Problème décrochage USB Disc mode
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 551 vues
- 5 followers
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2016 à 15:37:30Problème décrochage USB Disc mode
Bonjour,
voila, c'est fait, heureux propriétaire d'un octatrack et les ennuis commencent sans attendre....
lorsque j'active le mode USB, mon ordi (MasBook Pro sous Capitan) reconnait la bestiole qlq instant avant qu'elle disparaisse sans je n'ai eu le temps de parcourir la compact flash card, ni même de transférer des sons..
et lorsque j'essaie à nouveau, ce message : "USB Disc access is now enabled, eject safely using your computer os" et comme seule possibilité à cela "EXIT", je fais donc, le projet se recharge.... je n'ai bien évidemment pas débranché le cable USB et connait la méthode d'éjection traditionnelle !!!!!.
Bref et bien sur l'Octatrack n'apparait plus sur mon bureau après avoir rechargé le projet, le set, tout éteint et rallumé (ordi et octa).... du coup je ravale ma colère, en prenant soin de ne rien jeter par la fenêtre et laisse passer le temps, tout ca c'était hier....
Aujourd'hui même combat, à l'identique, à la différence près que l'Octa a planté lorsque le décrochage a eu lieu....
petite ^précision, du coup si j'arrache le cable usb ce message : "USB CABLE REMOVED", il reconnait donc la connection mais sans monter sur le bureau du Mac
merci pour vos éclaircissements
voila, c'est fait, heureux propriétaire d'un octatrack et les ennuis commencent sans attendre....
lorsque j'active le mode USB, mon ordi (MasBook Pro sous Capitan) reconnait la bestiole qlq instant avant qu'elle disparaisse sans je n'ai eu le temps de parcourir la compact flash card, ni même de transférer des sons..
et lorsque j'essaie à nouveau, ce message : "USB Disc access is now enabled, eject safely using your computer os" et comme seule possibilité à cela "EXIT", je fais donc, le projet se recharge.... je n'ai bien évidemment pas débranché le cable USB et connait la méthode d'éjection traditionnelle !!!!!.
Bref et bien sur l'Octatrack n'apparait plus sur mon bureau après avoir rechargé le projet, le set, tout éteint et rallumé (ordi et octa).... du coup je ravale ma colère, en prenant soin de ne rien jeter par la fenêtre et laisse passer le temps, tout ca c'était hier....
Aujourd'hui même combat, à l'identique, à la différence près que l'Octa a planté lorsque le décrochage a eu lieu....
petite ^précision, du coup si j'arrache le cable usb ce message : "USB CABLE REMOVED", il reconnait donc la connection mais sans monter sur le bureau du Mac
merci pour vos éclaircissements
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:44:05 ]
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 23/06/2016 à 16:14:56
Dans le cul la balayette, ils ne proposent que le 1.25 H
allez j'abandonne pour aujourd'hui
allez j'abandonne pour aujourd'hui
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/06/2016 à 16:19:11
https://dl.dropboxusercontent.com/u/ 7506135/OCTATRACK_DPS-1_OS1.25E.zip
J'ai installé celui-là.
Mais je ne sais pas si ça réglera ton problème...
J'ai installé celui-là.
Mais je ne sais pas si ça réglera ton problème...
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 23/06/2016 à 16:50:07
et mais oui mais.... encore faut il que je puisse accéder à la carte pour copier l'os.....
le serpent qui se mord la queue................. Kafka es tu là ?????
le serpent qui se mord la queue................. Kafka es tu là ?????
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/06/2016 à 16:52:24
Arf bah oui... Mince...
Je serais toi je contacterais le SAV elektron, pour voir s'ils connaissent ce bug et ont peut-être une réponse utile...
Je serais toi je contacterais le SAV elektron, pour voir s'ils connaissent ce bug et ont peut-être une réponse utile...
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 23/06/2016 à 16:58:41
encore faut il parler anglais.......
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 23/06/2016 à 17:00:05
non je crois surtout que je vais ramener la bécane au magasin et me faire un avoir pour acheter un sampler de merde qui lui au moins fonctionnera simplement et sans chichi
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 17:00:32 ]
C.Jul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/06/2016 à 17:24:15
Bon ca avance...... j'ai écrasé la carte, du coup perte de tout le contenu Elektron, comme çà pour voir, et il semblerait que ca se stabilise, tout en restant en 1.25H......... à confirmer dans la durée
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 17:24:35 ]
Anonyme
1021
18 Posté le 23/06/2016 à 21:36:10
Perso j'ai une solution hyper efficace: Vire MacOS et installe Linux. Ensuite tu lance un Mac OS X dans un VirtualBox (ou VMWare) et hop, plus de soucis...
J'ai fait ça en 2004 (déjà sous Linux sur d'autres machines).
Depuis 2006, rien que Linux. Quand j'ai vraiment besoin de Windows ou OSx c'est via virtualbox.
Franchement, changer l'octa et conserver osx est un choix peu judicieux. OSX est bien OS bien plus buggé que celui de l'OT. Mieux que Windows mais quand même, en 2016 il y a bien plus fiable et bien plus léger.
Après, ce n'est qu mon humble avis. L'avis lié à mon expérience de l'info. Avis qui ne plaira pas à tous.
J'ai fait ça en 2004 (déjà sous Linux sur d'autres machines).
Depuis 2006, rien que Linux. Quand j'ai vraiment besoin de Windows ou OSx c'est via virtualbox.
Franchement, changer l'octa et conserver osx est un choix peu judicieux. OSX est bien OS bien plus buggé que celui de l'OT. Mieux que Windows mais quand même, en 2016 il y a bien plus fiable et bien plus léger.
Après, ce n'est qu mon humble avis. L'avis lié à mon expérience de l'info. Avis qui ne plaira pas à tous.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/06/2016 à 22:04:55
Arcangeli :
Super HS ta réponse même si je suis d'accord pour dire qu'il serait dommage de se débarrasser de l'octa! Son problème n'a pas l'air d'être en lien avec OSX... (Et mon octa se connecte sans problème avec os X 10.8 et 10.10, OS avec lesquels je ne rencontre AUCUN bug, idem avec 10.6 et 10.7, je ne prononcerai pas pour 10.11 et 10.12 que je ne connais pas).
Après tu as sans doute raison à propos des divers OS mac windows et linux, mais c'est pas le sujet
Lol
Mario : Bon c'est cool alors ça devrait rouler pour toi et l'octa. J'ai préféré installer le 1.25E en raison de bugs qui me stressaient un peu trop avec le 25H, mais le H fonctionne quand même pas mal ^^
Super HS ta réponse même si je suis d'accord pour dire qu'il serait dommage de se débarrasser de l'octa! Son problème n'a pas l'air d'être en lien avec OSX... (Et mon octa se connecte sans problème avec os X 10.8 et 10.10, OS avec lesquels je ne rencontre AUCUN bug, idem avec 10.6 et 10.7, je ne prononcerai pas pour 10.11 et 10.12 que je ne connais pas).
Après tu as sans doute raison à propos des divers OS mac windows et linux, mais c'est pas le sujet
Lol
Mario : Bon c'est cool alors ça devrait rouler pour toi et l'octa. J'ai préféré installer le 1.25E en raison de bugs qui me stressaient un peu trop avec le 25H, mais le H fonctionne quand même pas mal ^^
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 01:07:21 ]
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/06/2016 à 02:27:10
Arrêtez les macs et samplez les prostituées...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte