Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dfam et octatrack

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 677 vues
  • 5 followers
1 dfam et octatrack
salut
est ce que y a des utilisateurs du moog dfam et de l'octatrack par ici ?

J'aimerais bien m'acheter le ptit moog mais j'ai quelques questions concernant la sync et le sequenceur...

je precise que je suis une brele en midi, j'ai deja galeré un moment pour syncroniser correctement l'octa et le digitone...

En gros je voudrais savoir si c'est possible de

- sequencer des notes du DFAM depuis l'octatrack ? (du coup pouvoir faire des sequences beaucoup plus longues que les simples 8 steps du DFAM) ET controler le pitch depuis l'OT ?
- contrôler des parametres du DFAM avec les CC (pouvoir utiliser les lfo de l'octatrack pour controler les parametres du DFAM) ?

Pour ce faire j'imagine que j'ai besoin d'un convertisseur Midi-CV... Y a quoi sur le marché d'efficace sans forcement coûter un bras ?

Sinon il parait qu'on peut trigger le DFAM avec un signal audio ? Quelqu'un a deja reussi a faire ca avec un sampler ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 10:03:28 ]

Afficher le premier post
21
Bah apres les goûts les couleurs tout ca...

Perso ce qui me tente mis a part le son c'est aussi l'acces direct a tous les parametres (contrairement a A4, le pulse ou dans un autre registre le digitone) ... mais quand meme surtout le son quoi... :aime:

j'ai écouté ca récemment qui a conforté mon choix...


apres c'est sur qu'il faut apprécier le blip blop et autres zzzzthfdf orienté techno mais pas que

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 21:50:39 ]

22
Oui écoute EN ENTIER cette vidéo , elle défonce . :bravo:
23
Citation de BaptDesm :
Bah apres les goûts les couleurs tout ca...

Perso ce qui me tente mis a part le son c'est aussi l'acces direct a tous les parametres (m


En effet cette machine est brut de décoffrage dans le workflow et c est ca qui est bon . A chaque fois que je joue dessus , je trip pendant des heures sans m en rendre compte . Prendre le reflex de laisser tourner un enregistrement et l oublier , car biensur , difficile de refaire certaines choses . Après place au mix , ou remix dans une octatrack d ailleurs :-D

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 22:18:26 ]

24
Ça sonne c'est sûr !
Les coûts et les douleurs aussi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Cette machine sonne feu de dieu , ces resonnances criardes sont toujours musicales et’non Agressives . C’est vraiment un instrument incroyable en terme de timbre analogique à tendance bruitiste . C’est le genre d’intru dans 30 ans ça aura tjs de la valeur et le côté retour aux sources sans écran ni rien fait que c’est une machine plus durable . Franchement si j’ai un problème de potard avec celle là c’est dans 20 ans

Au début je la jouait’toute Seule avec un synthe lead mais je crois que je vais le coupler à une octatrack ce dfam et essayer de développer des’improvisation avec des développements grâce à live recording de l’ ot , du coup le sujet me donne envie de lier les 2 machines :langue:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 23:44:07 ]

26
ahhh tres bien tu vas pouvoir essayer tout ca et me faire des retours sur comment faire alors :mdr: