DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
- 60 réponses
- 9 participants
- 5 202 vues
- 8 followers
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2015 à 07:40:07DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour
Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.
Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
L'amie de baruche
Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.
Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
L'amie de baruche
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 15/10/2015 à 01:44:50
il faut tenir les bouton Yes en appui long au doigt. J'avais pas compris ça au début.
Si tu veux reactiver tous les one shots de toutes les pistes il faut sortir du mode grid recording.
Pour la doc c'est juste une toute petite partie de la doc. J'hésite à la publier ici car j'ai tardivement réalisé que j'utilisais une nomenclature différente de la traduction effectuée par Elektron en français.
Si tu veux reactiver tous les one shots de toutes les pistes il faut sortir du mode grid recording.
Pour la doc c'est juste une toute petite partie de la doc. J'hésite à la publier ici car j'ai tardivement réalisé que j'utilisais une nomenclature différente de la traduction effectuée par Elektron en français.
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/10/2015 à 08:16:08
Tu voulais dire les boutons yes et function j'imagine.
Autre precision, il y a des trigs pour la lecture et pour l'enregistrement.
Pour l'enregistrement, il faut être en grid recording dans les menu enregistrement (function + AB ou function + CD) et créer ses trigs , ou one shot trigs.
On peut aussi les créer dans Track Trig Edit (Function + bank en mode grid recording).
Autre precision, il y a des trigs pour la lecture et pour l'enregistrement.
Pour l'enregistrement, il faut être en grid recording dans les menu enregistrement (function + AB ou function + CD) et créer ses trigs , ou one shot trigs.
On peut aussi les créer dans Track Trig Edit (Function + bank en mode grid recording).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 15/10/2015 à 15:10:26
attend l'embrouille pas avec les one shot trigs et les one shot recorder trigs
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 15/10/2015 à 15:32:56
Bon j'ai mis l'ébauche de traduction du Merlin's guide en pdf
Je me suis à peine relu, il y a bp de coquilles. C'est plus pour que vous me donniez votre impression. Si c'est carrément illisible je retire bien sûr. C'est seulement 7 pages donc ça n'aborde qu'un fraction du Merlin's guide.
https://medias.audiofanzine.com/files/parts-474494.pdf
EDIT re-upload
Je me suis à peine relu, il y a bp de coquilles. C'est plus pour que vous me donniez votre impression. Si c'est carrément illisible je retire bien sûr. C'est seulement 7 pages donc ça n'aborde qu'un fraction du Merlin's guide.
https://medias.audiofanzine.com/files/parts-474494.pdf
EDIT re-upload
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 15:43:22 ]
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 15/10/2015 à 16:54:04
C'est super rozzbud merci.
J'ai lu la 1ere et je trouve cela pas mal.
Ça montre une autre manière d'utiliser les parts. Comme quoi , tout le monde peu bien s'approprier l'octatrack .
J'ai lu la 1ere et je trouve cela pas mal.
Ça montre une autre manière d'utiliser les parts. Comme quoi , tout le monde peu bien s'approprier l'octatrack .
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 15/10/2015 à 17:50:58
pour baruche des sampleurs en modulaire
grandpa
nebulae
phonogene
grandpa
nebulae
phonogene
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 17:53:41 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 15/10/2015 à 18:09:21
Rozzbud y a le clouds, time sefari , et le radiomusic Désolé pour la dernière j'ai pas touvé une version courte pour le sampler
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:28:21 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 15/10/2015 à 18:20:44
j'ai bien écrit des sampleurs et pas les...
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/10/2015 à 18:27:44
Pas grave y en a trois de plus
Techno écoute ici
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 15/10/2015 à 18:35:41