Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config live en hardware : Des conseils ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config live en hardware : Des conseils ?

Bonjour à tous,

je cherche à changer ma config pour la scène. En effet, actuellement, j'ai un macbook qui gère des samples sous Kontakt, des lignes de sons sous Live et des vidéos sous Modul8.

A trop vouloir en mettre, le macbok rame parfois, ce qui nous fait des craquements ou des décalages en plein concert. Donc pas top !

Je souhaiterais donc passer sur du hardware pour ne pas surcharger l'ordinateur et ne plus connaitre de bugs assez gênants.

Je regarde les sampleurs et les sequenceurs, et j'avoue ne plus trop savoir vers quel matériel me tourner.

Voici ce que je voudrais faire :

Je dois garder le macbook pour lancer les vidéos depuis Modul8. Cet ordi ne servirait qu'à ça.

Je prends donc un sampleur, où mes lignes de sons sont affectées aux pads. Quand j'appuie sur le pad, ça fait démarrer le sample, ainsi que la vidéo sous Modul8 (programmée en midi, le sampleur doit donc avoir un midi out pour contrôler le logiciel).

Mes samples font entre 5 et 7 minutes, je joue dessus avec d'autres synthés, type Microkorg, etc...

Je regarde la SP-555 (les autres modèles de Roland n'ont pas de midi out) et la MPC-1000 (qui a des sorties séparées, ce qui pourrait m'intéresser, mais j'ai lu qu'elle ne pourrait pas me servir dans ce que je voudrais faire, j'ai lu qu'elle ne pouvait pas lire de longs samples).

Quelle type de config me conseillez-vous, vers quel matériel puis-je me tourner ?

Merci pour vos conseils et vos idées.

2

Mmmm...C'est pas évident de te conseiller.... Faut voir de quelle façon aujourd'hui tu composes et prépare tes lives : car passer sur du hardware va automatiquement remettre bcp en question tes habitudes de  travail (ergonomie différente imposée par la machine, limitation de mémoire, etc...).

En contrepartie ce qui peut te manquer : travail rapide et précis sur sample, puissance du séquencing, les simple glisser-déposer depuis les bibliothèques, le routing... etc.. bref tout ce qu'un soft comme Live permet de faire facilement.  Après, un matos plus rudimentaire peut aussi être un plus, se révéler plus productif au final. Faut vraiment voir quelle est ton approche et surtout comment tu gères le sampling.

Tiens : pourquoi tu utilises Kontakt + Live au fait? Live ne te suffit pas pour les samples?

Sinon VJing + audio c'est clair que ça fait lourd à gérer en même temps. Une MPC t'apporteras la stabilité, donc bien pour le live effectivement. Mais tu peux aussi très bien faire ça de manière stable avec 2 ordis dédiés.

Je suis assez partisan du principe 1 machine = 1 fonction, également au niveau psychologique... moi mon cerveau gère bcp mieux mrgreen

3

Merci pour ta réponse.

2 ordis sur scène, on y a pensé, mais bon... Ca fait beaucoup de choses à gérer...

Je crois que je vais rester sur l'ordi, avec la possibilité de racheter un macbook pro plus puissant.

 

Merci encore !