Sujet de la discussionPosté le 05/06/2016 à 21:21:28Octatrack et pédalier pour déclencher le sampling
Bonjour,
en passe de devenir acquéreur de la bestiole, je voudrais avoir précision sur ce point : est il possible (et si oui, est ce simple à programmer) de déclencher le sampling via un foot switch ou autre, et d'empiler les couches sur des pistes différentes ; c'est à dire qu'à chaque déclenchement, le sample alors crée ira sur une nouvelle piste.
étant instrumentiste aux mains occupées, il me faut absolument que cette fonction soit possible...
en gros ca serait pour l'utiliser comme un pédalier-looper traditionnel genre roland RC50 mais en vachement plus méga top subligénial
merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:23:09 ]
Le gros défaut de l'OT comme loop station c'est qu'il ne fait pas d'overdub...
Il peut faire beaucoup d'autres choses y compris contourner le problème du manque d'overdub en utilisant un sous-groupes mais pour ça il te faudra tes mains
Si si l'overdub est possible avec les Pickup Machines, mais on peut moins les triturer. On peut aussi resampler mais ça demande pas mal de reflexion et d'organisation...
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 22:47:30 ]
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 05/06/2016 à 23:16:52
très bien tout çà...
oui j'ai bien intégré le fait qu'un outil pareil demande réflexion et organisation
mais ca ouvre aussi le champ de l'imagination ..... il me tarde
et je commence à lire le manuel d'utilisation, ca promet de belles choses tout çà....
merci encore pour vos posts, et si vous voulez ajouter des infos ne vous gênez pas