Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et processeurs midi.

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 3 924 vues
  • 17 followers
1 Octatrack et processeurs midi.
Hop.

J'ai créé un sujet similaire sur Elektronauts :
https://www.elektronauts.com/t/midi-processors-with-octatrack/49921

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
31
Je poste ici car on cause de language midi et que le topic est encore récent, éventuellement j'irais poster dans la MD une fois le projet concrétisé !
Est ce que tu crois will que c'est paramétrable de créer un patch midi (donc sur le midi editor pour jouer en totale poly avec la MD)
Donc par exemple de garder l'info de trig des pistes mais en même temps de jouer n'importe quelle note sur le clavier maitre qui enverrait en même temps à aux pistes de la md un trigger relatif ?
J4ai réussi à jouer une piste en mono en convertissant la note en CC pitch, mais sur plusieurs notes avec plusieurs valeurs de CC c'est faisable aussi ?
As tu testé ?
32
Tu utilises les ROM machines ? C'est faisable mais il faut un script poly qui renvoit une note differente en plus des CC, pour chaque note.
Sans doute plus simple que sur l'OT car je crois qu'il faut des notes off pour l'OT.

Edit en fait, ça doit être un peu plus compliqué car il faut que la note midi et le CC (numéro et canal midi) correspondent...

Ex
BD = C2, CC16, canal 1
SD = D2, CC40, canal 1
elektron-octatrack-2601405.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 22:21:35 ]

33
Citation de willowhisper56 :
Tu utilises les ROM machines ? C'est faisable mais il faut un script poly qui renvoit une note differente en plus des CC, pour chaque note.
Sans doute plus simple que sur l'OT car je crois qu'il faut des notes off pour l'OT.

Edit en fait, ça doit être un peu plus compliqué car il faut que la note midi et le CC (numéro et canal midi) correspondent...

Ex
BD = C2, CC16, canal 1
SD = D2, CC40, canal 1
elektron-octatrack-2601405.jpg



Non plutôt la FM :5 ou RAM pour ressampler une FM.
Pourquoi me demandes tu si c'est en particulier des Roms ? C'est par rapport à quoi ?


Cette vidéo m'a vendu du rêve en vrai :

mais là ça semble plus complexe encore. Quoi que peut être que ce sera pas si complexe, je vais tester ce soir avec mon programme mais je connais pas super bien mon soft.
A plous ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 23:58:44 ]

34
Ouais la video donne envie. Ben ça merite un sujet sur le forum de la MD quand même !
Je sais pas ce qu'il a comme controleur.
Ya un pdf avec les notes. Tu l'as ?
Les Roms on l'air plus faciles pour faire correspondre le pitch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Ouais la video donne envie. Ben ça merite un sujet sur le forum de la MD quand même !
Je sais pas ce qu'il a comme controleur. (Edit, c'est le minicommand).

Ya un pdf avec les notes. Tu l'as ?
Les Roms on l'air plus faciles pour faire correspondre le pitch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 09:27:14 ]

36
Citation de willowhisper56 :
Ouais la video donne envie. Ben ça merite un sujet sur le forum de la MD quand même !
Je sais pas ce qu'il a comme controleur. (Edit, c'esr le midi command).

Ya un pdf avec les notes. Tu l'as ?
Les Roms on l'air plus faciles pour faire correspondre le pitch.


Oui les Roms c'est sûrement plus simple...
Mais je m'y connais pas trop en FM, quand on va ajouter du feedback et tout ça va changer la fréquence et la note forcément...
Du coup c'est pas si utile que ça enfait le tableau... ?

Néanmoins j'en ai quelques uns oui ! des sobres ou des fashions :
chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/d/a/daeb528ee3bd8b4982bee87da469d7b48c6ba93a.pdf
et
http://www.gweep.net/~shifty/machinedrum/ptch/sps1.jpg (made in 2002 ce qui peut expliquer le style :8O: )

désolé pour le hs, je vais reposer ça sur le forum MD éventuellement.
Ou sinon je laisse explorer les gens hahaha

J'aime bien la vidéo aussi :mdr: Surtout que la programmation est déjà faite dessus... Finalement ce soir j'ai jam et pas du tout codé ce midi...
Je crois que ça me file la flemmasse :o:

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 03:17:28 ]

37
Hey,

Donc si j'ai bien compris si je veux utiliser le fader de l'OT pour modifier des parametres du digitone il faut que j'achete le boitier midi ? que je fasse du code ? que j'ouvre l'octatrack et que je reconfigure les composants de synthese ? que j'abandonne l'idée ? faut que je change la bougie d'allumage ?
38
Le Goliath ne necessite pas de programmation, il y a une fonction midi learn qui memorise les CC qu'on veut envoyer.
https://www.kickstarter.com/projects/849041190/goliath-16-hands-in-one/

Le Event Processor Plus est pas très compliqué, ya un logiciel simple, je peux aider. Le crossdader envoie un CC48, il y a une fonction map qui transforme le CC48 en n'importe quel CC, avec un maximum et un minimum. Jusqu'à 32 fonctions.

Je peux même le programmer pour qu'il memorise 8 CC du Digitone, en envoyant ceux que tu veux à partir de l'OT, et ensuite les utiliser quand tu bouges le crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 00:48:34 ]

39
Citation de aream :

Mais du coup tu dois switcher le programme pour gérer telle ou telle perf/ scene, sinon faire bouger "dans le même sens" différents macros/perfs.

Donc pour contrôler les Perfs de l'A4 et de l'AR, ave cle CC48, je peux mémoriser des variables et définir les CC des Perfs en envoyant des CC de l'OT. Mais c'est plus simple d'avoir 2 Perfs réservées pour l'A4 et l'AR (2 chacun ).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 10:53:27 ]

40
Citation de willowhisper56 :
Citation de aream :

Mais du coup tu dois switcher le programme pour gérer telle ou telle perf/ scene, sinon faire bouger "dans le même sens" différents macros/perfs.

Donc pour contrôler les Perfs de l'A4 et de l'AR, ave cle CC48, je peux mémoriser des variables et définir les CC des Perfs en envoyant des CC de l'OT. Mais c'est plus simple d'avoir 2 Perfs réservées pour l'A4 et l'AR (2 chacun ).



Merci pour le report du topic !
J'avoue que ça doit être bien !
Au pire tu mets d'autres CC's sur les autres Scenes... :bave:
Ca a l'air d'envoyer du lourd...