Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle du crossfader et des scènes via les pistes midi de l'OT

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 605 vues
  • 10 followers
1 Contrôle du crossfader et des scènes via les pistes midi de l'OT
Ptet que je ne vous apprends rien mais testé approuvé en branchant le midi out sur le midi in de l'OT, en paramétrant les contrôleurs 48 (crossfader) et 55 (scène A) sur les CC9 et CC10 par exemple.:idee:

On peut donc faire une automation des scènes et du crossfader, les contrôler avec des trigs ou des lfos, retrigger les samples...Encore plus de délires en perspective. :oo::8O::o:

Dommage qu'on ne puisse pas faire un routage midi interne pour libérer les prises midi.:|
Wish list ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
21
Ravi que ça t'inspire ;)
J'ai reçu ma mpc 1000 black, donc forcément je bosse aussi dessus. Je sais pas encore qui sera le maître ;), ça marche très bien avec l'Ot en master. Ça multiplie encore les possibilités de l'Ot. Perso le fait d'avoir 4 voies/pistes sans overdub était beaucoup trop juste donc mpc. La gestion des cc avec lfo sera sans doute plus efficace avec l'Ot donc complémentarité à priori.
Et bien je sens déjà que je vais leur concocter un beau petit stand car esthétiquement c'est super raccord :-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Pour les polyrhytmies c'est ce que j'ai fait en premier sur l'Ot en jouant sur les octaves et les quintes/quartes sans le time stretch. A essayer avec l'arpegiator alors ;-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
tu a pris une mpc en plus de l'OT pourquoi willow ?
du coup j'ai pas suivi ;..
24
Ah bah tu vois, fallait pas se déconnecter !
Citation :
Perso le fait d'avoir 4 voies/piste midi sans overdub était beaucoup trop juste donc MPC

Certains disaient d'ailleurs qu'Elektron devrait faire un séquenceur digne de ce nom. La MPC avec le JJOS 2XL convient parfaitement à mes besoins midi (32 canaux, 64 pistes, édition, grid, overdub, 2 midi in, 2 midi out, etc). J'ai aussi un Receptor v1 avec une entrée/sortie SPDIF, que possède également la MPC. Plus d'amplitude pour le pitch, samples aléatoires...
Voilou, pas de regret ;-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:43:24 ]

25
le receptor ça plante ou c'est fiable?

pour info si tu as reaktor sur receptor ou autre, un mec d'elektronauts a un patch de randomization (et scenes vituelles) pour l'octa, avec une super interface.
26
Alu. T'aurais un lien pour reaktor ?
Pour le receptor ça peut planter si on lui rentre dans le lard et qu'on modifie des paramètres système. Pas assez de recul pour la fiabilité mais en tant que guitariste ça m'a fait de grosse économies sur les effets avec Guitar Rig (Komplete 3 installé) et m'a permis d'acheter l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 21:57:14 ]

27
tu te sers de l'octa pour ta guitare?


https://www.elektronauts.com/topics/view/9743
28
Citation :
tu te sers de l'octa pour ta guitare?

Oui depuis longtemps :
elektron-octatrack-1013793.jpg
En fait je vais voir si ça fonctionne bien en looper temps réel avec la guitare.
Merci pour le lien mais je préfère maitriser l'aléatoire ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Mais lol la photo, excellent!!!! Merci ça m'a bien fait marrer.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

30
SAlut à tous
Je fais le fossoyeur en déterrant le topic !

Est ce possible d'utiliser le midi feedback de l'arp avec une piste qui n'est pas une piste de notes ni l'auto channel ? CAD que je joue par exemple pistes 1234567 de samples avec les midis 1234567 , est ce que je peux pour gérer les scenes et crossfader prendre une channel inexistante du côté samples, donc au pif ?
Ca ne semble pas fonctionner et le CC bouge ou reste bloqué...
Alors je peux utiliser un channel de piste qui joue mais je voulais me dédier un séquenceur pour y voir clair ...

si je prend des pistes au même channel midi que les piste sample ça fonctionne sinon ça fait carrément bugger l'ot ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 15:42:27 ]