Sujet de la discussionPosté le 08/03/2016 à 19:43:40Analog rytm, Octatrack, VirusTI2 syncro midi.
Salut, voila ma config midi, l'ar est en maitre sur l'ot et l'ot gère le virus.
Je voudrais que l'ot soit maitre sur l'ar indépendamment du virus mais je ne sais pas comment utiliser la prise midi THRU
Pour mon set en préparation j’aurais besoin que l'ot contrôle juste le bpm et les changement de pattern de l'ar, et qu'elle continue a gérè le virus comme elle le fait déjà si bien .
Si quelqu'un peux m’éclaircir ce serais top
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
Merci Willow ! J'ai pu atteindre quelque chose qui me plaît bien (plus en mode arrangement) :
Le clavier contrôle les différentes parts du VIRUS (Global channel 1) selon track midi sélectionnée sur l'OT et je peux les enregistrer en séquences jouées par l'OT. (en audio le clavier déclenche toujours les track audio mais ça n'est pas un problème).
L'OT est maître sur l'AR (transport et clock), chacun ses arrangements (un peu lourd à programmer).
Et cerise sur le gâteau, l'OT enregistre les modulations de CC du VIRUS. Le VIRUS envoie les CC sur channel 1 (global channel de l'OT) et du coup en branchant le MIDI OUT du VIRUS au MIDI IN du clavier, le clavier renvoie ce signal par son MIDI OUT (car il envoie sur channel 1 aussi).
-> Pas besoin de merger ou de débrancher à chaque fois que la séquence de note est enregistrée.
Si ça peut aider :
+ Pour le MIDI : Clavier OUT - OT IN - OT OUT - AR IN - AR THRU - VIRUS IN - VIRUS OUT - Clavier IN.
+ Pour les channel : 1 global (clavier + CC virus) ; 9-16 (OT-8 parts du VIRUS) / Transport et clock send de l'OT vers les 2 autres (channel 8 en réception sur l'AR il me semble).
C'est effectivement plus pour une application "arrangement" en jouant avec scènes et perf en direct.
MAINTENANT,
Je pense mettre plutôt l'AR en maître et jouer pattern par pattern (avec PC envoyés à l'OT)pour une application plus live et d'ailleurs faire sortir l'audio de l'AR (au moins le master hors Kick bass) dans l'OT puis qu'il sorte par le Cue de l'OT et ainsi profiter des effets de l'OT que n'a pas l'AR.
Dans ce contexte : sur l'OT y a il un moyen de démuter manuellement une piste midi au moment ou le pattern recommence, sans être forcément très précis? Pour éviter d'envoyer une note midi à la fin du pattern ou je voulais qu'il soit muté / ou rater la première note du pattern ou la piste est démutée.
Ex : A01 1er sans T1 midi / A01 2nd avec T1 midi (un peu comme en arragement)
Un peu long, peut être pas clair non plus, en tout cas MERCI à tous les contributeurs à ce forum sans lequel il serait bien difficile de configurer ces machines !!!