Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2016 à 21:58:12Sequenceur sampleur pour mini nova
Bonjour,bonsoir alors voilà je me permet de demander de l'aide en espérant trouver des réponses a mes questions.
Je compte acheter un synthétiseur analogique mininova mais étant débutant dans ce monde je ne comprends pas forcément comment fonctionne le "sequencage"
Je cherche un sequenceur qui me permet aussi de sampler mes kicks et des transitions du style, extrait de film ou autres.
J'ai pensé pensé la korg esx peut elle répondre à mes exigences ?
Ensuite je me demande comment se passe le séquençage c'est à dire est ce que le keyboard de la korg "par exemple" serai en liaison avec le mini nova si il est esclave?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre j'espère que ma question nest pas bête soyez indulgent et merci
bonne idée le sp 404 sx, tu peux sampler en préréglant le tempo, ça t'évite de l'édition
0
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14790
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13Posté le 23/11/2016 à 15:30:42
l'electribe ancien modele etait quand meme reputée pour le live techno, pas un mauvais choix mais j'irai sur le circuit pour sa flexibilité simplicité et prix en neuf
0
Thom'
THOMAS charette
14790
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14Posté le 23/11/2016 à 15:33:52
Citation :
bonne idée le sp 404 sx, tu peux sampler en préréglant le tempo, ça t'évite de l'édition
oui plus quelues effets, attention, si le sp peut lire des samples allant jusqu'a ....deux jours! sur la carte sd, les micro latences peuvent le rendre off beat sur des longues durées .mais sinon rien à dire, un sampleur à l'ancienne fiable et simple. je prefere le sp 555 MAIS celui ci ne reconnait pas les cartes sd recentes et les anciennes sont introuvables
0
Thom'
australopitek56
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15Posté le 23/11/2016 à 15:35:03
Ouais je pense aller faire le circuit même pour son originalite je vous remercie !