est bien d'accord ?). Le filtre est par exemple en FX 1 de la piste Master sur ma Bank A1, je passe en B1, met un délai, puis reviens sur A1, et bien il y a le délai, pas le filtre.
2/ Pire, je bouge mon affection de scène, par exemple des réglages de disto sur ma scène 2, je reviens sur une autre Bank, le nom devient délai mais l'effet entendu est la disto...
3/ Enfin, concernant les scènes, je voulais utiliser pour un live l'OT uniquement comme processeur d'effets sur les entrées AB et CD, et bien mes affections d'effets aux scènes ne marchent tout simplement pas, ou alors quand elles veulent. Je règle bien ma scène en laissant appuyer, en bougeant mon filtre, et quand je bouge le Crossfade, aucun changement... Là, ça devient pénible.
Vu que ça ne m'avait jamais fait ça avant, voici ma nouvelle config MIDI (qui pourrait être responsable, même si je ne vois vraiment pas de quelle façon...) :
MIDI OUT A de ma MPC ---> MIDI IN VIRUS SNOW
MIDI OUT du VIRUS ---> MIDI IN OCTATRACK
(l'autre sortie MIDI de ma MPC étant déjà réquisitionnée)
Donc c'est la MPC qui gère le Midi Clock, mais j'ai réglé l'OT pour ne reçevoir aucune Note ou CC. Donc je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, à part de quelques Sysex capricieux qui ne seraient pas filtrés ?
Du coup, avant de m'attaquer au SAV, je voudrais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire, ou une idée pour tenter de résoudre ça ?
Je vais tenter la même chose demain sans synchroniser l'Octatrack pour voir si c'est un problème MIDI ou pas.
Je tenterai aussi de mettre l'OT sur un port isolé de ma MPC, au cas où...
Merci d'avance !
- 1
- 2
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/04/2013 à 14:26:38
Arf j'ai recommencé le projet: dmg bien utile de localiser un bug pour pouvoir le contourner!
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/05/2013 à 23:14:26
Rebelotte
Bon ça ne vient pas de la piste 8 en master
Je me servais effectivement du lfo designer(à voir, mais difficile de s'en passer), mais une fois la scene B éteinte impossible de reprendre une version antérieur du projet, des heures de boulot perdu
Personne d'autre a ce beug on est que deux?
Bon ça ne vient pas de la piste 8 en master
Je me servais effectivement du lfo designer(à voir, mais difficile de s'en passer), mais une fois la scene B éteinte impossible de reprendre une version antérieur du projet, des heures de boulot perdu
Personne d'autre a ce beug on est que deux?
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/05/2013 à 15:04:06
Bonjour
Je dois vous demander au cas ou
Scenes - il est pas simplement muter ? Fonction + scene
Fx master etc - est ce que t'as bien sauvegarder tes PARTS chaque fois? car sinon c normale que ca change tout le temps..
Voila, comme j'a dit, aucas ou que vous auriz pas pensé a ca..
Je dois vous demander au cas ou
Fx master etc - est ce que t'as bien sauvegarder tes PARTS chaque fois? car sinon c normale que ca change tout le temps..
Voila, comme j'a dit, aucas ou que vous auriz pas pensé a ca..
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/05/2013 à 18:17:54
Yep Spekta!
J'ai pas l'OT sous la main, mais je pense que t'as tout bon:
Je ne connaissais pas cette fonction et dans le speed j'ai bien pu appuyer function + scene
Arff qd je pense au temps perdu
Merci mec!
J'ai pas l'OT sous la main, mais je pense que t'as tout bon:
Citation :
Je ne connaissais pas cette fonction et dans le speed j'ai bien pu appuyer function + scene
Arff qd je pense au temps perdu
Merci mec!
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:19:06 ]
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/05/2013 à 23:22:35
Bon ben ct bien ça: ma tête qui est beuguée, j'ai passé trop de temps sur la mpc 5000
Puisqu'on en est à la découverte de fonctions, il n'en existe pas une pour modifier un paramètre sur tous les trigs d'une track?
Puisqu'on en est à la découverte de fonctions, il n'en existe pas une pour modifier un paramètre sur tous les trigs d'une track?
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/05/2013 à 06:59:36
Sur la MD ça fonctionne avec "fonction+trig"
mais sur l'OT je crois que tu ne peux faire que le volume de la piste... (le "curseur" pas le vol de la page Amp)
mais sur l'OT je crois que tu ne peux faire que le volume de la piste... (le "curseur" pas le vol de la page Amp)
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/05/2013 à 07:01:41
PS > c'est pour cela qu'il y a la piste MASTER
Par contre tu peux copier les pages de FX entre les pistes (au cas ou tu etais passé à coté...)
Par contre tu peux copier les pages de FX entre les pistes (au cas ou tu etais passé à coté...)
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/05/2013 à 17:18:00
"function +trig" ne fonctionne pas, dmg car quand tu as un paramètre p locké 64 fois
Je ne me sert plus de la piste master, j'ai déja 2 trhu, donc plus que 6 pistes audio
Je ne me sert plus de la piste master, j'ai déja 2 trhu, donc plus que 6 pistes audio
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2