Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC du "pauvre"

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC du "pauvre"

Bonjour,

Tout est dans le titre....

Je souhaite acquérir un séquenceur (qui groove) sampleur (intuitif) à moindre coup.

Quel est le meilleur compromis...série Mpc d'akai; les SP de Roland ou d'autre?

Merci

 

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

Afficher le sujet de la discussion
11
jjos c'est Système d'Exploitation alternatif (et payant!) pour les MPC récentes qui apportent son lot de nouvelles fonctions indispensables qu'Akai n'a pas juger bon de développer sur ces machines…
sur les 2000 il y a moyen en bidouillant (et avec quelques euro) d'installer un lecteur Zip en USB ou un lecteur de CF pour importer des samples enregistrés sur un ordi.  
la mémoire RAM d'une 500 est de 128Mo… mais c'est vrai qu'on peut faire un max de chose déjà avec "seulement" 32Mo.
12

Pas de souci awax_8, c'est normal mdr  !

CF = Compact Flash. Par défaut, il n'y en a pas sur la MPC2000xl mais la dernière version de l'OS permet d'en mettre un (évidemment pas n'importe lequel). Malheureusement, ce dernier n'est plus trop disponible (rupture de stock et parait que Akai a fait cesser les ventes) donc, tu ne le trouveras que sur des mpc2000xl d'occasions. Il est sur pas mal de mpc vendus sur Audiofanzine par exemple. (Sinon, tu peux regarder sur le forum Mpc2000xl, y a un mec qui les vend 50€ pièce.
Perso, j'ai un lecteur d'installé sur la mienne  c'est simple et rapide à faire. Y a des vidéos d'aides et un topic sur le sujet si besoin.
Pour le jjos = c'est un OS "hybride" développé par un japonais et apportant pas mal de nouveautés par rapport à l'OS de base des mpc 2500 et mpc 1000 (je sais pas si y en a un pour la 500). Il est payant 30€ environ je crois (par version)
XL: en fait c'est quasiement la même mpc 2000 mais avec des fonctions en plus, comme le timestrecht, l'ajout du lecteur CF, le découpage en zone et d'autres petits trucs. Pour plus d'infos tu peux aller sur:
http://www.mpc2000xl.com/summary.htm.
Si t'as d'autres question, n'hésites pas.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

13
ok, merci pour les infos.

C'est con mais les modifs à faire sur la 2000XL me rebute un peu, j'ai un mauvais souvenir dans ce style là. Aprés il faudrait que j'essaye pour me faire une vraie idée.

La 500 je l'ai vue en magasin donc je pourrai l'essayer. La 2000 ca me semble plus compliqué. je v consulté ton site.

Aucun avis sur les SP ???



Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.