Octa + AR + AF
- 42 réponses
- 8 participants
- 1 417 vues
- 9 followers

JERØÆM THRUST

Ne pouvant pas aller en studio et ayant ces 3 Machines qui sont brancher dans une console , je voulais savoir si en rentrant directement les 2 AR & F et écoute dans la sortie du casque de l'octa si je pouvait continuer à faire des pré compo à la maison ?
Les 3 machines et leur son ensemble ?
Normalement oui ! , j'ai jamais entré des instru dans octa !
Merci
- 1
- 2

willowhisper56

C'est comme ça que je fais en vacances,
C'est fini les vacances. C'est pas bien de partir en vacances, c'est totalement irresponsable.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

JERØÆM THRUST

lbgo000

L'Ot est une excellente table de mix et recorder....
Excellent recorder? Je ne dirais pas ça - j’observe bien une différence dans la dynamique entre l’enregistrement avec ma carte son et celui avec OT.
OT reste correct mais pas excellent AMHA.

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

willowhisper56

j’observe bien une différence dans la dynamique entre l’enregistrement avec ma carte son et celui avec OT.
C'est à dire ?
Enregistrement avec Gain équivalent ?
Des exemples audio pour comparer ?
Une bonne carte son doit forcément être meilleure, mais est-ce que c'est si flagrant ?
AB test sur Elektronauts...Enregistrement de piano, 2 enregistrements par fichier, potiellement un enregistrement de l'OT, relu.
3 réponses posssible par fichier.
https://clyp.it/az2lk0mk?token=a65635a0bb1383ef49a7c8438f2b6246
Apples 1 = Ot en premier
Apples 2 = Ot en deuxième
Apples 3 = Pas différence
https://clyp.it/owj3fuqz?token=0dd7c268d6def5838a333c59bc9d6c2c
Oranges 1 = Ot en premier
Oranges 2 = Ot en deuxième
Oranges 3 = Pas différence
Réponses ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:59:45 ]

lbgo000

Mais je ne vais pas le prouver - il n’y a pas de nécessite, c’est juste mon avis comme je l’ai dit.

lbgo000

Une bonne carte son doit forcément être meilleure, mais est-ce que c'est si flagrant ?
Flagrant? Non, ce n’est pas le jour et la nuit bien sûr, le son était juste un peu plus plat à mon oreille.
Mais rien de grave, ça ne m’empêche absolument pas d’utiliser OT, sauf pour les samples de batterie (loops), je préfère les enregistrer avec ma carte son.
Mais pour ce qui est le remix sur OT - il n’y a aucun pb.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 16:32:12 ]

willowhisper56

Même réglages de frequence et de résolution ?
J'aimerais tester avec ma RME Multiface, mais mon disque dur est mort.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

lbgo000

Et donc tu as fait des tests a niveau d'enregistrement équivalent, ou tu as dû compenser ?
Même réglages de frequence et de résolution ?
Oui, j’ai essayé d’avoir les conditions d’enregistrement similaires.
Mais encore une fois, j’ai senti la différence uniquement sur les boucles de batterie que j’enregistrais depuis mon modulaire.
Sur les pads, ou les sons des instruments uniques, je ne vois (entends) pas de différence.
OT est un outil fabuleux mais on ne peut pas lui demander de tout faire et exceller dans tous les domaines de l’industrie musicale. Tu-es d’accord Willow?

JERØÆM THRUST

AR / A4 dans AB / CD Octa
Octa usb dans Ordi w/ Ableton ?

enthalpi

JERØÆM THRUST

AlexandreJoe

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:04:55 ]

JERØÆM THRUST

willowhisper56

on ne peut pas lui demander de tout faire et exceller dans tous les domaines de l’industrie musicale. Tu-es d’accord Willow?
Tout à fait d'accord. Les convertisseurs sont sûrement pas les meilleurs, mais il faut tester dans de bonnes conditions.
Certains enregistrent avec un niveau beaucoup trop faible.
Pour le reste, il y a des choses simples pour d'autres machines qui deviennent complexes avec l'OT. Des astuces pour arriver à ses fins, mais ça demande réflexion, et on peut pas utiliser toutes les astuces en même temps.
Avec le resampling on peut quand même aller très loin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 22:37:16 ]

SweetModular

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:53:53 ]

willowhisper56

(petites annonces : studio non fumeur mais barbecue pendant les vacances confinées).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 15:34:48 ]

lbgo000

L'OT reste donc un excellent enregistreur!et il n'y a pas de convertion DA AD destructeurs vu que tout est interne....
Yes, parfait enregistreur pour les vacances! Et pas qu’un enregistreur!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2