Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack qui change de track "tout seul". Utilisation clavier midi.

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Octatrack qui change de track "tout seul". Utilisation clavier midi.
Bien le bonjour, le bonsoir, la bonne nuit, à toi qui lis en ce moment.
Tout new sur le forum je vous remercie de votre aide et des précédents messages et sujets qui m'ont bien aidés ! :bravo:

Voila, là j'ai ma propre question, j'aimerai bien passer outre, mais sûrement ça aidera les autres noobies ! A qui je souhaite persévérance et sagesse d'ailleurs... A vous aussi d'ailleurs amis super doués...

Voila, j'en viens à mon soucis...

Je me suis fait un setup Minibrute Vanilla (changé en SE via Sysex), qui donne midi à l'Octatrack, qui donne Thru midi au DSI Tetra (qui pourrait aussi à l'avenir via double thru donner message à une maschine MK2 mais là n'est pas encore ma préoccupation).

Mon objectif actuel est donc de jouer et d'enregistrer des trigs sur les 8 pistes midi de l'OT en composant à partir du clavier dit maitre aka Minibrute.
Le soucis est que je ne réussis pas à record en trig le message midi, c'est à dire que si je mets "rec" et play que je joue via le miniB j'ai le son qui output du tetra mais rien n'est enregistré en tant que TRIG dans l'OT même si donc je me mets bien sur telle chaine sur le miniB et l'OT...
Aussi le midi semble activer mes track non midi de l'OT... J'imagine que c'est dans les paramêtres midi de l'OT qu'il faut que j'agisse mais sérieusement je sêche...

Second big sushi, le fait que quand je joue certaines notes sur le miniB la track change sur l'OT ! et bon ça ne change rien au son car le tetra reçoit donc le message midi du Minibrute mais c'est juste n'importe quoi et je ne saurai cette fois régler le soucis je crois ( d'ailleurs le seul un peu complexe sur lequel je tombe).
J'éspère pouvoir un jour à mon tour filer coups de pouces et donner conseils alors je suis à votre écoute.
Much love and hope.
Merci d'avance à la communauté.

Tiasma:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ach so...
12
Maintenant oui...
Et j'ai donc atteint mon objectif !
Merci Willowhisper56, merci Audiofanzine.

Autochannel Off
Direct CC activé avec la petite croix du coup.
CC's "PB" et "Modwheel" dans les pages d'effets ouverts avec Function+appui sur le potard d'effet concerné.

En règle Monsieur ! :)
Merci
Et donc là je dois pouvoir torturer mes pistes facilement :)

Marqué comme résolu :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 00:10:40 ]

13
Sinon tu t'y connais en soucis de CPU via MaschineXordiportable :? icon_facepalm.gif:bave:
14
En fait Pitchbend ne se déroule pas ses valeurs de potard contrairement à Modwhell qui s'entend... j'ai l'impression que le Tetra n'agit point non plus icon_facepalm.gif
15
Presque résolu alors ;) j'avais pas vu tes posts précédents.
Le Tetra réagit bien au Pitch Bend directement avec le Mini ?
Pour mashine, voir sur un forum concerné. On peut augmenter la latence pour limiter l'utilisation cpu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Oui il me semble que ça marche, même indirectement donc aussi ! Ouille ouille merci :)

Tu connais le Tetra en profondeur ?
17
x
Hors sujet :
Pas du tout. Tu peux toujours poser des questions sur le forum Tetra, me poser la question en mp si t'as pas de réponse, un mode d'emploi suffit ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Yess merci Willy :bave: