Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur/sampler hardware pour un live techno?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur/sampler hardware pour un live techno?
Salut à tous,

je monte actuellement un set up pour un live techno assez old school. Actuellement j'utilise un Waldorf MicroQ, un Waldorf 4Pole, un multieffet TC M300, un compresseur, le tout sur une table Mackie 1402. Je pilote le MicroQ avec Cubase, mais pour du live, je recherche un sequencer/sampler hardware, qui ait une interface simple et utilisable en home studio. Il faudrait que son séquencer soit typé TR. Le soucis est qu'il y a plusieurs machines qui peuvent remplir ce rôle:

- Akai MPC 1000
- Roland MV 8000
- Roland MC 909
- Yamaha RS 7000

Malheureseument, je ne peux pas tester toutes ces machines, est ce que certains parmis (qui aurait pu comparer les interfaces notament) vous pourrait m'aiguiller?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais mc909 en tant qu'utilisateur plus que convaincu !

les plus :
- ergonomie du séquenceur en mode TR (héhé) mais si t'es psychopathe y'a aussi un mode liste éditable paramètre par paramètre.
- nombre de controles en façades
- smart media et ram jusqu'à 128Mo, je joue dans deux lives avec et j'en suis pas encore venu à bout
- editeur de patchs sur pc
- connexion USB pour les transfert PC/MC, pas besoin de sortir la carte de la machine, ça se comporte comme un lecteur de carte externe, on peut aussi accéder à la mémoire user avec
- contrairement aux mpc, ça fait aussi sytnhé, ça peut s'avérer utile. ça gère très bien les kits rythmiques, y'a une fonction de chop, assignation auto aux pads, etc...
- y'a 6 sorties audio
- c'est relativement costaud
- y'a un réparateur agréé Roland à montpellier, en cas de pépin, c'est garanti au moins 2 ans, c'est pas un détail...

les moins :
- les pads sont pas tip top qualité par rapport aux mpc, mais si t'est pas une brute c'est utilisable. ceci dit avec un trigger finger au derche ça résout le problème !
- les deux mfx sont utilisables uniquement par routage et sortent forcément sur la sortie main out stereo, on ne peut pas doser le nievau d'envoi dans l'effet.
- la navigation dans les menus est parfois fouilli, y'a une logique de fonctionnement à comprendre (mais on est là pour t'aider, et passé le premier cap on s'y balade à l'aise)
- les paramètres des mfx sur lesquels on peut agir avec les boutons en façade sont prédéfinis et ne peuvent être changés

si tu as des questions n'hésites pas !
12
Merci Nico pour ce post clair et précis. J'avoue que la MC 909 me semble complète et surtout elle a un écran énorme, ce qui sera pratique pour l'édition de séquences.

:bravo:
13
Héhé en tout cas si tu apprends avec nico t'es à bonne école parce que le live des cristaux :8O: ce putain de son !!! :aime:

 

 

14
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
16