Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A deux doigts du break ultime?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 000 vues
  • 7 followers
1 A deux doigts du break ultime?
Salut,

J'essaye d'explorer un peu les possibilités de breaks avec l'OT.
Je suis tombé sur ça: https://www.elektronauts.com/t/octatrack-64-breakbeat-x-16-slices-megabreak-of-doom/337/20
avec la description d'une méthode avec vidéo à l'appui pour des breaks qui tachent bien.

L'idée c'est de préparer des fichiers par avance sur l'ordi mais je capte pas bien la méthode. Je bute sur ce point :

Citation :
"slice 1 of all breakbeats saved as one ‘64 sample’ wav
slice 2 of all breakbeats saved as another 64 etc etc"


Si quelqu'un comprend ce que ça veut dire, ça m'intéresse fortement ;)
Toutes les autres suggestions sont les bienvenues à propos de solution pour obtenir des breaks cleans en live.
Afficher le premier post
11
Citation de aaB :

Citation de willowhisper56 :

Et Octaedit, ça marcherait sur Wine ?

C'est du java, c'est theoriquement possible de l'executer directement sous linux.
Si tu as une licence, tu voudrais bien essayer?
Une bête distro quelconque sur une cle USB et voir si le programme fonctionne correctement.


Tu es sûr de ça? Il me semble (à tord?) que c'est du mono (.NET)
D'ailleurs ça semble être indirectement indiqué dans le manuel:
1.10.12
Will there a version for some other niche OS?
No. There is not the volume of demand to justify the development overhead to create a
version for Linux / Unix / Raspberry Pi / something else.

En Java il n'y aurait pas ce genre de soucis.
12
Je viens d'essayer d'installer Octachainer pour voir.

La compilation a l'air de se faire mais j'ai un bash: OctaChainer : commande introuvable
lorsque je tente de lancer le programme.

Je suis sous Manjaro.

EDIT: si c'est confirmé que ça tourne pas sur Linux en compilant, je veux bien les indications pour nettoyer ce que je viens de faire ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:58:50 ]

13
Tu as du mal exporter ton PATH. Essai ./OctaChainer dans le dossier ou tu as lancé le make.
À moins qu'il y ait eu une erreur lors de la compilation. Mais dans ce cas il faut plus de détail pour t'aider.
OctaChainer tourne très bien sous Linux. Même sur Raspberry Pi. C'est OctaEdit qui ne tourne pas.
14
Super, ça marche.

Effectivement c'est fait pour répondre au post de départ, y a carrément l'option megabreak ;)

Merci, y a plus qu'à!

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:44:27 ]

15
Cool si ça marche. Par contre d'après nos essais c'est limité à 16x16 samples/slices, à creuser, mais ya des limites. Tant mieux si l'information est fausse, mais je previens.

J'ai la licence OctaEdit, mais tous mes ordis ont des problèmes hardware majeurs.
J'en utilise un à minima, je vois 1/3 d'Octaedit. Je peux l'utiliser avec écran externe, mais c'est ce qui sert de télé pour la famille !
Pas près d'essayer Linux pour l'instant mais ça m'intéresse quand même...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 23:45:50 ]

16
Pour OctaEdit, je vais soumettre le problème à l'équipe de développement de Wine. On verra bien si ça abouti à quelque chose...

@basted_pingin: Content que tu y sois parvenu :)
17
je m'interesse a Octachainer, je pense avoir compris la manipulation que le soft fais sur les samples. Cependant je ne vois pas l'utilité face a un samplechain (fais a la main dans l'octa ou ableton par exemple) et en attribuant le slice selector au crossfader via une scene

Quelqu'un pourrais m'éclairer ? merci bcp
18
Alors voilà maintenant qu'il faut devenir informaticien pour programmer ces bouzins impratiquables d'Elektron... C'était déjà perceptible dans la présentation des instruments, et les questions des usagers le confirment. :oops2::facepalm:
19
Oula le boulet.:facepalm:
Si tu as du mal avec la technologie, abstiens toi de poster sur des sujets très spécifiques de l'Octatrack, qu'on peut justement utiliser sans ordi pour composer des morceaux très évolués à partir de vrais instruments ou même un simple souffle.

Dans de ce sujet, on parle de créer des samples complexes, composés de plusieurs samples entrelacés, et c'est une application très particulière de l'Octatrack que peu d'utilisateurs utilisent ou comprennent, donc forcément...

Citation :
ces bouzins impratiquables d'Elektron

Tu parles de quelles machines Elektron ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 23:20:39 ]

20
Citation :
Un tuto install Octachainer sur Linux ?


Depuis un repertoire quelconque:

$ git clone https://github.com/KaiDrange/OctaChainer.git
$ cd OctaChainer
$ qmake
$ make
$ export PATH=$PATH:/path/to/OctaChainer
$ OctaChainer


Je viens de réinstaller l'update de OctaChainer et j'ai buté sur un point en relisant l'installation:

$ export PATH=$PATH:/path/to/OctaChainer --> cette ligne ne fonctionne pas avec sudo.