Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat !

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 612 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat !
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je m'interesse aux machines d'elektron et j'avoue en être tombé sous le charme...
J'ai tout d'abord possedé une EMX , puis j'ai opté pour une akai mpc 1000 un peu sur un coup de tête. Seulement voila , je ne prend pas plaisir à jouer sur la mpc ( découpe de sample, découpe , decoupe , navigation dans les menus un peu chiante.... ) malgré quelques beats sympas .
Ce que j'aimais sur l'EMX , c'est le fait de sculpter le son librement , le moduler ect. Je cherche donc une machine allant dans ce sens.
Ma prochaine machine sera une elektron , je souhaite partir sur de la deep house , minimal ect ( mes premiers amours ).
Entre L'analog 4 , la machinedrum , monomachine et l'octa , selon vous laquelle me serais le plus approprié sachant que je ne possede pas encore de synthé et que je ne souhaite pas investir dedans pour le moment?
Je sais que que l'analog 4 et la monomachine serait justement plus des synthé , MD une boite à rythmes et l'octa un sampler polyvalent?
Quelques vidéos mon laissé "sur le cul" et me donne envie de me lancer :

- vers 4mn

-

Et sur ce son, ce sont bien les sonorités d'une Elektron non?? :

Voilà voilà veuillez m'exuser si mes questions peuvent paraître un peu naîves mais je suis encore dépassé niveau jargon technique!
En esperant être éclairé.
Bonne continuation à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux serait de poser la question sur le forum de la MachineDrum : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/MachineDrum-SPS-1/forums/
22
de toutes façons, ce sont deux machines differentes;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
la machine drum ne sera jamais depassée par quoi que ce soit.
ca c'est le génie commercial qui te fait croire ca. Et il y arrive apparement.

comme les BARS des années 70 qui sont toujours d'actualité, la macghinedrum sera tjs d'actualité.
Elle e un personnalité differente de toute les autre BAR , aussi de l'analog rytm.
C'est une machine unique.
Meme sa facon de sampler est unique a elle : j'ai l'octatrack et la machinedrum et je sample avec les 2 , c'est different aussi .
Pour le rythme, j'ai meme aussi une tempest qui n'a rien a voir avec la machinedrum . Les 2 se completent d'ailleurs tres bien .
Donc certaines questions dans ce forum n'ont pour moi pas de sens
24
Ah tu me manquais Dekalboy;)
T'as quand même répondu à une question qui n'avait pas de sens :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
oui j'vais supprimé mon compte en estimant que je passais trop de temps sur AF.
Mine de rien , j'suis un peu accro , j'ai pris des sales habitudes et je me suis ré incrit !:??::???::???:
26
Allez on a besoin de ton avis et de tes coups de gueule :-D;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron