Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir pour du live ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour du live ?
Bonjour à tous,

voilà je recherche une solution qui me permettrait de lancer principalement mes rythmiques en live sans passer par mon portable. Actuellement j'utilise Ableton Live + Push mais j'aimerai réduire l'encombrement d'autant qu'il s'agit d'un projet plutôt minimaliste rock...
Je connaissais quelqu'un qui utilisait une MPC1000 et pour cela mais la partie sequencing était trop chaotique.
Est-ce toujours le cas ? Y'a t-il une solution équivalente mais qui proposerait un outil informatique pour créer ses séquences tout en utilisant ses propres samples ?
Je possède aussi un iPad 3 mais je n'ai pas non plus trouver d'appli qui répondrait à ce besoin...

Désolé si je ne suis pas très clair mais vos conseils seraient le bienvenu !

En gros pour résumer :
Je recherche un séquenceur/sampleur éditable via une interface simple comme Live.

Merci par avance

Never Regain, Always Progress !
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est-ce que tu appelles tracks ? Le nombre de pads que j'utilise en tout ou le nombre de pistes rythmiques/samples qui seraient joués dans un song ?
Si c'est le nombre de pads, j'utilise en règle général la totalité d'un drum rack (12 pads donc) par piste.
Quant au nombre de piste, je dirais 3 pistes de drum max + une dizaine de pistes maxi samples autres (voix & co) en tout par morceau.
Mais en moyenne c'est plutôt 1/2 DRUM + 2/3 Audio

Muter mes tracks, oui ça me serait utile en effet.

Bon, je suis effectivement en train de me dire qu'une MPC 1000 ferait l'affaire...
12
oui les mpc c'est fait pour ca. donc avec l'os alternatif qui permet du step sequenceur et pleins d'autres choses, c'est tout ce qu'il te faut.

De toute manière il n'y a pas vraiment d'autre alternative a part le beat thang.
13
Le truc avec le Beat Thang, c'est que peut de personnes semblent le posséder et donc je suis un peu sceptique...

Je suis en train aussi de chercher une alternative via iPad mais sinon je vais me tourner vers la mpc.

Merci !

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 09:01:49 ]

14
Tu as aussi la Boss RC 505 pas mal utilisé par des guitaristes ou clavier ....;);)
15
Oui c'est sympa aussi mais l'usage est bien différent.
16
Oui c'est un looper ça, que je ne connaissais pas d'ailleurs...
ce n'est pas vraiment ce que je cherche mais merci quand même ! :bravo: