Sujet de la discussionPosté le 16/07/2017 à 19:01:01Midi IN supplémentaire !
Salut!
J'ai 2 questions surement toute bête pour certains!
1/il se trouve qu'avec ma config actuelle il me manquerai un port midi IN supplémentaire sur mon OT et je voulais savoir quelle petite boiboite genre midi solution il me faudrait?
Un midi Merger ? Ou j'fais fausse route ?
2/le port midi THRU de l'OT alimente bien mon quadra THRU midi solution puisque la led bleu s'allume mais rien ne se passe quand j'fais play!est-ce un problème de câble ou tout simplement ce n'est pas fait pour être branché de cette façon ?
Les paramètres transport et clock de l'OT bien évidemment régler comme il le faut!
J'espère avoir été clair!
Oups désolé c pas pratique avec le phone!
Ducoup je reviens dans le BS2 par le THRU OT et le OUT OT dans le THRU box et c niquel!
Par contre au niveau des cannaux midi!pour l'OT en mode drum Machine mieux vaut chaque track sur le même canal ou-bien une track un canal?(comme sur une korg les drums sont sur le même canal et les synthés sur leur propre canal respectifs)
Même question pour les neighbourg machine canal sur off?
canal différent?
ou même canal que les tracks qui la précède ?
Ou bien tout simplement chaque machine son propre canal midi?
Je saisis pas bien les différences sauf pour l'A4 une track un canal pour pas qu'elles interagissent l'une sur l'autre!me semble t'il!
Oulala moi aussi je suis sur un phone mais un smartphone.
Bref ça parait un peu confus après une lecture en diagonale, pourrais tu reformuler point par point, en numérotant stp ?
Pffiou finalement je m'enbrouillais!
Manque de connaissances sur le midi!
Tout ça m'aura permis de comprendre énormément de choses sur les canaux midi !
J'arrive finalement à tout faire tourner comme je le souhaitai!
En fait on active les cannaux midi des elektron sur tel ou tel canal simplement si on veut transmettre des messages midi!
Le transport et le clock sont indépendant de ses 16 fameux cannaux! A c'que g compris!
C'est bien ça ?
Du moins ça fonctionne maintenant j'v pouvoir m'amuser un peu avec tout ça !