Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc5000+???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc5000+???
Bonjour,
Etant débutant et autodidacte, j'aimerais un avis plus éclairé que le mien sur mon prochain investissement. Ayant fait le choix de m'orienter vers du hardware, j'ai commencé le beatmaking l'été dernier avec une mpc5000 (scratcheur à la base j'ai à ma disposition des krk rp8, une paire de tt500, une table hak360 et un traktor scratch duo). J'aime bien les prod 90, principalement eastcoast ou françaises et me dirige vers ce type de productions. J'aimerais rajouter un clavier ou un synthé à mon équipement. J'avais d'abord pensé à un synthé type novation bass station 2 ou un arturia minibrute mais plus je me renseigne et plus j'ai peur que ces produits ne me soient pas d'une grande utilité. Je me suis donc dis qu'un combo ableton live (car on peut me donner un coup de pouce sur ce logiciel qui a l'air vraiment bien)+vst+clavier maitre pourraient me procurer un "synthé" pour une somme plus raisonnable, quitte plus tard à investir dans des racks type e-mu. L'idée étant de tout faire via la mpc et de n'utiliser le pc et le logiciel que comme banque de son pour le clavier. Qu'en pensez vous? N'y a t-il pas d'autres choses plus cruciales à acheter? Cela vous semble t-il pertinent et facilement envisageable (ou alors j'ai loupé quelque chose)? Si oui, quel type de produits me conseillerez vous tout en sachant que je ne suis pas claviériste et que je n'ai pas énormément de place et un budget de 200-400 euros pour le clavier (ce sera du 49 touches max je pense)?
2
Après pas mal de temps passer sur divers forums, j'hésite entre trois types de configurations (en complément de ma mpc5000 qui sera mon séquenceur):
1) un synthé (arturia minibrute ou novation bass station 2 qui me serviront de synthé et de clavier midi) + expandeur midi (type emu proteus 2000 ou roland xv3080)
2) un clavier maitre 49 touches (type M audio axiom) + expandeur midi (type emu proteus 2000 ou roland xv3080)
3) un clavier maitre 49 touches (type M audio axiom) + une carte son externe pour pouvoir utiliser mon pc comme expandeur

Qu'en pensez vous? L'idéal pour moi serait de m'affranchir du pc mais j'ai un peu peur de l'investissement 100% hardware. Néanmoins si les solutions 1 ou 2 peuvent être viable à moyen terme, je partirais la dessus.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:05:00 ]