Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur/sampler hardware pour un live techno?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur/sampler hardware pour un live techno?
Salut à tous,

je monte actuellement un set up pour un live techno assez old school. Actuellement j'utilise un Waldorf MicroQ, un Waldorf 4Pole, un multieffet TC M300, un compresseur, le tout sur une table Mackie 1402. Je pilote le MicroQ avec Cubase, mais pour du live, je recherche un sequencer/sampler hardware, qui ait une interface simple et utilisable en home studio. Il faudrait que son séquencer soit typé TR. Le soucis est qu'il y a plusieurs machines qui peuvent remplir ce rôle:

- Akai MPC 1000
- Roland MV 8000
- Roland MC 909
- Yamaha RS 7000

Malheureseument, je ne peux pas tester toutes ces machines, est ce que certains parmis (qui aurait pu comparer les interfaces notament) vous pourrait m'aiguiller?

Merci d'avance.
2
Un ptit up pour la route.

:mdr:
3

 

 

4
Typé TR... tu peux évacuer les mpcs déjà, c'est plutot présenté façon liste. Avec la mc909 tu peux faire des progs rythmique façon TR. les autres je connais pas.
5
Facon liste? T'aurais pas un screen shot pour voir? Jusqu'à présent j'ai uniquement vu l'interface de la MC 909. Ca ressemble à un tracker, ça me botte bien à ce niveau.

:bravo:
6
Ben faut savoir... tu veux un truc façon TR ou façon tracker? parce que si tracker ça te va... ben les mpcs c'est des listes d'évènements, comme la liste d'évènements de cubase.
7
Vlà à quoi je suis habitué:



:mdr:
8
Ben alors une liste d'évènements te fera pas peur...

mais pas de prog à la tr sur une mpc. En fait le mieux serait une prog à la r8, c'est encore plus speed.
9
Lol le lien de ton image...

Citation : http://www.mo5.com/obsolete/temoignage/liquid/M_Protracker.gif

 

 

10
Quoi c'est l'excellent Protracker 2 sur Amiga 500!
J'ai tout appris la dessus.

4 pistes, son 8bits

:bravo: