Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 336 vues
- 4 followers
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2008 à 22:44:29Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)
En fait ce ne sont pas des programmations genre tel beat a tel moment puis un autre, genre je peut répéter les même boucles.. ce sont des fichiers wave de la durée de chaque morceau car des arrangements apparaîtrons à tel couplet puis le dernier refrain et l'outro par exemple..et tous différends et personne pour commander leur arrivée.. donc la solution de tout mettre calé sur une piste wave est la meilleure (on est 3 sur scène, difficile sans 2 bras de plus sinon ;))
ensuite je joue à la batterie au click donc il faut que je sois calé par rapport aux séquences wave évidemment.. et c'est pour ça que je pensait faire une piste wave contenant que le click par morceau pour du coup tout mettre dans une même machine et éviter de jongler entre un sampleur qqconque et mon métronome de l'autre côté...
Donc si vous avez un système pour que je n'appuie que sur un bouton pour lancer à la fois le click dans mes oreilles et la piste wave sample dans la façade, que tout parte synchro et ce à nouveau pour chaque morceau.. dites moi ! je galère un ptit peu..
Sinon pour le Z8 pourquoi pas si c'est ça qui correspond, en tout cas niveau mémoire ce serait bon, vu que le set durerait maximum 50/55 minutes cette année.. Et si c'est plus simple que la mpc1000 je suis preneur aussi !!
ensuite je joue à la batterie au click donc il faut que je sois calé par rapport aux séquences wave évidemment.. et c'est pour ça que je pensait faire une piste wave contenant que le click par morceau pour du coup tout mettre dans une même machine et éviter de jongler entre un sampleur qqconque et mon métronome de l'autre côté...
Donc si vous avez un système pour que je n'appuie que sur un bouton pour lancer à la fois le click dans mes oreilles et la piste wave sample dans la façade, que tout parte synchro et ce à nouveau pour chaque morceau.. dites moi ! je galère un ptit peu..
Sinon pour le Z8 pourquoi pas si c'est ça qui correspond, en tout cas niveau mémoire ce serait bon, vu que le set durerait maximum 50/55 minutes cette année.. Et si c'est plus simple que la mpc1000 je suis preneur aussi !!
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 29/12/2008 à 23:01:15
Et pour la commande de changement de morceau ce serait avec un pad un juste changer de sélection par une touche sur le Z8..??
En gros si vs avez des idées de compos de systemes qui marchent bien et assez pratiques hésitez pas..
merci encore..
En gros si vs avez des idées de compos de systemes qui marchent bien et assez pratiques hésitez pas..
merci encore..
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/01/2009 à 16:42:59
Someone alive ?
Anonyme
521410
13 Posté le 01/01/2009 à 16:48:29
Si t'as pas peur des ordinateurs, on peut facilement faire ça en soft, par exempple avec un eee et une carte son valable (comprendre avec deux paires de sorties). N'importe quel sequenceur fera l'affaire, d'ailleurs.
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/01/2009 à 17:59:35
Qu'est-ce qu'un eee ?
Edit ;
Ca y est j'ai cherché et trouvé .
Silicon, tu ne pense pas qu'un eee serait un peu juste au niveau du processeur et de OS sinon trouver un soft qui tourne ss Linux . En plus il n'y a que de l'USB(2?) en connexion .
Quel genre de soft installerais tu sur un eee
Edit ;
Ca y est j'ai cherché et trouvé .
Silicon, tu ne pense pas qu'un eee serait un peu juste au niveau du processeur et de OS sinon trouver un soft qui tourne ss Linux . En plus il n'y a que de l'USB(2?) en connexion .
Quel genre de soft installerais tu sur un eee
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/01/2009 à 20:42:53
En fait le but serait d'éviter d'utiliser un ordi.. parce que tout de suite ça devient plus imposant niveau logistique (minimum ordi + carte son externe) et en plus a part chez apple (et encore des bug logiciels arrivent..) faut une machine stable lol et ça c'est jamais garanti ...
mais si avec un séquenceur type akai ça marche je vais partir sur ça ce sera plus simple..
mais si avec un séquenceur type akai ça marche je vais partir sur ça ce sera plus simple..
