P... DUB ABORTED
- 172 réponses
- 8 participants
- 8 860 vues
- 9 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2016 à 22:15:53P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 21/08/2017 à 14:12:48
yes
et c'est sur que ce thread est utile car peu d'info a ce sujet , meme dans le manuel ...
et c'est sur que ce thread est utile car peu d'info a ce sujet , meme dans le manuel ...
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
162 Posté le 17/09/2018 à 18:25:20
Salut
je déterre un peu ce sujet très interessant sur l'overdub, les flex, les pickup tout tout ca
j'ai un micro sur mon input A
je voudrais pouvoir entendre celui-ci avant d'enregistrer en flex machine... possible ? (en gros pouvoir avoir le son en continu comme sur une pickup machine pour pouvoir se faire une idée de ce qu'on enregistre)
autre question restée sans réponse : avec les pickup machine, comment faire pour que l'octatrack ne se cale pas sur le bpm de ma boucle ?
je déterre un peu ce sujet très interessant sur l'overdub, les flex, les pickup tout tout ca
je voudrais pouvoir entendre celui-ci avant d'enregistrer en flex machine... possible ? (en gros pouvoir avoir le son en continu comme sur une pickup machine pour pouvoir se faire une idée de ce qu'on enregistre)
autre question restée sans réponse : avec les pickup machine, comment faire pour que l'octatrack ne se cale pas sur le bpm de ma boucle ?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
163 Posté le 17/09/2018 à 19:45:40
alors déjà ,
un micro dans une entre ligne ‘ j’espere que ton micro est preamplifier .
ensuite ,
poir entendre l’input A , tu dois utiliser une THRU machine , sinon nada !
un micro dans une entre ligne ‘ j’espere que ton micro est preamplifier .
ensuite ,
poir entendre l’input A , tu dois utiliser une THRU machine , sinon nada !
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
164 Posté le 17/09/2018 à 20:15:27
ahah je passe d'abord par une table de mixage pour le micro
donc impossible d'entendre quoi que ce soit si je suis pas en pickup machine ou en thru... ok
Et sinon une astuce pour que l'octa ne change pas de bpm quand j'enregistre en pickup ?
donc impossible d'entendre quoi que ce soit si je suis pas en pickup machine ou en thru... ok
Et sinon une astuce pour que l'octa ne change pas de bpm quand j'enregistre en pickup ?
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 17/09/2018 à 23:15:40
Citation de BaptDesm :
je voudrais pouvoir entendre celui-ci avant d'enregistrer en flex machine... possible ?
Possible avec DIR (Mixer). Master Fx (T8) seulement.
Possible en plaçant un rec trig et un trig sur une Flex lisant l'enregistrement. Lecture instannée, avec track Fx + Master Fx. Arrêt de l'enregistrement en retirant le rec trig ou en changeant de pattern.
Citation :
Rec Setup 2 > QREC = PLEN
L'enregistrement se cale sur le début du pattern, c'est synchro.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 23:18:22 ]
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
166 Posté le 18/09/2018 à 10:08:09
Merci pour ces reponses
pour la pickup c'est ce que j'attendais
par contre du coup pour la flex machine ce que j'aurais voulu c'est pouvoir entendre mon micro avec les effets, les filtres, les lfo... La j'entend juste mon micro en direct
pour la pickup c'est ce que j'attendais
par contre du coup pour la flex machine ce que j'aurais voulu c'est pouvoir entendre mon micro avec les effets, les filtres, les lfo... La j'entend juste mon micro en direct
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 18/09/2018 à 15:08:31
Je me répète : "Possible en plaçant un rec trig et un trig sur une Flex lisant l'enregistrement. Lecture instannée, avec track Fx + Master Fx. Arrêt de l'enregistrement en retirant le rec trig ou en changeant de pattern."
On peut aussi pitcher l'enregistrement vers le bas, puis vers le haut, reverse...il faut que le tête de lecture reste avant la tête d'enregistrement (visible dans Rec Setup 1).
On peut aussi pitcher l'enregistrement vers le bas, puis vers le haut, reverse...il faut que le tête de lecture reste avant la tête d'enregistrement (visible dans Rec Setup 1).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 15:12:13 ]
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
168 Posté le 18/09/2018 à 15:22:42
ahhhhhh ok genial ca fonctionne
merci
merci
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 18/09/2018 à 20:26:55
Hésite pas à poser pleins de questions, ya sûrement encore plein de choses à découvrir avec l'OT !
Quasi toujours une solution, même si c'est casse tête !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
170 Posté le 18/09/2018 à 20:44:18
Je suis sur d'avoir encore plein de chose à decouvrir sur cette machine...
Mon ptit probleme en ce moment c'est que j'ai quand meme du mal à m'organiser correctement
J'ai qu'un seul projet, quand je me met devant la bete j'improvise je me fais des grosses jam y a des fois ou ca sonne super bien mais je n'ai pas le reflexe encore, ni d'enregistrer en audio, ni d'arranger mes morceaux...
Pareil pour les scènes ou les parts je les utilisent pas assez...
En gros je manque d'organisation
Je sais que le workflow est propre a chacun mais...
Comment ca se passe pour vous ? Vous faites un projet par style ? vous priviligiez quoi pour les scènes (filtres ? Transition ? volume ? pleins de parametres en meme temps qui change completement le pattern ??) et pour les parts ?
Ca fait beaucoup d'interrogation et j'imagine que je suis pas sur le bon sujet mais bon...
Mon ptit probleme en ce moment c'est que j'ai quand meme du mal à m'organiser correctement
J'ai qu'un seul projet, quand je me met devant la bete j'improvise je me fais des grosses jam y a des fois ou ca sonne super bien mais je n'ai pas le reflexe encore, ni d'enregistrer en audio, ni d'arranger mes morceaux...
Pareil pour les scènes ou les parts je les utilisent pas assez...
En gros je manque d'organisation
Je sais que le workflow est propre a chacun mais...
Comment ca se passe pour vous ? Vous faites un projet par style ? vous priviligiez quoi pour les scènes (filtres ? Transition ? volume ? pleins de parametres en meme temps qui change completement le pattern ??) et pour les parts ?
Ca fait beaucoup d'interrogation et j'imagine que je suis pas sur le bon sujet mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte