Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des tips pour record via midi ?

• 48 rĂ©ponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des tips pour record via midi ?
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Rozzbud tu as fait un truc avec la midi ?
27
je posais la question parce que j'étais pas sûr que Will et toi parliez de la même chose...non c'est pas vraiment gérable le bazar. Donc quand tu parles d'arp, tu parles de lfo en fait (pas de midi).

Will: direct recording c'est quand tu enregistre en continu avec un buffer pour traiter l'entrée audio ou un autre track?

Un truc marrant à faire est de combiner des trig qui joue un sample fixe de ce tu ecoutes (guitare , synthé, sample) et des trig qui servent justent à jouer le buffer en slice etc...ca donne un mix de boucle et de parties en evolution.
28
Le souci si on utilise le sequenceur de l'Ot avec d'autres machines c'est qu'il faut une merge box. On peut commander l'enregistrement avec l'Arp puisque l'enregistrement peut se déclencher avec des notes. Mais comme tu dis c'est vite le bazar.

Yep, direct recording, je voulais dire lecture directe de ce que tu enregistres. Ça équivaut aussi à une Thru mais on a accès aux paramètres Playback, Amp et le choix de SRC3 en plus.

Tu pourrais détailler ? :
Citation :
Un truc marrant à faire est de combiner des trig qui joue un sample fixe de ce tu ecoutes (guitare , synthé, sample) et des trig qui servent justent à jouer le buffer en slice etc...ca donne un mix de boucle et de parties en evolution.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Effectivement j'utilise les lfos à outrance. A défault de savoir faire de beaux accords ou progressions.
Je parlais de lfos notes midi qui me semblaient déclencher trigger la piste d'enregistrement. Enfin ce sera pas une révélation.
PAr contre parles-nous de ces slices oui ^^

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 15:49:29 ]

30
En attendant Rozzbud, ce qui est bien avec les Slices, c'est qu'ils sont mémorisés dans les Recordings, même s'il est enregistré à nouveau. Par exemple un Slice Grid de 16, 32 ou personnalisé.
Même contraintes, il faut pas lire un Slice avant qu'il soit enregistré.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

31
Pour l'enregistrement via midi, les control changes sont plus gérables que les notes, amha.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
c'est pas toi qui a un bitstream? Je serais curieux de voir si l'octa supporte un lfo midi externe qui lqncerait les enregistrement?

Je faisais un peu de guitare dans le temps avec l'octa et en fonction des recorder trigs + trigs de lecture + lfo ça donnait un bon cocktail de boucle semi-aléatoir, aléatoire ou fixes.

OP, quand tu parlais d'arp au début tu voulais dire lfo designer?
33
Absolument, il offre presque des patterns de drums le lfo designer.
Par contre pour bien gérer son influence j'ai du mal. Pour que chaque step du designer soit une note comment qu'on fait ? (pour un réglage +1 =, +1 sur une note .

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 12:08:32 ]

34
Pour le Lfo Designer je pense qu'il faut partir de la note la plus basse, et après par ex + 12 = une octave au dessus.

Oui jnai le Bitstream 3x mais j'ai pas la place de brancher beaucoup de trucs en ce moment de travaux. Le test peut s'effectuer directement à partir de l'Ot, ce serait les mêmes messages midi à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Trop bien, je vais étudier ça après mon petit week end :P
36
On peut pas ralentir le sample avec timestretchoff sur une input cue ou T2 ? J'ai l'impression que ça ne fonctionne que sur IN AB ou CD ...icon_facepalm.gif
37
Essaye de décaler le trig avec le Microtiming. Appui sur Trig + Fleche droite. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
J'ai réussi de mon côté.:bravo: Un peu à l'arrachée. Hop

Par contre je galère ) à faire un enregistrement à l'envers en continu avec un rate reversed ? Ca marche quand je fais play de façon relativement aléatoire. Mais le trig est pas relu et ça tourne pas.. Mais j'ai pas trouvé comment rec en reverse...Tu sais faire ça ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 08:53:57 ]

39
J'ai testé ta technique arp avec le delay et tout. C'est génial.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 08:24:16 ]

40
Le problème du reverse Rate -63 c'est que tu commences par la fin du sample. S'il n'est pas totalement enregistré, ça marche pas. Il faut décaler la lecture du sample par rapport à son enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

41
Citation de bolide305 :
J'ai réussi de mon côté.:bravo: Un peu à l'arrachée. Hop

Par contre je galère ) à faire un enregistrement à l'envers en continu avec un rate reversed ? Ca marche quand je fais play de façon relativement aléatoire. Mais le trig est pas relu et ça tourne pas.. Mais j'ai pas trouvé comment rec en reverse...Tu sais faire ça ?

T'as reussi avec le Microtiming ?
C'est quoi la technique Arp / delay?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
C'est la technique que tu cites, avec les effets créés par les machines flex qui samplent à des vitesses différentes. (La technique Octatrack quoi).
J'ai juste décallé un pouce à droite yep !
Mais je peux avoir 63 step de reverse ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:03:47 ]

43
Il faut lire le sample en reverse après la fin de l'enregistrement. Si ton sample dure 2 temps, il faut le lire 2 temps après.

Autre solution, tu lis ton enregistrement normalement, puis tu place un Trig Less, Trig vert, avec reverse. Tu peux dans ce cas lire en reverse autant que tu as lu normalement.

3eme soluce, tu sample 4 steps max, et tu mets LOOP sur Pipo, le sample sera lu à l'envers à sa fin,au bout de 4 steps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Du génie, merci vraiment merci, je vais tester tout ça !
45
Citation de bolide305 :
Du génie, merci vraiment merci, je vais tester tout ça !
ou simplement l'observation des petits curseurs de la page Recording Setup. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Citation de bolide305 :
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?

Je comprends pas la fin de cette phrase : " par les pistes midi et l'Arp "
=> le midi n'a aucune influence sur un enregistrement avec l'octztrzck et ses flex ? Si ?
C'est moi qui bug ?
47
Citation de bolide305 :
J'ai testé ta technique arp avec le delay et tout. C'est génial.

Desole d'arriver UN peu tard mais quelsûin peut de nouveau expliquer rapidosse la technique ?
Ou le donnner UN numéro de post à lire ?
Intrigué...

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 08:36:57 ]

48
Si tu peux contrôler l'enregistrement via midi. Avec l'Ot seule il faut relier le midi in et le out.
Avec des notes (voir annexe c du manuel), tu peux contrôler l'enregistrement, et envoyer des notes avec l'arpegiateur. Ya de quoi y laisser un autre bout du cerveau donc fait gaffe, avec l'âge et le peu qu'il nous reste ! :-D
Tu peux par exemple alterner les sources d'enregistrement de façon aléatoire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Citation de willowhisper56 :
Si tu peux contrôler l'enregistrement via midi. Avec l'Ot seule il faut relier le midi in et le out.
Avec des notes (voir annexe c du manuel), tu peux contrôler l'enregistrement, et envoyer des notes avec l'arpegiateur. Ya de quoi y laisser un autre bout du cerveau donc fait gaffe, avec l'âge et le peu qu'il nous reste ! :-D
Tu peux par exemple alterner les sources d'enregistrement de façon aléatoire...

ah ok .
mais je laisse tomber direct car mon patch midi est deja mega compliqué et plugger encore un midi out dans un midi in d'une mmeme machine , c'est encore des emmerdes de looping / larsen MIDI !!
j'abdique sur vos delires ;)