Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slice grid, sampling et changement de tempo

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
1 Slice grid, sampling et changement de tempo
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une question :
Je sample depuis la source externe avec les machines Flex, je créé un slice grid, je mets les trigs sur le pattern, créé les locks nécessaires, applique les effets, réorganise les samples, etc... tout va bien.
Je n’arrête pas le séquenceur.
Je sample à nouveau depuis la source externe sur la même piste, je ne recréé pas de nouveau slice grid - à part l’apparition des petits clicks à la fin de chaque slice (ce que me semble être logique), tout va bien.
Je n’arrête pas le séquenceur.
Je change le tempo d’OT pour des raisons de composition - j’ai le droit, non? :D:
Je sample à nouveau depuis la source externe, je ne recréé pas de nouveau slice grid - et là, la longueur, voir le nombre des slices changent et ça fout le bazar...
Ceci est peut-être logique mais pénible dans mon cas - il faut à nouveau créer les slice grids.... et comme j’ai plusieurs pistes sur lesquelles je sample, ça me casse tout mon workflow. :furieux:
J’ai peut-être raté quelque chose?
Merci d’avance et mes excuses pour l’emploi de tant d’anglicismes.
Afficher le premier post
11
Citation :
si j'ai capté , ton prob IBGO c'est que tes pré slices de flex se mettaient a "bouger " dès que tu modifiait le tempo ?

Absolument
ça marche donc très bien avec p-locks! ça divise le sample en parties, en raison de 128 comme longueur totale. On perd la possibilité de randomiser rapidement comme on le fait avec les slices, mais pour mes besoins cette technique est parfaite.