Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI binaire mais ça veut pas

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDI binaire mais ça veut pas
Euhh.. J'ai essayé de trouver un sujet équivalent dans les nombreuses pages du forum mais aussi simpliste que soit ma question j'ai pas trouvé... :??:
En fait c'est méga binaire mais je n'arrive pas à utiliser l'OT comme séquenceur midi.
Rien à faire, ça fait 3 fois que j'essaie en 1 an et rien ne sort de ma piste midi de l'OT.
Relié à un Moog Voyager ou un Moho rien. J'ai pourtant vérifié les assignations (channel in et out, validation des paramètre d'envois) de l'OT mais non.
Pourtant j'en ai eu des sequenceurs et des pas évident (doepfer, Sequentix, Yamaha, Korg etc...) mais celui là il veut pas.
J'avoue que ça me dépasse... :???:

Revega

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 13:31:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Au final je laisses tomber ça me prend la tête. Le temps passé mais surtout perdu ne vaut pas le coup. Heureusement que la partie sample tourne nickel sinon je l'aurai fait valdinguer par une fenêtre vite fait bien fait.
Merci à tous pour vos réponses ;)

Revega

12
Citation de static :
Tu as essayé de sortir le MIDI vers un PC avec soit un moniteur MIDI soit un séquenceur pour observer ce qui sort de l'OT?
Ça te permettrait déjà de valider si le problème vient de l'OT, des câbles ou des synthés.

+1
En cas de problème MIDI, un petit monitoring de ce qui se passe (ou ne se passe pas) avec MIDIOX est clairement précieux.

(hier, travaillant sur un ensemble de sons de synthés dont certains que je devais accorder à l'oreille (vive la FM), j'ai perdu deux bonnes heures à comprendre pourquoi ça persistait à sonner faux. En isolant chaque son, j'ai trouvé que mon Minilogue sonnait 1/2 ton trop grave. J'ai encore perdu un temps certain à chercher si j'avais pas une transposition à la con dans les paramètres, tripoter mon son, réaccorder le synthé sans amélioration avant de m’apercevoir que j'avais dû malencontrement toucher le potard F de l'Octatrack qui envoyait dont une note 1/2 en dessous de la fondamentale qu'elle était sensée envoyer. :facepalm:)
13
revega : tu as essayé en partant d'un projet vierge ?
14
Salut Wil merci pour ta réponsel. oui je suis parti d'un projet vierge et j'ai bien paramétrer toutes les parties midi. Mais je re-jetterai un oeil dessus, là j'ai un peu perdu de mon enthousiasme.

Revega