Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jouer ses beats comme une mpc!

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion jouer ses beats comme une mpc!
bonjour a tous! le sequenceur permet t il d avoir des grooves facon mpc ? sur toute les videos youtube les beats sont tres binaires et electro ! je souhaiterais faire des beats plus evolués . merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'imagine que c'est bien le forum dont tu parles, Rozzbud ! ;) D'ailleurs peut on être prévenu par mail quand il y a un nouveau post sur Elektronauts ?
Je vois pas l'intérêt d'utiliser le cc 48 du crossfader.
Ça limite vraiment le live.
Il est affecté au start aussi ?
Ça fait doublon...:8O:

Sur l'ot test pas concluant. Les cc sont joués après, sur un même temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 21:32:29 ]

32
apparemment le cc48 a moins de lag (le message midi est plus court si j'ais bien compris) et n'est pas enregistré par le séquenceur c'est juste pour que sa glisse mieux.

je rêve qu'elektron libère le code source de leur OS ça avancerait plus vite les maj .
33
J'ai testé avec 3 pistes midi sur le même canal. Une piste pour les notes, une pour les cc 48, une pour les cc17. C'est vrai qu'avec le cc 48 c'est beaucoup plus court. Micro timing sur ON GRID (sur autre une piste midi), contre -192 voire -128 pour le cc 17, et ça tient mieux les haut tempi. Tant pis. C'est ptet l'Ot qui met plus de temps à reagir, mais le cc est un code standard.

Je vois pas l'intérêt d'avoir 2 cc car le cc 48 a priorité.

Je vois pas pour l'instant un intérêt énorme avec la mpc, autant jouer directement les samples de la mpc, sauf pour slicer un enregistrement live...
Selon le tempo et le débit d'infos midi, ça peut être bancal.
On peut aussi décaler l'arrivée de la note, mais bon...
C'est vrai que pouvoir jouer en mode slice avec de simples notes midi externe... Ce serait top.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Oui l'intérêt avec la mpc est plutôt dans l'autre sens je pense, l'OT qui pilote la mpc.

Pour ma part je voulais connecter une mpd 226 (une surface de contrôle) ce qui aurait pu être sympa pour le work flow mais la je renonce.

Peut-être que quand je serais rudement vieux l'OT aura reçu une vraie maj et ce sera possible...
35
Et là, tu seras barbu. :-)
J'aimerais aussi contrôler les mutes avec un machin à pads avec leds.
Si tu veux je peux essayer avec le Processor Plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
et je dirigerait de main de fer un groupe faisant exlusivement des reprises de zztop ;)

pour les mutes je le fais avec ma bcr2000 ca marche tres bien .
pour le processor plus, je veux bien mais ne te prend pas trop la tête non plus .
en plus je ne s'ait pas pour toi mais moi je n'ais pas tout compris avec cette histoire de crossfader

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 10:45:29 ]

37
38
Citation de dakrun :

je rêve qu'elektron libère le code source de leur OS ça avancerait plus vite les maj .

39
Sinon oui ca a l'air de marcher pour le mec d'elektronauts. A noter qu'il ne faut PAS se mettre em mode slice et qu'il faut placer un des 2 CC avant l'autre pour que ça fonctionne. Quand au blocage du fader, le gars reserve une seule piste pour jouer des slices en live donc pas de messages 48 sequencés quoi. si t'as les deux mains sur les pads de la mpc tu vas pas jouer du crossfader de toutes façons ;)

Comparativement mpc+MS processor ça donne quoi?
40
ca ferait de "l'elektron libre" :-D

je sort