Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur sampleur pour mini nova

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequenceur sampleur pour mini nova
Bonjour,bonsoir alors voilà je me permet de demander de l'aide en espérant trouver des réponses a mes questions.
Je compte acheter un synthétiseur analogique mininova mais étant débutant dans ce monde je ne comprends pas forcément comment fonctionne le "sequencage"
Je cherche un sequenceur qui me permet aussi de sampler mes kicks et des transitions du style, extrait de film ou autres.
J'ai pensé pensé la korg esx peut elle répondre à mes exigences ?
Ensuite je me demande comment se passe le séquençage c'est à dire est ce que le keyboard de la korg "par exemple" serai en liaison avec le mini nova si il est esclave?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre j'espère que ma question nest pas bête soyez indulgent et merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dois ptet preciser que c pour du live hardcore
12
bonne idée le sp 404 sx, tu peux sampler en préréglant le tempo, ça t'évite de l'édition

Beat Thang 4 Life

13
l'electribe ancien modele etait quand meme reputée pour le live techno, pas un mauvais choix mais j'irai sur le circuit pour sa flexibilité simplicité et prix en neuf
Thom'
14
Citation :
bonne idée le sp 404 sx, tu peux sampler en préréglant le tempo, ça t'évite de l'édition


oui plus quelues effets, attention, si le sp peut lire des samples allant jusqu'a ....deux jours! sur la carte sd, les micro latences peuvent le rendre off beat sur des longues durées .mais sinon rien à dire, un sampleur à l'ancienne fiable et simple. je prefere le sp 555 MAIS celui ci ne reconnait pas les cartes sd recentes et les anciennes sont introuvables
Thom'
15
Ouais je pense aller faire le circuit même pour son originalite je vous remercie !