Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LIVESET

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 344 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LIVESET
Salut à tous,

Alors voilà, oui je sais qu'il faut se taper les manuels, que tout est écrit à l'intérieur, mais déjà que ce n'est pas ma tasse de thé, alors celui de l'octa... pourtant je m'y suis mis moult fois, mais mon cerveau ne suis pas. J'ai toujours appris en échangeant, en partageant, une info par ci, une info par là...

Ca doit faire 3 ans que je l'ai, je m'en sers exclusivement pour créer des morceaux, je pense m'en servir de manière assez superficielle mais ça correspond à ma musique qui est assez instinctive, en gros je créer mon morceau, l'enregistre sur cassette et après plus rien, on passe à autre chose. Je ne suis pas un fin technicien, j'aime quand il y'a un peu d'humain au milieu de toutes mes machines.

Bref passons au sujet qui fâche.... Ca fait 2 ans que je veux créer un LIVE et que je repousse face à la complexité de l'octa (que j'adore par ailleurs!) et d'autres choses.

Là je compte vraiment m'y mettre et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure configuration.

J'utilise donc l'Octa en tour de contrôle :

T1 T2 T3 T4 T5 T6 ---> rythmiques + samples

T7 T8 ---> microKorg et MS20 qui sont contrôlés en midi par l'OT et qui repassent par l'OT pour se servir des effets.

En MIDI ---> le microKorg et le MS20 donc, plus un petit modulo et un volca keys

L'idée est de tout écrire à l'avance pour passer le moins de temps possible sur l'Octa et me concentrer sur les Synthés (effets, transitions).
Ca ferait un peu moins de 10 morceaux avec disons 4 pattern dans chaque.

Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour organiser ça ? (oui je sais qu'il y'a un sujet un peu plus bas qui se rapproche du mien)

Vu que je ne suis pas à l'aise avec ces histoires de "ban" "pattern" "scene", enfin j'ai compris le principe mais j'ai du mal à visualiser comment s'y prendre.