[HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)
- 38 réponses
- 9 participants
- 2 336 vues
- 9 followers
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 06:55:52[HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)
Salut les AFiens!
aprés de longues années d'économies j'ai attrapé une légère fièvre acheteuse l'an dernier
j'ai donc investi dans une carte son, des écoutes, 2 mono analo (Dark Energy & Minibrute)
et plus récemment push
je compose un peu de tout sur ableton, push m'a un peu aidé mais je sens que c'est pas encore ca...
je joue aussi en impro avec des potes, et si j'm'en sens j'aimerais me mettre aussi (et peut-etre surtout ) au live
je pense choper un LXR (sorte de MachineDrum en DIY)
je prévois d'acheter aussi un asrx pour la qualité du sampling mais je doute de la qualité de son séquenceur
mes questions:
- ca peut etre une bonne idée de faire des beaux samples a la maison avec l'asrx et de les déplacer dans une boite plus utile en live? -
|
V
- quel séquenceur(/sampleur) pour le live: push+ableton? OT? MPC? RS7000?
c'est que j'ai pas la bagnole et je risque pas de l'avoir de sitot alors si je pouvais avoir une config de live/beuf légère et compacte... (et qui plus est pas chere si possible )
désolé pour le long post
j'attend des coups de mains les coupains
aprés de longues années d'économies j'ai attrapé une légère fièvre acheteuse l'an dernier
j'ai donc investi dans une carte son, des écoutes, 2 mono analo (Dark Energy & Minibrute)
et plus récemment push
je compose un peu de tout sur ableton, push m'a un peu aidé mais je sens que c'est pas encore ca...
je joue aussi en impro avec des potes, et si j'm'en sens j'aimerais me mettre aussi (et peut-etre surtout ) au live
je pense choper un LXR (sorte de MachineDrum en DIY)
je prévois d'acheter aussi un asrx pour la qualité du sampling mais je doute de la qualité de son séquenceur
mes questions:
- ca peut etre une bonne idée de faire des beaux samples a la maison avec l'asrx et de les déplacer dans une boite plus utile en live? -
|
V
- quel séquenceur(/sampleur) pour le live: push+ableton? OT? MPC? RS7000?
c'est que j'ai pas la bagnole et je risque pas de l'avoir de sitot alors si je pouvais avoir une config de live/beuf légère et compacte... (et qui plus est pas chere si possible )
désolé pour le long post
j'attend des coups de mains les coupains
Avec des si on pourrait être musical-es !
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 28/11/2014 à 01:36:53
une pédale de loop je pense pas que ca fasse séquenceur, mais tu peux t'amuser en direct a faire des boucles pour improviser par dessus par exemple, mais tu construis pas un morceau dessus
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 28/11/2014 à 03:04:06
bien sur que si tu peux faire des morceaux entiers sur une pédale de loop, en overdub....la rc 300 est un standard en la matière: check donc ça:
ou ça:
ou ça:
Sysex and sun
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 28/11/2014 à 03:18:37
autant pour moi, mais avec les modèles cités ca m'étonnerais
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 28/11/2014 à 03:21:35
en tout cas elles déchirent ces vidéos!
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 28/11/2014 à 03:28:30
bon tu construis un morceau mais c'est pas un séquenceur, pas de programmation midi de partitions pour des synthés externes, que du son qui boucle.
tu pourras donc comme sur ces vidéos (si t'as un multi-looper c'est mieux) créer des morceaux de la sorte mais en jouant tout a la main
ce qui n'est pas mal du tout car ca garde un coté humain (avec des petites imperfections intéressantes) mais c'est un peu hors-sujet ici
tu pourras donc comme sur ces vidéos (si t'as un multi-looper c'est mieux) créer des morceaux de la sorte mais en jouant tout a la main
ce qui n'est pas mal du tout car ca garde un coté humain (avec des petites imperfections intéressantes) mais c'est un peu hors-sujet ici
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 03:33:31 ]
regsik
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 28/11/2014 à 03:32:01
regardes par la https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/
et/ou fais un post avec tes questions comme celui-ci t'auras des réponses intéressantes supplémentaires
et/ou fais un post avec tes questions comme celui-ci t'auras des réponses intéressantes supplémentaires
eps 16
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 01/12/2014 à 23:41:35
l asr x est une machine exceptionnelle et en plus elle est sous côté, le séquenceur est chiant d ailleurs je ne l utilise pas mais c son seul défaut, l édition des sons n est pas long, gardes tes premières envies achetEs un asr x, et si t as du mal avec contactes moi. le hardware ne peut pas être remplacer par des vst et autres convertisseurs, c faut. asrx et une petite mpc même une 500.
Anonyme
190
38 Posté le 02/12/2014 à 07:57:12
Citation de eps :
l asr x est une machine exceptionnelle et en plus elle est sous côté, le séquenceur est chiant d ailleurs je ne l utilise pas mais c son seul défaut, l édition des sons n est pas long, gardes tes premières envies achetEs un asr x, et si t as du mal avec contactes moi. le hardware ne peut pas être remplacer par des vst et autres convertisseurs, c faut. asrx et une petite mpc même une 500.
dsl mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'asrx est une plaie, encombrante , lourde et de conception fragile.
toute intervention dans les menus se fait via 2 encodeurs supers fragiles.
le switch de sélection du niveau d'enregistrement micro / ligne très exposé, et casse net lors des transports .( je sais , j'en ai changé sur plusieurs machines )
pour profiter de l'asr, il faut trouver un exemplaire avec l'option scsi et le dernier OS, l'option mémoire supplémentaire et l'option sorties séparées, ce qui fait grimper la note ( presque impossible d'acheter une version de base plus courante pour l'upgrader petit à petit)
il faut en plus lui coller un zip aux fesses ( cable zip/ asr presque introuvable séparément) et tu te retrouve avec un ensemble qui occupe 80cm au carré, et deux prises électriques.
la qualité du sampling est bonne , mais l'interface fait que c'est chiant à faire , à sauvegarder, et à utiliser d'une cession à l'autre . Déjà quand c'est sorti, c'était un bide commercial, car déjà raté en terme d'ergonomie, alors avec les standards actuels, merci ....
pour les fans du sampling d'époque, les mpc ou les emu sont mille fois plus cool à utiliser à mon avis.
reste que si tu en trouve une vraiment pas chère, elle permet de profiter d' un DP2 sympa ( attention quand même aux niveaux d'entrée) , mais toujours tellement long à paramétrer, et tellement typé qu'il en sera vite lassant.
il existe de très bon sampleurs ensoniq, mais franchement pas l'asr x...
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 02/12/2014 à 12:24:43
la mpc est la reine du séquençage facile
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte