Passage à un autre pattern sans "mute"
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 256 vues
- 4 followers

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2015 à 19:48:19Passage à un autre pattern sans "mute"
Question peut être bête :
Pour l instant pour moi c est : une bank = un morceau
Quand un pattern A1 a des Tracks mutés et que je veux lors du passage au pattern A2 que ces Tracks ne soient plus mutés direct , c est possible ???
Pareil pour passer à une autre Bank ?
Pour l instant pour moi c est : une bank = un morceau
Quand un pattern A1 a des Tracks mutés et que je veux lors du passage au pattern A2 que ces Tracks ne soient plus mutés direct , c est possible ???
Pareil pour passer à une autre Bank ?

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 02/05/2015 à 12:11:55
Citation de life :
Je trouve ça vraiment hallucinent de ne pas avoir mis ca en place !
oula t'es pas rendu...
faut comprendre que les patterns ne contiennent rien, les parts contiennent des patterns. Si tu veux les parts sont des portées et les patterns des notes musicales. Et ce qu'on nomme "pattern" ici ressemble plus à une mesure (bar). Tu peux effacer, noter des notes mais le contenant c'est la Part.
En même temps y a que 8 pistes, avec 64 pistes je peux comprendre que ce soit galere mais 8 c'est vite fait d'effacer. Quelquepart la logique d'elektron est en live=utiliser les mutes de track physiques (boutons) et studio=utiliser l'arrangeur qui permet de muter individuellement.
0
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 12:12:18 ]

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 02/05/2015 à 12:58:06
Citation :
Quelquepart la logique d'elektron est en live=utiliser les mutes de track physiques (boutons) et studio=utiliser l'arrangeur qui permet de muter individuellement.
Ok la je te suis
Merci
Citation :
Nox59 02 May 2015 - 11:42 #8 citer
LED allumée : click sur ta track puis fct+clear. Pas cimpliqué qd même rtfm
Le manuel imprimé est sur ma table de chevet !
Désolé j vois pas le rapport avec les mutes Nox
0

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 02/05/2015 à 15:25:39
le rapport c'est qu'il n'y a pas de mutes
donc
le gentil mr nox explique la methode diy, càd effacer.
Pour le rtfm, on l'a tous pensé très fort
Tu peux trouver la liste des combinaisons de boutons dans plusieurs fils ici ou elektronauts.
fais le deuil des mutes ou revends pour une mpc ou ableton. Si tu veux rien effacer il y a la methode de deconnecter le track du sequenceur comme je te l'ai indiqué. Effacer c'est pas dansgereux dans la mesure ou on parle de patterns qui sont clonés les uns sur les autres (faire des clones de projets par sécurité aussi comme le dit souvent willow)
donc
le gentil mr nox explique la methode diy, càd effacer.
Pour le rtfm, on l'a tous pensé très fort

fais le deuil des mutes ou revends pour une mpc ou ableton. Si tu veux rien effacer il y a la methode de deconnecter le track du sequenceur comme je te l'ai indiqué. Effacer c'est pas dansgereux dans la mesure ou on parle de patterns qui sont clonés les uns sur les autres (faire des clones de projets par sécurité aussi comme le dit souvent willow)
0

Nox59
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/05/2015 à 17:10:08
Tu veux passe du a1 au a2 et y a juste les pistes sue tu veux muter donc tu copies le a1 sur a2 et tu fais ma méthode de supprimer sur le a1 c pas compliqué 

0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 02/05/2015 à 20:35:13
Citation :
Pour le rtfm, on l'a tous pensé très fortTu peux trouver la liste des combinaisons de boutons dans plusieurs fils ici ou elektronauts.
Le truc c est que j ai cette liste
Ce que me dit Nox je connais
La notice je l ai imprimé ,je l ai lu et la consulte encore ...
Pourquoi me prendre pour un lapin 2 semaines parce que je pose une question sur une fonction qui n existe pas dans l OT ( Excusez je savais pas)
Je ne vais pas faire un caca nerveux et revendre l OT juste pour ça !
Merci qd même . j arrête la car je n ai jamais aimé déranger
0

willowhisper56
11616

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/05/2015 à 21:37:10
Trêve de susceptibilité mal placée. On essaye juste de trouver les bonnes solutions. Chacun peut avoir un niveau et une approche différente de l'Octa, donc des fois on suggère des choses simples, c'est pas forcément prendre les gens pour des lapins crétins. 

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 02/05/2015 à 22:46:57
Citation :
Trêve de susceptibilité mal placée. On essaye juste de trouver les bonnes solutions. Chacun peut avoir un niveau et une approche différente de l'Octa
100% d accord
C est pas démago willow tu trouves toujours les bons mots
Tes approches au près des gens sont toujours pleine d attention !
+ de

0
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 22:50:29 ]

willowhisper56
11616

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/05/2015 à 23:01:42
Merci, mais dès fois, concernant d'autres produits, je peux être sec avec ceux qui ne font vraiment aucun effort et qui ne savent pas lire un mode d'emploi au delà du quick start. 
En ce qui concerne l'Octa, je pense pas qu' il y aie beaucoup de gens totalement néophytes, au niveau musical, des techniques du son et du sampling.
Ça peut être déconcertant mais ça vaut le coup de se prendre la tête !
Une fois qu'on a passé un cap, on peut avoir envie de le partager et devenir condescendant...

En ce qui concerne l'Octa, je pense pas qu' il y aie beaucoup de gens totalement néophytes, au niveau musical, des techniques du son et du sampling.
Ça peut être déconcertant mais ça vaut le coup de se prendre la tête !
Une fois qu'on a passé un cap, on peut avoir envie de le partager et devenir condescendant...

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/05/2015 à 23:06:23
correction 
le monde a besoin de plus de lapins crétins

le monde a besoin de plus de lapins crétins
0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 02/05/2015 à 23:09:05
Citation :

0
- < Liste des sujets
- Charte