Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peux t'on esperer les Trigs condition sur l'OT?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peux t'on esperer les Trigs condition sur l'OT?
Apres avoir testé le génial système de trig condition sur l'AR je me suis dit que ça serais de la dinguerie sur l'OT! Alors on espère, on prie, on rêvasse...
Certains dirons que les scènes font le même genre de taf... mais pas du tout! :(((

Quelqu'un a eu quelconque infos sur une éventuel nouvelle OS incluant ce super mode de séquenceur pour l'OT (car techniquement ça me semble totalement réalisable)? ou quelconque rumeurs venant d'un pays lointain?

Merci ;)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait des années qu'il y a des fils de discussions demandant des développements nouveaux de l'OS de l'OT, sur les forums d'Elektron. Laisse tomber les messages perso : ils s'en branlent des usagers. C'est devenu une boîte avec des enjeux plus de marketing que de remontée des demandes. Au début, je trouvais que l'esprit d'Elektron était nettement plus à l'ouverture et au dialogue. Mais ça, c'était avant... Il faudra, à mon avis, se faire à l'idée que l'OS de l'OT ne sera que très marginalement mois à jour, et que probablement la machine sera abandonnée dans peu de temps.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:51:27 ]

12
Nous avons eu droit à pas mal d'évolution depuis sa sortie. Là où des concurrents pourtant plus "fortunés" ne font rien. La machine a été mise en vente avec x fonctionnalités. Aujourd'hui nous les avons et même un peu plus.
Pire, la machine ne rapporte plus grand chose et le développement coûte cher.
Dans ceux qui en demandent plus (surtout sur les fofo anglo-saxons), très peu seraient prêt à payer pour une mise à jour.
Pourtant si on compare avec le marché du soft, les mise à jour sont payante et personne ne s'en plaint. Il arrive parfois (de moins en moins vu la puissance des ordi) qu'une màj impose le remplacement de l'ordi mais comme ça ne vient pas du même fournisseur, personne ne se plaint.

C'est bien le gros soucis des logiciels dit privatif (qui ne sont pas libres). Le client est privé de droit concernant un produit qu'il a payé. Appliquez ça à l'automobile et tout le monde reprend le vélo.

Je ne dis pas ça pour donner raison à Elektron, mais il faut reconnaître que ça n'a pas été le pire élève. Et comme une entreprise se doit de faire des bénéfices, les évolutions logiciels x années après la sortie d'un produit ne sont pas prioritaire et ne le seront jamais. Actuellement squarp fait avancer son soft. Mais les ventes auraient bien besoin d'un coup de pouce. Mais demain?

L'Octatrack a aussi un gros soucis. C'est toujours le meilleur sampleur du marché. Sans concurrence, pourquoi faire mieux?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:16:44 ]

13
Je doute franchement que l'ajout de conditional trig soit un probleme sur l'ot...
Elektron se placerait encore plus haut a faire ca!

14
Citation de arcangeli :
Nous avons eu droit à pas mal d'évolution depuis sa sortie. Là où des concurrents pourtant plus "fortunés" ne font rien. La machine a été mise en vente avec x fonctionnalités. Aujourd'hui nous les avons et même un peu plus.
Pire, la machine ne rapporte plus grand chose et le développement coûte cher.
Dans ceux qui en demandent plus (surtout sur les fofo anglo-saxons), très peu seraient prêt à payer pour une mise à jour.
Pourtant si on compare avec le marché du soft, les mise à jour sont payante et personne ne s'en plaint. Il arrive parfois (de moins en moins vu la puissance des ordi) qu'une màj impose le remplacement de l'ordi mais comme ça ne vient pas du même fournisseur, personne ne se plaint.

C'est bien le gros soucis des logiciels dit privatif (qui ne sont pas libres). Le client est privé de droit concernant un produit qu'il a payé. Appliquez ça à l'automobile et tout le monde reprend le vélo.

Je ne dis pas ça pour donner raison à Elektron, mais il faut reconnaître que ça n'a pas été le pire élève. Et comme une entreprise se doit de faire des bénéfices, les évolutions logiciels x années après la sortie d'un produit ne sont pas prioritaire et ne le seront jamais. Actuellement squarp fait avancer son soft. Mais les ventes auraient bien besoin d'un coup de pouce. Mais demain?

L'Octatrack a aussi un gros soucis. C'est toujours le meilleur sampleur du marché. Sans concurrence, pourquoi faire mieux?

N'étant ni économiste, ni membre du staff d'Elektron, je me garderai bien de raisonner à partir de données que je ne possède pas, comme le prix de revient d'un nouveau développement, la masse salariale, le poids des verrous technologiques, ou encore la clientèle de l'OT. Mais tu as sans doute tes entrées auprès de la direction d'Elektron pour être aussi affirmatif. Quoi qu'il en soit, je ne voulais dire qu'une seule chose : à la lecture des discussions entre usagers et animateurs du forum de la marque depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il y a moins de prise en compte des demandes et retours d'expérience des usagers. Mais je me trompe peut-être.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:18:43 ]

15
lol je viens de me rendre compte de l’énorme faute que j'ai fais sur le titre icon_facepalm.gif
désouullééé! je suis décidément une daube en totographe!

16
Bah, avec la nouvelle grammaire imposée par notre ministre de l'éducation nationale, qui ne sait pas écrire une phrase sans faire de fautes d'accords, tu n'auras aucun problème.

1899495.jpeg
17
:-D faut que je retourne a l'école! je serais bon a l'heure qu'il est!

18
Tiens c'est un jeu fait par un pote : de 5 à 77 ans :
81MCkkF43nL._SY450_.jpg
Tu peux venir essayer à la maison. ;)
Au pire pour ton fils, c'est ptet héréditaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:06:45 ]

19
@dröne: Je n'ai pas d'entrée chez Elektron, je suis juste réaliste. Surtout si on compare avec d'autres marques. À part les TPE comme sequentix, il y a peu d'entreprise à l'écoute des clients de nos jours surtout quand leurs produits se vendent facilement. Ils ont choppés la grosse tête? Peut être, je n'ai eu que l'OT donc je ne sais pas comment ils étaient avant. Et vu le dernier produit, ils s'éloignent encore un peu plus.
La solution serait peut être une pétition...
20
Citation :
Tu peux venir essayer à la maison. ;)
Au pire pour ton fils, c'est ptet héréditaire.

hann tentant! mon fils a déja trouver la solution contre l’hérédité, il écrit pas, au moins pas de fautes! icon_facepalm.gif