Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mode arranger

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mode arranger
Bon apres avoir passé "quelques temps" :) sur les fonctions de cette machine, j'en viens au mode arranger.
Car je veux absolument arriver a enregistrer la structure du morceau pour une bonne raison
demixer les pistes une a une sur mon daw par la suite en appuyant sur play et en reproduisant automatiquement la séquence que j'aurais enregistré auparavant avec l'arranger, est ce que je me trompe ?
HOrs , je n'y comprend rien
quelqu'un aurait t-il une expérience du mode arranger pour commencer a nous expliquer un ptit peu pour éclaicir les choses

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux pas rec les mouvement du fader en live

tu dois "tranformer" ce que tu fais sur ton fader en Plock :
si tu utilise ton fader pour une montée de son sur la track 1 et une baisse sur la 2
alors tu dois Plocker la montée sur la 1 et Plocker la baisse sur la 2 : boulot de fou mais y a pas d'autre moyen !
12
non faut pas tout melanger :
le fait de plocker n'enregistre pas le mouvement du fader. C'est juste que les plocks sont un autre moyen d'obtenir le meme resultat que les mouvements de ce Xfader mais en aucun cas cela n'eregistrera ses mouvements.
ou alors il y a une partie que j'ai zappé de la mcahine ? Moi qui croyait bien la connaitre..

13
je te rassure c'est bien ce que je dis (mais peut etre mal icon_facepalm.gif)
Citation :
tu peux pas rec les mouvement du fader en live
14
oui je sais nox, moi je dis ca pour fhylter qui te pose la question "comment enregistrer les mouvements du fader via les plocks ? " => il fallait que je precise pour lui.
15
je vais faire le père fouettard mais faudrait lire le manuel, visiblement y pas que l'arranger que tu ne comprends pas.
16
dis voir rozzbud ? c'est pour moi que tu dis ca ?
vas y , je demande qu'a apprendre !
17
bah non mr paranoboy :-D si tu relis mon post je fais allusion au post "incriminé" EDIT c'est vrai que ça prêtait à confusion donc ça s'adressait à l'OP.
18
t'inquietes, no ssoussailles !
tu sais je pars du principe qu'on ne maitrise jamais rien à 100%, et c'est ca qu'est bon !
Dommage j'aurais été content d'avancer dans mon apprentissage permanent du vaste monde de la musique... ce sera pour une autre fois , et peut etre sur autre machine
19
A voir dans le mode d'emploi mais il me semble qu'il y a un CC pour contrôler la position du crossfader depuis un équipement externe... Pourquoi pas en utilisant le séquenceur MIDI de l'Octatrack en repiquant la MIDI out sur l'entrée?

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 20:25:05 ]

20