Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)
Salut à tous !!

Alors je suis batteur dans le groupe BLISS(Rock / France / myspace.com/blissmyspace), et nous entamons notre tournée bientôt, et une question se pose, quel sampleur choisir !!?

En effet pour l'instant j'utilise une PSP pour diffuser du son dans le général (donc façade/retours...) et je cale mon métronome par dessus, ce qui est une archaique façon de faire de la musique, surtout en live..

Donc je cherche un sampler (budget maxi : 800€) ou autre systeme me permettant de diffuser des séquences (pistes de 30s à 4min, une par morceaux, composées auparavant) contenant les beats electros et arrangements électros des morceaux pendant que nous les jouons. Mais il faut que je puisse brancher mes in-ears et avoir le click synchro avec les samples.

En résumé :

Séquences => diffusion façade
Séquences + click => in-ears batteur

Et tout cela programmé pour 13 ou 14 morceaux différends (que j'aie juste à passer à la chanson suivante, que le click change avec la séquence..)

Je m'étais dirigé vers les mpc 1000 mais je ne suis pas sur que le système puisse fonctionner.. sinon j'ai vu le batteur de Mass Hysteria (grpe de rock Français) qui utilise un sequenceur que je ne reconnais pas (http://a188.ac-images.myspacecdn.com/images01/71/l_d1ddf117e9d7ed4e59984c71ed2f8973.jpg)..

Pourriez vous m'aider !!
Merci d'avance ;)
2
Le sampleur que tu vois c'est un vieux sampleur akai...
ensuite a ce que je comprend tu veut gerer toi meme les chose

Séquences => diffusion façade
Séquences + click => in-ears batteur

avec la mpc 1000 tu peut faire de la bidouille a savoir :

faire tes sequence en double mais routé le groupe de pad doublé vers une autre sorti avec click en plus

en gros tu as les séquence qui se joue en double sur ta mpc sauf qu'elle sont routé vers des sortie différente.
3
Ok, Je vois le truc... mais du coup (question d'ignare mais c'est de la thune..) ça se passera comment : au début du morceaux 5 par exemple je sélectionne le programme du morceaux 5 et j'appuie en meme temps sur les deux pad correspondants à la sortie séquence façade et à la sortie sequence/click in-ears ? Dc tout est programmable en avance (c'est aussi mon soucis d'éviter la bricole forcément..)

De plus es ce qu'il n'y aurait pas quelque autre machine qui remplirait mieux le rôle ??
Merci ;)
4
Ben en faite tu peut tout préprogrammer,, ta volonté c'est de démarrer ton truc pis que les sequence electro se joue ?

car en faite sur la mpc tu as un mode song qui fait que genre tu appui sur play et ca te joue une sorte de "playlist" de séquence que tu as fait a l'avance (genre sequence 1, jouer 2 fois puis séquence 2, 1fois puis séquence 3,4fois....ect) et tu peut aussi par exemple soit décider que ca s'arrête a la fin ou bien que ça jou une sequence en boucle.

au final tu appui sur play, tu peut (dans la programmation) te laisser par exemple 2 mesure au début histoire de démarrer la chose pis tu donne le top.
5
Ok donc en gros j'ai intéret à prendre ça, connaissant ma set list à l'avance je saurais quels morceaux seront accompagnés par une séquence+click ou que par le click pour moi..

le mode playlist comme tu me le décris ne me semble pas pertinent vu que je dois m'adapter entre chaque morceaux à la réalité du live forcément donc attendre des fois.. mais tant que je peux assigner les sorties différentes par pad (ex sortie 1 pour le sample pour la façade, et sortie 2 pour le sample+click pour mes in-ears) le tout pour chaque morceau c'est bon pour moi..

par contre j'imagine que prendre un peu de mémoire supplémentaire pourra n'être qu'essentielle..
6

Citation : (pistes de 30s à 4min, une par morceaux, composées auparavant)

MPC1000 > 128mo=24min ce sera juste pour mettre plusieurs séquences de 30s à 4min pour 15 morceaux.

:?:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

7
Il est bien possible de rajouter des cartes flash de 500/1000/2000 mo normalement ?? Oui car sinon pour 55min de set 128mo ça le fait pas...
Bon en tout cas merci les gars ça va nous aider dans la recherche.. reste pluq qu'à lire le bouquin et s'entraîner..

A+
8
Ben a part un ordi il n'y aura jamais beaucoup plus de mémoire sur une machine(les vielle akai tourne autour de 32 mo...lol)...il faut composer sur la mpc genre un truc ki se répète il n'y as aucun intérêt à mettre une énorme séquence de 3 min...

donc il faudra un minimum recomposer tes part histoire de pas utiliser toute la mémoire.
ensuite oui tu peut mettre des carte compact flash MAIS ce n'est que de la mémoire morte, lorsque tu ouvre un projet sur la mpc les sample sont charger sur les 128 mo de mémoire vive de la machine...et pour charger ces 128 mo il faut un certain temps, donc je te déconseille cette manoeuvre en live...

la solution la plus simple et la plus visuel serai un ordi portable avec carte son...
car le probleme de la mpc c'est que c'est tres simple a utiliser lorsque on sait l'utiliser....et assez dur lorsque on ne connait pas du tout
9
Sur la photo, c'est un akai s6000 qui monte jusqu'a 256 mo de RAM.

le akai z8 monte à 512mo de RAM.
10
Z8 = :bravo:

512mo = 96 min mono, pas mal qd même :P:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

11
Mais la on en revient a la mpc 1000 ...

je me permet de remonter le sujet puisque je suis a peu prés dans le meme cas que notre ami batteur ...

Sauf qu'en ce qui me concerne j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com