Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un sample long (3min) en boucle

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 9 followers
1 Lire un sample long (3min) en boucle
Bonjour,

J'arrive pas a lire un sample long en boucle, j'ai essayé les divers trig ( jaune, rouge, jaune clignote, vert ^^) et j'ai mis mon scale en 64x1/8 mais c'est toujours pas assez long ^^

Merci
Afficher le premier post
11
Bonjour

Je m'excuse d'avance si cela ne correspond pas au bon topic mais je vous avoeu que je m'y perd un peu ! :oo:

J'ai l'octa depuis quelques semaine seulement.
J'ai un sample d'environ 1min 30 que j'aimerai looper en continue sur un pattern sans qu'il se déclenche du début a chaque fois que le trig se déclanche, du coup je met mon sample statique sur "loop" puis j'active le trig une fois puis une deuxieme fois en maintenant la touche "func" pour qu'il soit clignotant (en one shot je crois)
Jusqua la tout va bien, le probleme est quand je mute la piste et la démute la loop semble etre désactivé sauf que j'aimerai qu'elle soit 1) toujours active et 2) que quand je change de pattern j'aimerai que le sample finisse sa lecture et ainsi faciliter les transitions sur les samples longs.

Vous pouvez m'éclairer/ me conseille pour ça ?
Merci ! :)
12
Regardes déjà les trigs conditions. Le TRC 1st me parait mieux (déclenche 1 fois à la première lecture du pattern. Voir auss les conditions A:B, avec 1:8 tu peux looper un sample de 32 mesures.
Citation :
quand je mute la piste et la démute la loop semble etre désactivé sauf que j'aimerai qu'elle soit 1) toujours active et 2) que quand je change de pattern j'aimerai que le sample finisse sa lecture et ainsi faciliter les transitions sur les samples longs.

1. Muter/demuter ne coupe pas la lecture. Autre problème.
2. Pour finir la lecture jusqu'au bout, faut voir. On peut pas désactiver la lecture en boucle simplement. Faudrait donner plus de détails.
Regardes aussi du coté des Plays Free Tracks.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Pour qu'un sample long puisse finir sa lecture sur la séquence suivante, la séquence suivante doit avoir sur la piste correspondante le paramètre "démarrage silencieux" désactivé. J'ai pas la bécane sous les yeux, mais je crois que c'est ça. Ensuite, tu peux même mettre des conditional trigs sous forme de "one shot", en faisant diminuer le volume progressivement à chaque trig. Ca automatise un fondu de sortie au moment où tu souhaites arrêter ton sample.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 18:50:23 ]

14
Et aussi, pour qu'un sample long (genre texture) boucle en continue, le plus simple c'est de mettre le bouclage du sample en "pingpong". Même pour des samples mélodiques ça marche bien.
15
Pour baisser le volume progressivement sur un nouveau pattern je mettrais un trigless avec trig condition 1st sur le depth d'un lfo designer (mode ONE) pour baisser le volume.
elektron-octatrack-2955108.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Il s'agit en effet des "trigless", et non des "one shot" comme je l'écrivais. La solution du lfo est élégante, faudra que j'essaie.
17
Ok super merci pour toutes ces infos et votre réactivité surtout ! je vais aller tester tout ça avec le manuel a coté
18
Hello
@Dröne tu peux m'en dire un peu plus sur le "démarrage silencieux" ? Je n'arrive pas a trouver la page correspondante dans le manuel
19
Project > Control > Sequencer > Silence Tracks

Avec l'option cochée, les samples sont coupés après un changement de pattern.

Le réglage peut se faire par pattern et par piste (pattern settings > Start Silent).
Avec le réglage AUTO, ça prends en compte le réglage Silence Tracks du projet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 10:52:31 ]