Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossfader un peu feignant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
1 Crossfader un peu feignant
Bonjour
Je suis bien malheureux et très très embêté.
Je viens de remarquer que le Crossfader de mon OT mkII n'allait pas au 0 (ou en inversant jusqu'à 127) seulement du côté A. Je l'ai corroboré avec mon DAW et le CC48.
Le côté A, qui semble le plus NATUREL dans le mouvement des mains, est logique que ce soit le côté raw disons celui qui coupe les effets. On fade sur B, on a ses LFO qui s'enclenchent, sa reverb qui part, son retrig time qui bouge etc etc etc Donc côté B pour les FX. Côté A flat. Je vois que c'est ce qui se pratique en majorité.Ce qui fait que quand on joue avec le retrig par exemple l'effet est toujours TRES audible alors qu'il doit être "éteint". Une reverb c'est plus discret mais présente. Donc inutilisable pour moi!!!!

J'ai donc évidemment essayé d'inverser, ça marche nickel, mais ce n'est pratique du tout. Déjà, avec un doigt appuyé sur A, on ne peut que "balayer rapidement" jusqu'à la scène 7. Noeud de doigts!!!!!:???: On perd 9 scènes dommage. Impossible de me réhabituer et surtout ce n'est pas aussi efficace et rapide. Y a pas à tortiller le workflow est pas glop. De plus, toujours en inversant, et mettant les FX en A, le côté A du coup ne va pas aussi "profond" dans l'effet et ça s'entend aussi.
Je ne sais pas si c'est récent ou si ce "soucis" a toujours été là.

Je ns sais pas si je suis bien clair.:|
Donc pensez vous que je puisse recalibrer l'offset de mon crossfade de manière logiciel?
Ou alors
Pensez vous que c'est mécanique et donc un changement de crossfade s'impose?

En tout cas je vous remercie de votre aide et de vos précieux conseils. :bravo:
Sweet

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:41:01 ]

Afficher le premier post
11
Oui... Est ce que ça viendrait d'un message midi?
12
Non. En tout cas aucun message midi officiel n'est prévu pour ça. Je pense que c'est plutôt un problème matériel. Je contacterais Elektron...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron