Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur Pour noël

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un sampleur Pour noël
:mdr:
Bonjour a tous . Merci d'exister .

Un peux perdu après plusieurs années d'essais d'instruments électroniques divers, je suis plutôt hésitant sur le choix d'un appareil type sampleur.

Merci de vos conseils. C'est pour éviter l'ordinateur. Pourquoi pas enregistrer des instruments acoustiques où autres. Synchronisé avec d'autres machines pourquoi pas. et avec un son sympa. Je pense à une mpc mais le truc est que je veux bien triturer quelques potards. Un contrôleur externe, mais lequel?

Ben Merci quand même, pour une petite lanterne.:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:
:-D c'est tout à fait ça . me suis souvent demandé si cela le faisait. Et faut croire.
Merci.
Et je pense ce sujet servira pour d'autres. La mpc et le midi externe c'est vrai y'a des possibilités assez démentielles
22
:bravo:
Je me permet de remettre un coup de clavier après Noël. Je me suis décidé sur un rs7000 Yamaha.
Superbe machine, mais problème le stockage séquences et samples. Ben elle était d'origine la bête.
4 mo échantillonnage. Smart média 8 mo d'origine .
C'est déjà un bon début.
Mais pourquoi ils ont pas mis quelque chose direct pour exploiter cette machine de ouf. Une solution pour enregistrer le taf. En interne un disque intégré.
La ils ont M...
Déjà à l'époque trouver un disque SCSI c'était galère mais à l'heure actuelle !
Je commence à réunir quelques élément d'un disque externe.
Mais le puzzle est pas facile à finir.

Autrement machine excellente . je n'en suis qu'au début avec et je m'éclate bien déjà.
:bravo:
23
le prix !
les zip, jaz ou le scsi aurais fait grimpé le prix de la machine la rendant trop cher par rapport à la concurrence
(un lecteur smart média sa coûtais moins cher, et sa offrais quand même un grand volume de stockage à moindre coût
pour l’époque c’était top sa à remplacer les disquettes de 1,44 mo (Rm1x qy700 etc)
Malheureusement, aujourd'hui les lecteur de disquettes c'est mieux car tu as des hack type émulateur de flopy disque sur clef Usb qui dépanne bien
615266.jpg

Regarde sur Ebay ou amazon si tu peux pas trouver une carte de 64 mo
:bravo:

il y a quand même un adaptateur qui permet de mettre des carte un peut plus ressente
malheureusement je suis pas sur que le firmware du rs7000 supportes les plus gros volumes ( plus de 32 ou 64)
s-l1600.jpg
https://www.ebay.com/itm/xD-Memory-Card-to-Smartmedia-Card-Reader-Writer-Adapter-/121701239166

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 03:09:56 ]

24
:bravo:
Merci
Tarot 480€
La RS est comme neuve. L'os était encore en 1.20.
Un peu chère peut être. Mais état très propre.
J'y ai mis 2 ×32mb RAM. Trouvé avec du bol.
Donc pas trop déçu du prix.
Reste la solution à éclaircir du stockage!
:-D