enregistrer l'automation du set start here
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 299 vues
- 6 followers
baaker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2017 à 11:08:23enregistrer l'automation du set start here
Salut les octatrackiens,
Je bosse sur ableton et j'en ai un peu marre de l'ordinateur, venant de la mpc 2500 de base je suis très attiré par les produits elektron histoire de faire du vrai live, ce que j'ai du mal avec ableton car j'aime travailler sur des machines avec des limites imposées.
Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'on peux enregistrer une automation du sample set start here sur l'octatrack comme sur le digitakt ?
Je me tate entre les deux machines et mon work flow demande vraiment cette option de pouvoir en direct enregistrer des pattern avec differents slices d'un même sample en direct.
Merci
Je bosse sur ableton et j'en ai un peu marre de l'ordinateur, venant de la mpc 2500 de base je suis très attiré par les produits elektron histoire de faire du vrai live, ce que j'ai du mal avec ableton car j'aime travailler sur des machines avec des limites imposées.
Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'on peux enregistrer une automation du sample set start here sur l'octatrack comme sur le digitakt ?
Je me tate entre les deux machines et mon work flow demande vraiment cette option de pouvoir en direct enregistrer des pattern avec differents slices d'un même sample en direct.
Merci
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/06/2017 à 18:14:21
Citation de arcangeli :
Pas de conditional/random trig sur l'OT. C'est la seule chose que l'OT ne sache pas faire.
Mais avec 3 LFO par piste, on peut simuler cette fonction (c'est moins pratique).
Il y a un autre truc que digitakt fait mieux que notre chère machine:
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/06/2017 à 19:23:39
Qu'est qui empêche de le faire sur l'OT ?
J'aurai pas osé mettre toutes les pistes sur le même canal mais bien vu !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/06/2017 à 19:38:43
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 14/06/2017 à 22:54:32
Citation de willowhisper56 :
Qu'est qui empêche de le faire sur l'OT ?
Bah le bordel des freezes et autres joyeusetés quand tu tentes cette technique sur l'octa.
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/06/2017 à 15:18:05
Je frise pas moi.
Je me rase le crâne avant de faire de l'Octatrack et hop, pas de frisette.
Je me rase le crâne avant de faire de l'Octatrack et hop, pas de frisette.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 15:38:51 ]
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/06/2017 à 15:32:58
Bon je viens de tester ça marche nickel.
Rozzbud, tu sais bien qu'impossible n'est pas Octatrack quand même !
Si tu envoies que des CC normalement pas de souci. Faut pas envoyef n'importe quelle note et pas envoyer et recevoir de synchro.
Merci pour l'idée !
Rozzbud, tu sais bien qu'impossible n'est pas Octatrack quand même !
Si tu envoies que des CC normalement pas de souci. Faut pas envoyef n'importe quelle note et pas envoyer et recevoir de synchro.
Merci pour l'idée !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 15/06/2017 à 16:48:18
Ton chinois chauve m'a fait pensé à Job le perso dans la série Banshee. J'ai tenté deux trois fois de faire du midi interne et à chaque fois la session est partie en sucette. Donc j'ai lâché l'affaire...
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/06/2017 à 20:30:15
Le midi interne, c'est de la chirurgie musicale.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 22/06/2017 à 22:57:08
Citation de willowhisper56 :
Le tout en stéréo.
Après, il faut se trouver un workflow...
et oui c'est le plus dur. Dans une machine aussi flexible et riche en possibilités que l'octatrack , j'ai mis des années a trouver le mien de workflow ....
Pour les soi disant "trig conditions" donnant un outil au DT que l'OT n'a pas ... mouai , moi les trig conditions je les créée moi meme , en reflechissant sur mes sequences , en creant des pattern chains , en resamplant le MAIN OUT ( pour creer les dites vairations ) , en utilisant les ONE SHOT TRIGS . En fait il y a plein de facon de " mimer " ce soi disant nouveau systeme qu'elektron nous decrit comme revolutionnaire pour vendre ses nouvelles machines .
mais les anciennes machines sont deja tellement puissantes , il suffit de se creuser un peu les meninges et ( surtout avec l'octatrack ) on peut TOUT faire avec
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 22:57:48 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 22/06/2017 à 23:02:47
Citation de rozzbud :
Citation de arcangeli :Pas de conditional/random trig sur l'OT. C'est la seule chose que l'OT ne sache pas faire.
Mais avec 3 LFO par piste, on peut simuler cette fonction (c'est moins pratique).
Il y a un autre truc que digitakt fait mieux que notre chère machine:
ba non
parce que la encore avec le resampling à la volée de la sortie MAIN ou CUE , tu peux faire ce que fait la fonction CTRL AL , d'un point de vue du "rendu" audio !
je reconnais que ce ne sera pas exactement pareil mais on s'en approche terriblement ...
la fonction CTRL AL n'a d'ailleurs rien de nouveau , elle est presente sur la MACHINDRUM. et je reconnais que la specifité de cette fonction est lordqu'on cree des MUTE à la volée de la piste dediée au CTRL AL, la en effet ca claque ...
sur le DT , c'est une piste dediée a cela ou l'on peut mettre des trigs et plcoks aussi ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:03:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte