Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'octatrack pour les nuls

  • 1 311 réponses
  • 71 participants
  • 97 538 vues
  • 77 followers
1 L'octatrack pour les nuls
Je propose ce topic pour les nouveaux utilisateurs un peu désorientés par l'organisation assez complexe (au début) de la machine.

Ce 1er post est une liste de ressources généralistes et faciles d'accès, n'hésitez pas à poster et je remonterai :idee:

Manuel en anglais (OS 1.25)
https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/octatrack_manual_OS1.25.pdf
Manuel en français (OS 1.21)
https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/octatrack_manual_OS1.21_FR.pdf
guide de Merlin
http://www.elektron-users.com/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=611&Itemid=30
Sets, Audio Pool & Projects VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=-w_PlGzqTYM
Parts & patterns VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=zmmGyBp16dY
organigramme de la structure informatique
http://www.mindmeister.com/fr/310663045/elektron-octatrack-video-tutorial-index


En vrac pour le moment, à vous de jouer!

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 00:48:54 ]

Afficher le premier post
671
j'ai joué un peu avec l'OT hier soir et du coup je quand même peut être la garder....:facepalm:
faut dire que c'est quand même énorme tout ça...
Petite précision quand aux scripts pour le RK002, c'est difficile? je veux dire, j'y connais rien en programmation mais j'aimerais bien pouvoir jouer les sons de chaque piste avec un MPD 226, sur une banque d'e la MPD et sur une autre banque, jouer les slices de la piste active toujours avec les pads, sachant que j'aimerais que tout celà réagisse à la vélocité.....c'est facile à mettre en oeuvre? (pour ce qui est de paramétrer le MPD 226 aucun probloème de ce côté là, on peut assigner chaque pad a un canal midi différent si besoin, à des notes , CC etc....c'est assez flexible je crois)
672
Monsieur faisait la fine bouche ? :-D
Je te reponds sur le sujet que je viens de créer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

673
la fine bouche non mais incroyablement frustré par l'abscence à mon sens incompréhensible de la vélocité, par la non possibilité d'accéder aux slices avec un controleur externe et par l'animation du filtre comme on le voit sur la DT (c'est con mais ça me manque....:facepalm:) et du coup le calcul est vite fait, au même prix il y a la MPC live qui elle en plus me fait économiser l'achat d'un MPD tout en me donnant accées aux features qui m'intéressent nativement, sans avoir à rien bidouiller, ce qui est quand même assez confort.....mais je vais laisser une chance à l'OT car j'ai le sentiment qu'elle a plein d'autres choses à m'offrir. En théorie je sais ce qu'elle peut faire, (j'ai maté tous les tutos dispo sur le tube et ce depuis des années déjà) mais pour l'instant je ne sais pas comment intégrer certaines features à mon workflow et à ma façon de travailler.....
674
les gars, je sais que je suis hors-sujet, mais vous auriez une idée pour un synthé analo et mono, pour principalement des basses, format desktop, à piloter par l'OT? Petit budget, il va sans dire... :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

675
x
Hors sujet :
Pulse 2, Ocoast...


Citation :
l'instant je ne sais pas comment intégrer certaines features à mon workflow et à ma façon de travailler...

Il faut s'adapter à l'OT et trouver d'autres manières de travailler. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

676
minitaur, crave, model D, neutron, volca bass, le choix est vaste, avec ou sans mémoire? il y a le craft aussi
677
Citation de willowhisper56 :
x
Hors sujet :
Pulse 2, Ocoast...


Citation :
l'instant je ne sais pas comment intégrer certaines features à mon workflow et à ma façon de travailler...

Il faut s'adapter à l'OT et trouver d'autres manières de travailler. ;)

ouais mais changer c'est pas confortable :facepalm: je vais voir mais y'a plein de trucs que j'ai envie de faire avec, des trucs sales :bave::facepalm::bave: plus sérieusement ça me fait bouillir le cerveau, j'ai envie de tester plein de trucs, de voir comment ça peu s'arranger, les possibilités ont l'air démentielles.....le crossfader pour piloter des paramètres midi,par exemple en faisant transiter ça par le midi processor pour affecter à un pad le changement de cc de destination: on pourrait controler tout un synthé avec, et ça tombe bien j'ai un nord rack à piloter, multitimbral 4 parts....ça laisse réveur....
678
Citation :
x
Hors sujet :
Pulse 2, Ocoast...


x
Hors sujet :
dark energy sinon behringer crave qui arrive juste (avec des jolis patchbays)


Citation :
jouer les slices de la piste active toujours avec les pads
Effectivement ce n'est pas possible sur l'ot mais peut être avec octachainer ou l'octa lui même tu peux te préparer des samples.
Sans velocité tu peux avec l'octa en mode slice avoir tes trigs du bas qui jouent chaque slice. tu as testé ?

sinon effectivement c'est très intéressant ça
Citation :
le crossfader pour piloter des paramètres midi,par exemple en faisant transiter ça par le midi processor pour affecter à un pad le changement de cc de destination: on pourrait controler tout un synthé avec, et ça tombe bien j'ai un nord rack à piloter, multitimbral 4 parts....ça laisse réveur....

C'est programmable de avec le soft du processeur midi kenton ?
Il y a un soft fournit avec c'est ça ?
J'aimerais bien bidouiller mon langage à moi aussi et dicter mes commandements (10 ou plus à la machine ou à mes machines elektron) car effectivement elles sont chacune complètes en midi...
Aussi le son Willow que tu as posté page précédente est très bien fait et du coup le comb devient aisément redoutable... clapclapclap vraiment chapeau

ps à mon tour j'ai envie d'un second octa, je pense que ce serait pratique: en midi et autre... ou d'un digitakt digitone... je sais pas si le scale menu du fdigitone par exemple réagit seulement aux notes du séquenceur (trigées du DT) ou influencerait directement les notes de l'octatrack ou d'un séquenceur externe.
Je crois que je vais faire une folie et le prendre :oo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 02:55:13 ]

679
Citation :
dicter mes commandements (10

Le Moise du midi ! :-)

Kenton je sais pas mais Midi Solution oui.
J'ai mis un lien vers le mode d'emploi sur le sujet "Octatrack et midi processeurs".

Je crois que le DN utilise bien le scale pour le midi externe et même pour les accords.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

680
Aream: oui j'ai testé le mode slice et c'est cool. Mais c'est possible de les jouer avec un contrôleur midi à condition d'utiliser un processeur midi entre les 2, tout en profitant de la vélocité. Je me suis pas encore réellement penché dessus mais d'après Willow c'est possible avec le processeur de midi solution.
Pareil pour le contrôle midi avec le crossfader, possible via un processeur midi.....
Je vais étudier ça..... et je vous tiendrai informé des résultats.....