Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle des ROWs de l'Arranger via midi

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôle des ROWs de l'Arranger via midi
Et oui, avec une note midi c'est possible de lire n'importe quel endroit de l'Arranger, avec un step de précision minimale. Je viens de trouver la bidouille qui va bien pour le faire ! :bravo:
https://www.elektronauts.com/t/spp-messages-with-midi-controller/89954/22?u=sezare56

Ce qui veut dire qu'avec des notes midi on peut changer de pattern, mutes, bpm, scenes et transposer toutes les pistes midi en temps réel. Ça part au quart de tour.

C'est un peu l'equivalent du Multi Map de l'A4, la MD ou du Digitone.
On peut utiliser d'autres messages que des notes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 19:44:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
:clin:
Oui tu peux le faire qu'avec l'OT.

Pour les tests faut faire au plus simple, avec un moniteur midi.

OT note, midi out > EPP > moniteur midi

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Salut, bon alors j'ai réussi mais pas vraiment comme je voulais, j'arrive avec des notes (envoyer par ma yamaha rs7000) a contrôler l'arranger de l'OT mais sa part un peu dans tous les sens (impossible de le faire avec juste ma RS7000) et sinon j'ai essayer avec l'OT seule (elle s'envoi ses note midi sur son canal mais j'ai pas réussi ...

donc si par hasard tu as l'idée de refaire ton setting avec l'EPP pense a en faire une copie, sa m'intéresse vraiment quand même (ne serais ce pour comprendre ou est mon erreur) :lol: , en plus sur ta video y'a vraiment aucune latence j'ai l'impression lors des changement de ligne alors que moi y'avais une petite latence d'une mesure a chaque changement de ligne sur l'arranger de l'OT

en tous cas merci quand même :)
23
T'as essayé jusque tard on dirait...;)
T'as lu le lien en haut ?
J'avais trouvé une technique pour l'envoyer par row

Pour l'envoyer au step près et changer de row à la volee tout en restant dans le même timing comme dans la vidéo, c'est plus complexe.

Cette semaine je suis bien pris, plein de trucs à essayer ! Notemment le Micromonsta 2, et l'Hx stomp, nouveaux trucs sur l'OT...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 08:28:39 ]

24
Oui j'ai lu le lien sur elektronaut et sur d'autre forum ou l'EPP est mentionné mais je n'arrive pas vraiment au résultat voulu (déjà ce serais bien si j'arrive a faire comme sur la video que tu as posté, je serais contente^^), mais t'inquiète pas, je vais continuer mes recherches et différents test (puis sa me permet aussi d'essayer d'autre programmation avec l'EPP, afin de mieux le comprendre, faut voir le coté positif)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 10:06:46 ]

25
Dans la video c'est plus complexe.
Un piste midi envoi des cc a chaque pas, indiquant la position du pattern. C'est enregistré comme variable. Quand j'envoie une note midi pour changer le SPP ça prend la valeur de la variable. Pas simple. Faudrait que je le refasse pour expliquer en détail.

Quelques idées pour l'EPPlus
https://www.elektronauts.com/t/midi-processors-with-octatrack/49921

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Salut !
Je me suis replongé dans ce truc et dans le megabreak cette nuit (que j'ai enfin réussi lol) ^^

et J'ai réussi a contrôler les row de l'arranger avec des note midi comme je voulais ! avec précision, et sa part au quart de tour sans latence !

Du coup j'ai préféré utiliser Bome Midi Translator Pro (j'ai également réussi a le faire avec l'Event Processor Plus, mais il est plus limité)

Il faut bien réglé ses paramètre Sync dans l'OT
TRANSPORT à mettre sur RECEIVE (car c'est BOME qui va envoyé les message de SONG STOP, Song Position Pointer et SONG CONTINUE)

Cf manuel : TRANSPORT RECEIVE : activé, aura pour effet que l'Octatrack réponde au système
en temps réel à des messages comme lire, arrêter, continuer et pointeur de position de morceau.

J'ai utiliser une piste midi (le canal 11) pour envoyé mes notes manuellement (pas besoin de placer les trig sur le séquencer, a partir du moment ou j'ai assigner les notes midi au différent message (Song stop [fc], SPP [f2 MSB LSB] et Song continue [fb] ) , j'ai juste a appuyer sur les trig des note correspondante sa répond immédiatement !

Voila la capture d'écran de mon Template de bome midi translatop pro :
elektron-octatrack-3719203.jpg

Je trouve c'est quand même super tous ce qu'on peu faire avec le midi ! je voudrais maintenant me plonger dans les scène A et B qui contrôlerais divers paramètre de mes instrument externe connecté en midi a l'octatrack (comme ma Yamaha RS7000), je pense qu'avec la Bomebox ça doit être possible de Transformé un message midi du CC48 (crossfader) + CC55 (scene A) + CC56 (scène B) en différents autre message midi (comme des CC ou des sysex sur ma RS7000)
27
Chapeau bas, félicitations ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron