Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question débutant
Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà je vous expose ma question. Depuis plusieurs année j'utilise Live pour séquencer mes drums et enregistrer mes synthés, mais j'aurais voulu investir dans un séquenceur/sampler/groovebox (je ne sais pas trop) afin de pouvoir créer des loops de percus avant de les rebalancer dans Ableton. J'ai ainsi d'abord hésité entre les Elektron digitakt et model:samples ou encore une petite MPC.

Mais, en dans un même temps, nous avons décidé avec mon live band de nous passer de batteur en vu d'une tournée future. Ainsi, depuis quelque temps nous utilisons mon sp-404sx pour lancer les boucles de percus.

C'est la que mes connaissances hardware me trahissent: j'aurais voulu savoir si une machine permettais à la fois de composer et de séquencer des loops de drum, et aussi de pouvoir les rejouer en live ainsi que des samples de pad de 3 min comme mon SP-404.

Merci d'avance pour vos réponses!

ps: je précise que je voudrais à tout prix éviter de prendre un laptop en live
2
Digitak ou mpc
Les 2 peuvent avoir de l'audio pur, mais ce sont d'abord 2 sampleurs, c'est à dir qu'ils jouent une sequence midi en utilisant un ou plusieurs samples (donc pas de limite de temps)
Attention, la digitak est mono, un seul son par piste

La mpc n'est pas mono, il y a un mode sequence (equivalent au mode scene) et song (enchainement de sequence, mais figé dans ce cas)
le changement de sequence peut être fait avec un program change, on peut muter les pistes, et il a même un mode clip (que audio pour l'instant)
Il y a le soft mpc, sur ordi et le même embarqué dans le hardware, 3 plugins instruments, et autant de sample que tu veux (dans la limte de la mémoire)
Enfin la mpc peut séquencer tes synthés avec les sorties midi

3
Sans hésiter, les dernières MPC: live, one, force ou MPC x et leur coller un SSD de 500gb. le timing des MPC est bien meilleur que celui des pc.
4
Merci beaucoup! Je pense que je vais en effet craquer pour la MPC ONE!