Anonyme
521410
16 Posté le 01/01/2009 à 20:46:41
Dans l'utilisation qui est décrite, a savoir lire deux pistes avec un routage vers 2 diffusions, le eee est largement assez costaud. La plus grosse limitation, c'est la taille des disques durs ssd (qui sont TRES rapides, mais pas enormes), ou la lenteur des disques de portables classiques (qui sont plus gros, mais plutot lents). Si tu peux pas vraiment le comparer en terme de puissance a des desktops recents et qu'effectivement tu feras pas tourner tourner un projet 32 pistes lecture et 8 pistes en ecriture gavé de traitements, pour de l'utilisation en audio, ou avec quelques pistes vsti/vst, il peut tenir la route.
Pour le usb, pas de soucis, le usb2 est aussi rapide (meme plus rapide en fait, en théorie) que le firewire, et en usb2 on passe facilement 8 canaux dans les deux sens, vraiment pas d'inquietude de ce coté la)
Pour les softs et pour quitter le cas qui nous interesse (ou j'utiliserais simplement Reaper, pas cher et largement a la hauteur), j'utilise volontiers ableton Live, j'ai pas de eee encore, mais un de mes amis fait de petits sets avec Live, avec masse de ram, et utilisant les samples intelligemment, y'a largement de quoi faire, et avec un mpd ou un padkontrol, c'est au moins aussi puissant d'une mpc en terme de fonctionnalités. apres ça depend vraiment des besoins, mais comme petite machine de compo, ou pour des usages d'appoint que celui qui est évoqué, ça tient la route. idem pour un clavier qui voudrait jouer de quelques vstis par exemple!
Pour le usb, pas de soucis, le usb2 est aussi rapide (meme plus rapide en fait, en théorie) que le firewire, et en usb2 on passe facilement 8 canaux dans les deux sens, vraiment pas d'inquietude de ce coté la)
Pour les softs et pour quitter le cas qui nous interesse (ou j'utiliserais simplement Reaper, pas cher et largement a la hauteur), j'utilise volontiers ableton Live, j'ai pas de eee encore, mais un de mes amis fait de petits sets avec Live, avec masse de ram, et utilisant les samples intelligemment, y'a largement de quoi faire, et avec un mpd ou un padkontrol, c'est au moins aussi puissant d'une mpc en terme de fonctionnalités. apres ça depend vraiment des besoins, mais comme petite machine de compo, ou pour des usages d'appoint que celui qui est évoqué, ça tient la route. idem pour un clavier qui voudrait jouer de quelques vstis par exemple!
Anonyme
2062
17 Posté le 01/01/2009 à 20:53:51
EmaKha
670
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2009 à 09:21:54
Je penche aussi vers la solution eeepc et carte son, ça rentre dans ton budget et franchement pour ton utilisation, il n'y as franchement pas de problème, au moins tu sera devant quelque chose que tu connais...
vu ce que tu va lui demander, il à autant de chance de planter en live qu'il y as de chance que le câble d'alim se débranche de ton sampler....
tu sera pas le premier et pas le dernier à utiliser un ordinateur en live...
et dire que c'est une installation lourde...2 élément au lieu d'un c'est pas la mer à boire non plus lol
en soft avec deux piste de lecture tu aura pas de mal à trouver, autant en freeware qu'en shareware a des prix tres bas
(même la version lite de live fourni avec certaine carte son permet 2 pistes audio)
vu ce que tu va lui demander, il à autant de chance de planter en live qu'il y as de chance que le câble d'alim se débranche de ton sampler....
tu sera pas le premier et pas le dernier à utiliser un ordinateur en live...
et dire que c'est une installation lourde...2 élément au lieu d'un c'est pas la mer à boire non plus lol
en soft avec deux piste de lecture tu aura pas de mal à trouver, autant en freeware qu'en shareware a des prix tres bas
(même la version lite de live fourni avec certaine carte son permet 2 pistes audio)
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/01/2009 à 12:50:38
Vu que la latence de la carte son dépend aussi le la puissance du processeur, n'y a t'il pas trop de risque de se retrouver avec beaucoup de latence midi et audio
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/05/2009 à 19:24:39
Mais la on en revient a la mpc 1000 ...
je me permet de remonter le sujet puisque je suis a peu prés dans le meme cas que notre ami batteur ...
Sauf qu'en ce qui me concerne j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)
je me permet de remonter le sujet puisque je suis a peu prés dans le meme cas que notre ami batteur ...
Sauf qu'en ce qui me concerne j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
- < Liste des sujets
- Charte