Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir pour du live ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour du live ?
Bonjour à tous,

voilà je recherche une solution qui me permettrait de lancer principalement mes rythmiques en live sans passer par mon portable. Actuellement j'utilise Ableton Live + Push mais j'aimerai réduire l'encombrement d'autant qu'il s'agit d'un projet plutôt minimaliste rock...
Je connaissais quelqu'un qui utilisait une MPC1000 et pour cela mais la partie sequencing était trop chaotique.
Est-ce toujours le cas ? Y'a t-il une solution équivalente mais qui proposerait un outil informatique pour créer ses séquences tout en utilisant ses propres samples ?
Je possède aussi un iPad 3 mais je n'ai pas non plus trouver d'appli qui répondrait à ce besoin...

Désolé si je ne suis pas très clair mais vos conseils seraient le bienvenu !

En gros pour résumer :
Je recherche un séquenceur/sampleur éditable via une interface simple comme Live.

Merci par avance

Never Regain, Always Progress !
2
salut, pour te répondre en vitesse les sampleur hardware ne sont plus monnaie courante aujourd'hui.

Il y a du sampler tres classique, electrib S par exemple mais mémoire très limitée, sinon les mpc comme tu le dis, mais je ne peux te conseiller là dessus.

une dernière solution est l'octatrack, qui a une grosse mémoire, et beaucoup beaucoup de possibilités.

cela dépend de ton budget. mais a ma connaissance il n'y a pas de sampleur hardware qui soit d'office fourni avec une suite logicielle pour préparer tes samples, mais tu as toujours la solutions de préparer tes samples sur pc et ensuite de te les transférer sur la machine hardware.

Il y a plein d'occasion sur d'anciens sampleur sur AF mais là je ne les connais pas, donc difficile de te répondre.

3
Le truc c'est que je ne veux juste pas importer mes samples mais plutôt me créer mes kits et fabriquer mes patterns depuis la bécane.
L'Octatrack serait du coup totalement sous exploité et vu le prix ça serait un comble...;)
4
je vois l'iddée, mais a mon avis tu t'en sortira pas avec un sampleur hardware pour pas trop cher si tu exclue mpc et octatrack. tu peux toujours cnhoisir la solution avec une séquenceur eterne type beatstep pro et un vieux sampleur d'occasion.

sinon chaque sampleur ''moderne'' a quelques problèmes par rapport a ta demande si tu ne tape pas dans le haut du panier.

regarde aussi du coté du beat thang , une petite machine a sample qui a l'air pas mal du tout. Mais pas de step sequenceur.
5
J'utilise une MPC 2500 pour sequencer mes synthés et samples en jam session.

J'ai fini par passer sur Live-Push2 mais, sûrement par habitude, je n'ai pas retrouvé la fluidité de workflow malgré tout ce qu'on en dit et ce que j'ai pu apprendre y compris avec des tutos sérieux.

Du coup, pour tout ce qui est mise en place rapide de compo, jam, etc, j'utilise encore ma MPC. Je trouve plus rapide et intuitif de faire comme çà.

Je rentre dans Live-Push2 pour le pauffinage, la recompo, l'audio, le time stretch, le mix à partir de "clip" que j'ai sauvegardé pendant la jam session. Là par contre c'est excellent. On peut vraiment entrer dans les détails, à la fois au niveau son et au niveau MIDI.

Je ne réinjecte pas mes travaux dans la MPC après les avoir travaillés sur Live car je ne n'ai pas de projet de scène dans ce sens, mais il me semble que c'est tout à fait faisable facilement avec une MPC 2500.

Je ne veux pas faire particulièrement de pub, mais par rapport à ma manière de travailler, cette MPC est au coeur de mon studio depuis longtemps et malgré les nombreuses innovations depuis sa création, je ne lui ai pas vraiment trouver de réel remplaçant.

Voilà c'est juste un retour d'expérience personnelle pour décrire une certaine manière de faire.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 13:21:14 ]

6
Crazymilk57 : ce n'est pas une affaire de prix mais plutôt d'utilisation or pour l'utilisation que je cherche je trouve l'Octatrack aussi utile que prendre un avion pour aller travailler au bout de la rue... :-D

ahoupa : c'est justement ce que j'utilise actuellement, Push+Live+Lenovo Yoga 2 core i7. Mais autant je trouve cette config pour mes live "electronique", autant il n'est pas du tout adapter à mon autre projet dans le sens que je ne vais quasiment pas toucher à mes séquences durant le live (j'ai déjà assez à faire entre la basse et la guitare).

Grosso modo je fais à peu près ça :

Sauf qu'au lieu d'utiliser une BAR je souhaite récupérer mes sets créés via Live et recréer des patterns avec cela.
Je n'ai pas non plus envie de lancer un playback, sinon un simple lecteur suffirait.
Je pensais qu'effectivement que la MPC pourrait faire l'affaire mais il m'avait semblé que la partie sequencing était hyper peinible non ?

Je dois pas être très clair en fait, je suis désolé du coup...
7
Salut,

Il me semble qu'une Electribe Sampler pourrait le faire mais est-ce que 16 Mo de mémoire te suffirait ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Non, c'est vraiment pas assez puisque je risque aussi d'utiliser des samples de dialogue & co... :((
9
Sachant que ça peut être 16 Mo par morceau ; tu charges les samples de chaque morceau depuis la carte SD. C'est un peu long il me semble. Mais tu seras quand-même limité à 16 Mo ce qui est peu j'en conviens.

Du coup à part Akai et les MPC je ne vois pas d'autre alternative ; sauf un vrai sampler mais ça serait avec le sequencer à part...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
essaie d'etre plus precis , combien de track differentes en meme temps, as tu besoin de pouvoir muter tes differentes tracks?