Sujet Octa + AR + AF
- 42 réponses
- 8 participants
- 1 262 vues
- 9 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2020 à 12:44:49Octa + AR + AF
Hello , en espérant que tout va bien pendant le confinement !
Ne pouvant pas aller en studio et ayant ces 3 Machines qui sont brancher dans une console , je voulais savoir si en rentrant directement les 2 AR & F et écoute dans la sortie du casque de l'octa si je pouvait continuer à faire des pré compo à la maison ?
Les 3 machines et leur son ensemble ?
Normalement oui ! , j'ai jamais entré des instru dans octa !
Merci
Ne pouvant pas aller en studio et ayant ces 3 Machines qui sont brancher dans une console , je voulais savoir si en rentrant directement les 2 AR & F et écoute dans la sortie du casque de l'octa si je pouvait continuer à faire des pré compo à la maison ?
Les 3 machines et leur son ensemble ?
Normalement oui ! , j'ai jamais entré des instru dans octa !
Merci
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 05/04/2020 à 14:07:59
Ce fameux overbridge que j'ai jamais utilisé de ma vie
Oui pré compo , ce que je voulais au début mais si je peux enregistrer via ableton ça serait top !!
Oui pré compo , ce que je voulais au début mais si je peux enregistrer via ableton ça serait top !!
enthalpi
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/04/2020 à 14:16:23
Citation de yomanfree :
Si mes souvenirs sont exacts tu dois pouvoir envoyer ton octa vers l A4 (entree audio) et le recup par overbridge.
Bien vu Effectivement ça pourrait marcher. je n'y avais pas pensé parce que je n’utilise pas non plus l'overbridge !
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 05/04/2020 à 14:21:22
DOnc , je rentre AR & A4 () dans octa et via usb je rentre avec l'overbridge dans Ableton ?
ça m'a l'air complexe non ?
ça serait tellement plus simple via une interface non ?
Maschine MK3 à une carte son interne avec 2 entrée line stéréo , je peu l'utiliser et éviter octa du coup ? mais j'aurais plus octa
ça m'a l'air complexe non ?
ça serait tellement plus simple via une interface non ?
Maschine MK3 à une carte son interne avec 2 entrée line stéréo , je peu l'utiliser et éviter octa du coup ? mais j'aurais plus octa
enthalpi
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/04/2020 à 14:25:13
Plusieurs options s'offrent à toi :
- AR & A4 vers OT et OT master vers Maschine
- OT vers A4 et A4 et AR vers live via USB
- AR & A4 vers OT et OT master vers Maschine
- OT vers A4 et A4 et AR vers live via USB
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 05/04/2020 à 14:27:37
A yes c'est pas mal tout ça ! je vais faire des test ! ça va me prendre du temps je sens héhéhé , mais du temps , j'en ai !
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 05/04/2020 à 16:13:29
Et je peux rentrer via un Insert ?
AR & A4 dans les entrées Line 1 & 2 de maschine mk3
(apparement ce sont des sorties stéréos) ça m'évite d'utiliser octa vu que c'est juste mon sampler live à la base...
(je viens de choper maschine justement pour le confinement et j'ai pas trop regardé son coté carte son , j'ai demandé sur le forum , pas de réponses )
Mais sur une vidéo le mec branche sa tb 303 & TR 808 dans maschine mais on voit que c'est en mono donc je sais pas trop l'idée , et comment je retrouve mes machine hardware dans mon Daw via Maschine !! si y'en à un qui me répond , je lui envoi un oeuf de pâques
Voir la fin
AR & A4 dans les entrées Line 1 & 2 de maschine mk3
(apparement ce sont des sorties stéréos) ça m'évite d'utiliser octa vu que c'est juste mon sampler live à la base...
(je viens de choper maschine justement pour le confinement et j'ai pas trop regardé son coté carte son , j'ai demandé sur le forum , pas de réponses )
Mais sur une vidéo le mec branche sa tb 303 & TR 808 dans maschine mais on voit que c'est en mono donc je sais pas trop l'idée , et comment je retrouve mes machine hardware dans mon Daw via Maschine !! si y'en à un qui me répond , je lui envoi un oeuf de pâques
Voir la fin
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/04/2020 à 16:52:29
L'Octatrack a 8 enregistreurs. Pourquoi ne pas s'en servir ?
Enregistrement jusqu'à 8m28s.
J'ai un Zoom H4N, je m'en sers même pas.
Enregistrement jusqu'à 8m28s.
J'ai un Zoom H4N, je m'en sers même pas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 05/04/2020 à 17:19:51
J'en sais rien, je connais pas des masse l'octa je l'ai depuis des lustres mais il me sert juste en Sampler pour des voix et nappe de mes autres synth pour le live !
En studio il me sert à rien ! mais à rien du tout haha
Mais la je peux pas aller en studio , je me suis pris Maschine pour bosser (pas le choix , j'ai des remix à faire avant fin avril)
bref , je me suis dit que je pouvais rentrer AR & A4 dans octa pour des pré-compo et au pire récupérer les sample en audio et faire l'arrangement dans live, mais ,
je viens de m'apercevoir que je peu le faire dans Maschine car elle à une carte son intégré ,et cette ptite boite via Komplete Kontrol fait grave le taf donc tant qu'à faire entrer mes 2 machines préférés dans son fion , ça m'a l'air moins complex via l'ordi que créer une compo sans Mixer directement dans octa , non ?
J'ai bien peur de galérer + à configurer dans octa et perdre du temps que de trouver une facilité d'enregistrer via Maschine et live...
Faut que je fasse des test , sauf que je sais pas du tout comment faire sortir AR + A4 sur live via Maschine haha
En studio il me sert à rien ! mais à rien du tout haha
Mais la je peux pas aller en studio , je me suis pris Maschine pour bosser (pas le choix , j'ai des remix à faire avant fin avril)
bref , je me suis dit que je pouvais rentrer AR & A4 dans octa pour des pré-compo et au pire récupérer les sample en audio et faire l'arrangement dans live, mais ,
je viens de m'apercevoir que je peu le faire dans Maschine car elle à une carte son intégré ,et cette ptite boite via Komplete Kontrol fait grave le taf donc tant qu'à faire entrer mes 2 machines préférés dans son fion , ça m'a l'air moins complex via l'ordi que créer une compo sans Mixer directement dans octa , non ?
J'ai bien peur de galérer + à configurer dans octa et perdre du temps que de trouver une facilité d'enregistrer via Maschine et live...
Faut que je fasse des test , sauf que je sais pas du tout comment faire sortir AR + A4 sur live via Maschine haha
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 17:32:33 ]
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/04/2020 à 18:08:18
C'est simple d'enregistrer MAIN en interne.
Pour une longueur max :
MEMORY CONFIG > DYNAMIC RECORDERS = YES, RESERVE RECORDINGS = NONE
RECORDER SETUP > SRC3 = MAIN
Appui sur Track + REC3 (ou MIDI pour la MKI) pour enregistrer.
Pour une longueur max :
MEMORY CONFIG > DYNAMIC RECORDERS = YES, RESERVE RECORDINGS = NONE
RECORDER SETUP > SRC3 = MAIN
Appui sur Track + REC3 (ou MIDI pour la MKI) pour enregistrer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 05/04/2020 à 18:24:51
Je vais essayer , t'arrive à composer un track entier avec fx , automation , montée, intro outro etc etc avec cette technique ?
- < Liste des sujets
- Charte