Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Static machine

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Static machine
Salut !
Bon j utilise l OT depuis peu
J ai commencé doucement l apprentissage en l utilisant pour piloter mes synth
Jusque-là c est ok
J ai samplé un piano acoustique avec une flex machine c est tout bon
Mais qd je veux sampler avec une static machine je n y arrive pas
Pouvez vous m indiquez la procédure
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Du coup, un peu hors sujet , mais vite fait : tu utilise plusieurs sorties de la tempest ?

Non mais ça me manque et je vais m y mettre
J ai pas assez d entrée sur ma table et il me faudrait acheter une autre pédale d effet pour que ça me serve ( genre reverb sur un snare mais pas plus)
Donc des pépettes a rajouter !
Citation :
comment tu fais toi pour te reperer vis a vis de "quel pad parmi les 32 va vers quelle sortie " ?

Si je comprends bien ,moi je m obligerai a réserver des pads que pour ca ,au même emplacement sur tous tes beats
Par exemple mon kick est toujours sur A1 et A2 mon snare sur A3 et A4 ...
Citation :
Pour quoi tu dis que l'ot ne memorise pas les tempo ? biensur que si .

J ai posé la question et il me semble qu on m a répondu : non
Qd l ´OT est en maître si ma bank A tourne a 100 bpm
Et que je passe sur ma bank B et que je veux du 130 bpm ca va rester sur 100 bpm ! Non ?
Citation :
avec les static , plusieurs minutes , oui masi en lecture . pas en enregistrement a partir des entrees IN AB et CD.

Meme si c est pas son utilité première :
Je veux un sample de voix de 30s dans une track, comment l enregistre t on ?
12
oui le tempo est meorisé pour un projet pas pour une banque , effectivement .
Ca sur si tu considere une bank = un morceau ca peut etre un probleme .
Pour ma part un projet = un morceau .
Apres par contre tu peux aussi changer les tempo entre les banques en utilisant le mode ARRANGEMENT.
Ou sinon tu peux finter , avec FCT + tempo => tu monte ton tempo de 90 à 130 par exemple tout en maintenant enfoncé FCT, on entendra le changement de tempo que lorsque tu relache FCT . Sympa c'te FCT !!

Si tu veux un sample de voix de 30 sec dans une track , tu mets ton OT en mode USB DISK MODE et tu passe par l'ordi pour transferer sur la caerte compact flash.
Ou sinon tu utilise les pick up machines . mais je suis pas sur quapres tu peux importer un sample enregistré d'une pick up machine . pas sur . je n'utilise pas les pick up ( pour l'instant )

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 22:59:52 ]

13
Yep pour fct + tempo.
Interrogations :???::???:
Je viens de relire le menu memory p39 (ou 41 en français). Il y a un paramètre dynamic recorder qui permet d'enregistrer plus de 16s, ainsi que de choisir nombre de track recorders max et autres... Je me demande quelle en est la limite, sachant que le buffer d'enregistrement utilise la même ram que les flex, qui sont pour moi des lecteurs ram plutôt que des enregistreurs (track recorders et les pickups).
Les statics sont des lecteurs de samples sur la compact flash.

Dans l'absolu, pourrait on enregistrer la moitié de la ram totale, et la relire directement avec un flex ou un pickup ?
À 16 bit je crois que ça ferait presque 5 min.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
La quantité totale de la RAM disponible est de 85,5 Mo
Une minute de stéréo, 16 bits, 44,1 kHz occupe environ 10 Mo de RAM.
Donc on pourrait avoir 8 min de sample avec les entrées In de l'OT sur la RAM Flex
Info sur la page 41 et 42 du manuel (merci willowhisper)avec les réglages du Dynamic Recorders sur YES et de Reserve Recordings sur NONE
J essaye demain !

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:29:31 ]

15
Référence CD audio 16 it 44.1khz : 650 Mo pour 74 min.
A peu près 8.8 Mo la min stéréo. Pour 85.5 Mo on aurait 9.7 min.
Hors si on veut lire un enregistrement directement il faut de la ram allouée pour un flex. Je me demande s'il faut diviser la durée totale par 2 ou si on peu directement utiliser le buffer d'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Je viens de tester, on peut enregistrer et relire directement jusqu'à 508 sec (8m30).
Alors avec le dynamic recorder on enregistrer 396 sec avec les recordings R1 - R8 activés et une réserve de 16 sec, (réglages par défaut).
En gardant que R1 comme recording, la réserve maximale est de 508 sec (8m30).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:59:32 ]

17
comprends pas tons dernier post?

tu veux dire que la taille de sample max possible est supérieure si on a un seul long échantillon vs 8 enregistrements de recorders?
18
oui parce que si tu attribue une reserve d'enregistrment a plusieurs flex machine( recorder s ) ca bouffe de la ram . par contre si il y qu'un seule reserve pour un seul recorder , toute la ram est diponible pour ce seul recorder
19
Bon beh c est cool ca !
Me voilà rassuré
20
Dans le menu config memory on a la possibilité de réserver de la place pour l'enregistrement en réservant 1 à 8 recordings (R1-R8, R1-R7,...,R1,none), avec une durée de réserve par piste (16 sec par défaut)

Pour avoir une durée maximales d'enregistrement il faut réserver 1 seule piste (R1) avec une durée de réserve maximale (508 sec)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:48:50 ]