Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur Pour noël

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un sampleur Pour noël
:mdr:
Bonjour a tous . Merci d'exister .

Un peux perdu après plusieurs années d'essais d'instruments électroniques divers, je suis plutôt hésitant sur le choix d'un appareil type sampleur.

Merci de vos conseils. C'est pour éviter l'ordinateur. Pourquoi pas enregistrer des instruments acoustiques où autres. Synchronisé avec d'autres machines pourquoi pas. et avec un son sympa. Je pense à une mpc mais le truc est que je veux bien triturer quelques potards. Un contrôleur externe, mais lequel?

Ben Merci quand même, pour une petite lanterne.:bravo:
2
salut

quelle est ton budget ?
pour avoir une Electribe 2 sample et une mpc 2500 dans le home studio et avoir possédé une Octatrak :

Je peut te dire déjà qu'au niveau séquenceur et sampling faut oublier l'octatrack et l'electribe
ces deux machines offrent d’énorme possibilités de modulations mais elles ne sont vraiment pas ergonomique pour faire du sampling et bien trop limité en midi

c'est des machines excellente pour jammé des sample en live mais elles oront besoin de passer par un PC en studio
leurs mode sampler est tellement merdique qu'il est useless
si tu veut travailler proprement il faudra que tu copy cole dans leurs carte mémoire ce que tu as samplé, découper et travaillé sur PC)
La MPC avec JJOS les explosent totalement dans ces 2 domaines (MIDI et sampling)
sur la MPC on se croirais clairement sur un logiciel d’édition/sampling PC (plus besoin de PC)
En revanche pour se qui est de la modulation, bon ba la MPC accusent sont age canonique
L'electribe 2 samplers est pas mal du tout pour un prix abordable, l'octatrack est un peut plus poussé en modulation, mais son ergonomie catastrophique (requières des mois de galère pour apprendre à l'utiliser) et c'est limitations technique ( 8 voix de polyphonie, 8 pistes... en 2015 LOL) sont totalement abusé ( j'ai revendu la mienne pour l'ergonomie catastrophique qui me prenais le choux)

l'electribe 2 elle dispose de 24 voix de polyphonie pour un total de 16 pistes mono ( compacte, 450 euro neuf ) pour moi elle propose clairement un meilleurs rapport Qualité prix que l'octatrak

d'ailleurs pour le prix d'une octatrak neuve (voir moins) tu peut comme moi, avoir une MPC 1000/2500 JJOS occasion + une Electribe 2 sampler neuve ( ce qui donne un total de 32 pistes contre 8 de l'octa icon_facepalm.gif)
et les aventages des deux machines (modulation pour la 2s et sampling et midi pour la MPC)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 19:55:35 ]

3
:bravo:excellent
Ca me cause mpc je connais le son . 2s pas du tout . ça donne ? Deja eu esx.
4
une alternative à la mpc est le beat thang ;)

Beat Thang 4 Life

5
Oui j'ai regardé. Déjà mais je ne connais pas assez pas trop envie d'essayer de nouveau un appareil. Je pense plutôt mpc2500. Mais ce qui serait bien c'est d'avoir un contrôleur branché dessus pour paramètres. Possible ?
6
la mpc 2500 ,bon choix , pourquoi pas la 5000 qui est plus récente?

Beat Thang 4 Life

7
J pense op system pas abouti mais cela n'engage que moi .pas essayé. Mais autrement c'est a mon humble avis appareil avec de grandes qualités. Pas tellement suivis les news.
8
ouais ça l'air d'être vrai les bugs de la 5000 , ils ont quand même sorti un os v2 qui doit corriger pas mal de choses

Beat Thang 4 Life

9
circus prod
MPC 5000 on peut pas foutre JJOS, l'os d'akai est pourave de chez pourave !!!

l'echo que j'ai du beat thang, est que sa bug, bug est bug encore ... par contre mise à part ces problèmes de stabilité c'est une super machine, voir si depuis ils ont sortis une mise à jour qui corrige ces problème de stabilité récurent, si pas de correction dispo passer vite son chemin icon_facepalm.gif

elektrostatik
le son de la 2s est bien meilleur que celui de la MPC, modulation c'est pas mal du tout et la dynamique ce permet même d'être meilleur qu'une octatrak vendu 1150 E ...
Polyphonie 24 pratique, le son et 24 bit 48khz et net propre et précis, les sample de sub basse tabasse ça race avec cette boite
Par contre sur la 2S, les samples doivent être extrêmement court et le sampling est totalement impossible
(pour sampler faut rentré des numéro avec deux encodeur (découpe des bords du sample)
le tout sans voir la forme d'onde et sans pré écoute en boucle (bref c'est impossible de sampler proprement dans ces conditions)
sur la MPC tu peut avoir le son en boucle et la forme d'onde
bref le jour et la nuit

La MPC 2500 apporte presque rien par rapport à une MPC 1000 !
Il y a que des différence minime :
8 sortis separé contre 6
4 midi out contre 2
deux fader
la 2500 est plus grosse et coute 100-150 euro de plus d'occase...

L'important c'est plus d'avoir JJOS dernier version 120$
une 1000 avec JJOS deboite à tout point de vue une 2500 ou une 5000 sans JJOS (OS akai)

au niveau fonction la 2500 ou la 1000 sous JJOS c'est la même chose
(seul les petite limitations technique énoncer plus haut change)
Perso j'ai prit la 2500 pour 2 choses : je trouvais pas de 1000 dispo, et ces deux midi de plus pratique pour éviter l'achat d'une True box ( les 2 sortis en plus en cadeaux)
(que je l'ai acheter j'avais besoin d'une 2e midi thru box, alors je me suis dit, plutôt que d’acheter une thru box à 50 euro, je les fout dans le budget achat MPC)
Mais franchement mon cas du moment est exceptionnel et techniquement la 1000 me suffirais largement sans problème


Si tu veut la MPC, à l'achat d'occasion tu te fout de savoir si il y a de la Ram ( une barrette de 256 mo sodim SDRAM c'est 15-20 euro d'occase) par contre faut que la machine soit en parfaite état et à une des dernière version de JJOS
la encore c'est mieux d'acheter une 1000 bien entretenu qu'une 2500 en état moyen

Pour avoir des pièces et des modes, la machines même si plus fabriquer par akai est encore suivie par des fan
et il y a un site de vente en ligne de matos excellent MPC STUFF
par contre c'est hors de prix ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 16:18:19 ]

10
oui on peut pas foutre le jjos , la 500 non plus et elle a ses qualités , suffit de faire un tour sur mpc forums

Beat Thang 4 Life