Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que justifie la différence de prix entre un su700 yamaha et un octatrack ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 301 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que justifie la différence de prix entre un su700 yamaha et un octatrack ?
Bonjour à tous
Voilà j arrive pas a savoir vraiment ce que justifie une telle différence de prix entre un su700 yamaha voir (un rs7000 pour la fonction slicer sur les sample avec un (octatrack ) c est une vue de l esprit ou l octatrack et vraiment cher pour ce qui fait j ai regarder des vidéo ici et la et je ne vois toujours pas ce que ça peut m apporter de plus qu un su700 ou rs7000

Merci infiniment pour vos com....... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur
Elle affiche la waveform le rs7000

Mai ce qui serai terrible c est de trouver quelqu'un qui aurai connu les trois machine :bravo:
12
En ce qui concerne la comparaison Octatrack/RS7000 au niveau du sampler, celuide l'Octatrack est nettement supérieur. D'un simple point de vue pratique, je n'ai aucun problème à caler un sample (ou à faire du time stretch) avec l'octatrack : c'est même impressionnant, il n' y a carrément rien à faire. Alors qu'avec la RS, caler un sample à la rigueur, mais du time stretch, c'est même pas la peine...

En revanche, si le besoin est d'avoir une machine super polyvalente, robuste, taillée pour le live et capable de séquencer des tas d'autres machines et en plus pas chère, alors la RS dépasse de très loin l'octatrack. Et même 14 ans après sa sortie, c'est un plaisir de jouer dessus.

Attention : il faut l'acheter avec la mémoire vive à bloc, c'est important pour ne pas avoir des problèmes de son haché. Et si tu peux, vérifie l'état des potars et des contacts du clavier qui ont tendance à mal vieillir. La mienne a 14 ans, et je l'utilise en live depuis 2000. Mais le clavier a une note qui "coince" un peu : sans doute un mauvais contact. A part ça, je n'ai JAMAIS planté cette machine en live, même en jouant sur de petits groupes électrogènes foireux. JAMAIS aucun problème, même par temps humide, même en la laissant allumée toute la nuit, par temps chaud comme par temps froid, même quand elle s'est pris de la bière dessus, elle n'a jamais faibli : c'est un tank cette machine.
13
Toi tu l aime ta RS Dröne ÇA sa ce vois tu doit bien la connaître ta machine tu ma presque convaincue dans chercher une
Quel grand dommage que les ingénieur de chez yamaha non pas poursuivie ou réédité des machine avec une tel avance sur leur temp au profit des logiciel c est tellement plus cool de faire corp avec une machine quand je voie certaine vidéo c est hyper créatif il y a de quois avoir des idée de fou sa a l hère très intuitive
14

Citation de : F-ROCK

En 2008, ...
Et à l'époque, la vie coutait moins chère.

Lolilol

15

Citation de : F-ROCK

En 2008, ...
Et à l'époque, la vie coutait moins chère.

Lolilol

16
Citation :
Toi tu l aime ta RS Dröne ÇA sa ce vois tu doit bien la connaître ta machine tu ma presque convaincue dans chercher une

Tu parles il vient de me mettre le doute et de me demander si je ferai pas mieux de revendre mon Octatrack pour acheter 4 RS7000 avec l'argen...
17
Normalement dans la semaine je doit en tripoté une RS je vous dirai mon ressenti
18

C"est pas en 5 minutes que tu kiferas la RS7000 j'espère que tu vas pouvoir la tripoter longtemps, là oui tu verras ça envoi !!!

Absolument pas comparable avec l'Octatrack.

Si tu cherches un sampleur pour faire des samples en live et les envoyer direct dans la foulé ou pour faire tourner de (très) longs samples avec timestrech ou juste une bonne groovebox qui suffi à elle même prend l'Octa.

La RS elle c'est une usine à gaz truffé de possibilité taillé pour le live et pour contrôler d'autres machines avec du vrais MIDI j'entend par là qu'en fonctionnalités MIDI la RS surpasse beaucoup de machine y compris les Elektrons sauf pour les "Plock", si c'est pour envoyer des samples de percu en veux tu en voilà, là aussi la RS mettra à genoux l'Octa.

Il n'y a que ses sons d'usine que je trouve un peu pourrie, c'est pas dur demain on l'a retrouve magasin que je passes commande direct!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

19
Citation :
La RS elle c'est une usine à gaz

Un peu inquiétante cette description...
;)
20
Citation de groovymax :
Quel grand dommage que les ingénieur de chez yamaha non pas poursuivie ou réédité des machine avec une tel avance sur leur temp au profit des logiciel c est tellement plus cool de faire corp avec une machine quand je voie certaine vidéo c est hyper créatif il y a de quois avoir des idée de fou sa a l hère très intuitive

Si j'ai bien compris, Yamaha l'a abandonnée car seul les français avaient compris le potentiel de la bécane. Mais en dehors de France, la RS a fait un flop. Je suppose que ça devait être lié à la forte présence du mouvement free à partir des années 2000 en France : la RS répondait bien à ce qu'on attendait d'une machine de live en free, pour jouer aussi bien du hard core que du break, ou comme moi des trucs plus XP mais qui tapaient dur quand il le fallait.

C'est vrai qu'elle peut être d'un usage très intuitif quand on la connaît bien.

Tiens, sur mon site, les deux vidéos sont en live avec la RS et juste un PC pour balancer des samples de voix ou quelques samples d'ambiances. Ca te donnera une idée des variations qu'on peut en tirer en live

https://drone-zone.org/actu/