Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drums sampling

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 5 followers
1 Drums sampling
Je reviens vers vous pour savoir la ou les techniques que chacun utilise pour sampler des drums!
Après plusieurs essais,pas tellement concluant,pour sampler ma tanzbar je me demande s'il y a une technique précise pour retrouver les sons samplés a l'identique des sons originaux!
les 2 BassDrums surtout me pose problème!
une fois samplés dans l'OT les Bassdrums sont soit trop fort ou pas assez et n'ont pas non plus le même rendu au final!çà se joue a pas grand chose je vous l'accorde mais çà ne me convient pas! en réglant les DB dans le menu du sample je n'arrive pas a retrouver mes sons identique a l'original(pourtant je fais bien attention que la LED du IN tape dans le vert a la limite du orange)

pour les autres drums çà peut encore aller çà me choque moins!
et j'aurais tendance a dire que çà me fait la même chose quand je sample des bass de mon A4!

Les sons que je sample n'ont pas du tout la même présence dans le mix final!

Est ce normal vu que les originaux sont analogiques,et les samples sont ducoup numériques?
Ou y a t'il qqch qui m'echappe?
Afficher le premier post
11
Non, chez moi j'ai réussi à mettre des dossiers et des sous-dossiers. Mais j'utilise le PC pour ça. Je serais toi, j'investirai dans un PC récent quand même, ça sert toujours, même dans un set hardware.
12
Pour le PC il faudrait oui mais jusqu’à présent j’étais plutôt axé sur les machines et me faire un bon set up!le pc viendra surement plus tard quand je maitriserais mieux les elektrons,surtout l'OT!chaque chose en son temps!
Merci bien pour toutes ces infos!;)
13
tu peux réorganiser tes samples dans le files manager , c'est moins ergonomique qu'un pc mais c'est mieux que rien ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao