Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

échantillon de plus de 4 mesures

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 156 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion échantillon de plus de 4 mesures
Bonjour

voilà je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel,
je voudrais lire un trig avec un échantillon de plus de 4 mesures (ex 30 secondes) chose que j'arrive à faire avec le "trig one shot",
mais contrairement au "one shot" je voudrais que ce grand échantillon puisse être relancé par le trig initial une fois lu.
J'espère que ma question est assez clair :oo:

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
11
Pensées Matinales. ;)
Ya pas de raison que ça marche pas sur 4 mesures avec des samples de 16 mesures, voire 64x4=256 mesures ! Soit 8.5mn à 120bpm.
Je vais tester le Lfo auto change pour résoudre le problème du départ sur le slice 1.
Idée de Rozzbud ! A toi de resoudre le pbm du départ !
Pas reussi avec le lfo auto change. A vous de jouer, jvais bosser sur mon hangar !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 08:48:09 ]

12
https://www.elektronauts.com/topics/view/1740
Ils en causent là mais pas vu la réponse pour bien démarrer sur le slice 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
y aurait pas un lien avec le sujet jouer les slices avec un contrôleur midi? L'histoire des messages CC doubles à envoyer etc...
14
J'ai bien pensé à essayer avec les lfo midi de l'ot, mais je suis pas sûr que ça résolve le pbm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Sinon on peut aussi utiliser le chaînage de Paterne pour que le TRIG lance le sample avec un espace du bon nombre de mesures
16
C'est ce que je sous-entendais avec le mode arrangement.
Sinon je me dit que la méthode du "Tempo Multiplier" (changement de la durée des pas) me parait plus simple, même si c'est pas ideal. À 120 bpm, ça fait 64 sec max je crois.
Sinon si quelqu'un connaît une solution pour réinitialiser le Lfo à la relance du sequenceur...
https://www.elektronauts.com/topics/view/4864

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:26:21 ]

17
Pitin ça a l'air bien bon mais ça fait mal à la tête en tant que rookie !
18
En fait c'est pas si compliqué les lfos ont différends comportements (comme dans un modulaire). Il peuvent être redémarrés au début du pattern, au trig suivant, pareil pour les "pentes" du lfo. Ensuite tu as les multiplicateurs qui sont cruciaux pour dépasser les limites de mesures et de bpm.

19
Merci pour toutes ces solutions, pour moi je pense que le mode chaînage et arrangement sera très bien dans un premier temps, même si je regrette qu'il n'y ai pas une petit fonction "one shot & loop". avec Le lfo à part avec un bon tuto ou un "pas à pas" je le sents moyen.
20
Yop. Mon tuto lfo est concis certes, mais as tu essayé ?
Normalement ya tous les paramètres necessaires.
On m'appelle "messire concis". :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron