Sujet de la discussionPosté le 25/04/2017 à 20:20:55Changer de pattern Octatrack avec un pédalier MIDI
Bonjour à tous !
Savez-vous comment déclencher avec un footswitch MIDI le changement de pattern ?
Ex: je joue de la guitare, etc. avec en fond sonore le pattern A01. Je décide de passer au pattern A02 avec le pédalier MIDI (ici: Tech 21 Midi Moose), puis A03, etc.
Après avoir passé plusieurs heures sur des tutos, je reste complètement perdu avec les channels & programm changes...
Pour le moment:
J'ai juste coché "Recv" dans MIDI/Sync et entré "Channel 1" en dessous.
Dans le menu "Channels", j'ai entré "AUTO Ch: 1".
Je ne sais pas si c'est bon... En tout cas ça reste insuffisant.
Le Midi Moose est paramétré au Channel 1.
Tu peux brancher ta pédale sur l'ordinateur, faire quelques changements de banks et de dire ce que te montre le moniteur midi quelconque (midiOX par exemple)!
Ta pédale doit envoyer un "programme change" avec un canal midi particulier (celui que tu dois indiquer dans OT).
Ceci ne devrait être compliquer.
Deux choses en plus au cas ou :
Quand tu change le pattern sur OT, par défaut il attent la fin du pattern en cours.
À partir du 9e bank, OT recommence D' envoyer le PrCh de 1 à 128.
Merci beaucoup à willowhisper56 & lbgo000 pour votre temps.
De mon côté c'est résolu. Dans le doute j'ai enfin pu récupérer un autre câble MIDI pour tester, et tout cela semble fonctionner. L'ancien câble n'est plus.
Pour résumer, deux uniques réglages à faire :
- Sur l'Octa, cocher Recv dans MIDI/Sync/ProgCh
- Sur le MIDI Moose, mettre le canal 11 (le canal Auto de l'Octa est 11 dans MIDI/Channels).
Inversement, on peut également mettre le canal Auto de l'Octa sur 1, le Moose étant sur 1 par défaut.
.
Le Canal 1 est utilisé par la piste audio 1 e l'OT (channels).
Pour le Pattern Change, tu utilises PLEN ? (change pattern en fin de pattern actuel)
Pour PLen, je ne m'étais pas vraiment posé la question. Avant l'utilisation de la pédale, je me débrouillais pour appuyer avec la main sur le pattern à venir pendant que le pattern actuel est joué (ce qui n'était faisable que sur certains morceaux). Je pense rester dans cette configuration avec le footswitch.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 18:15:12 ]
willowhisper56
11329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16Posté le 29/04/2017 à 23:48:41
Prochaine étape, utiliser l'Ot comme looper et processeur d'effet resampling temps réel !
On peut faire sonner la guitare comme une basse (Timestretch off), reverse, accéléré, pitch +1 octave, resampler le tout et avoir le mix enregistré avec un coup de crossfader ou un changement de pattern, et mal à la tête.