Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier maître

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 980 vues
  • 7 followers
1 Choix clavier maître
J'ai un akai miniak mais je voudrais un clavier qui pourrait tirer parti au max de l'OT,
En supposant que le choix se fasse principalement en fonction des possibilités de l'ot :
Combien d'octaves ? 7 mini ?
Controlers ? 10 ?
Pads ? 16 ?
Sliders ? 16 ?

Vaut il mieux avoir une surface de contrôle séparée ?
Merci de nous faire part de vos choix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
11
J'ai en vue le Studiologic / Fatar Vmk 188 plus (dans le même style ?)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Ayé Vmk 188 plus acheté d'occase. Plutôt satisfait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
salut

willowhisper comment tu attribut les fader du remote au volume des pistes audio de l'octa stp?
je voudrais bien me faire un template vierge pour l'octa mais je sais pas trop comment m'y prendre.

j ecrase un template d'usine?

merci d'avance

désole pour les autres si je dévie du sujet.
14
Si tu parles du remote novation mieux vaut poster sur le forum concerné.
Pour contrôler le volume d'une piste de l'Ot (ou plutot le volume des samples) il faut envoyer un control change (cc25) avec un canal midi correspondant au canal midi de ta piste.

Pour contrôler le track level, c'est le cc46.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 17:06:23 ]

15
Hello à tous, notamment à Momoche et à Acydroid. Je viens d'acquérir un Zero SL MKII pour contrôler l'Octa. Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'envoyer vos templates (même incomplets) ? Merci :bravo:

Pour l'instant, je découvre. J'avais un Remote SL 25 et le MKII a quelques nuances dans l'utilisation.
16
Citation de Will :
Hello à tous, notamment à Momoche et à Acydroid. Je viens d'acquérir un Zero SL MKII pour contrôler l'Octa. Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'envoyer vos templates (même incomplets) ? Merci :bravo:


Oups, je découvre tout juste vos nouveaux messages sur ce topic car je traîne de manière très épisodique sur les forums.

Je vais remettre le nez d'ici peu dans le couple Octa/ZeroSL2 et je vous partagerai mes templates avec plaisir en espérant que ça vous soit encore utile.

Peut-être pas cette semaine mais plus la semaine pro.

D'ici là portez-vous bien :clin:
17
Merci. Pour l'instant, je suis encore dans la maîtrise de l'Octa et l'intégration MIDI de mon setup, donc pas encore tout à fait à l'intégration du Zero SL. Donc ça sera toujours d'actualité. :bravo: