Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petit morceau 100% ES1 MkII

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petit morceau 100% ES1 MkII
Un maquette faite uniquement sur ES1 MkII pour ceux qui voudraient entendre un peu comment ça sonne (enfin, c'est enregistré en mono sans carte son spécifique):

http://gothrockfr.free.fr/halfamoment/sons/moonphaser.mp3
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben merci :oops:
c'est assez pourri comme truc et reste a refaire correctement :oops:
le motif est pas trop mal mais plus on bricole plus je le trouve assez limite le sequenceur des Electribes.

Vais bientot changer, surement pour un ESX ou MPC et revendre les deux petites sur *b*y.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
Ca dépend ce que tu cherches à faire mais avant de choper ma MPC1000 j'ai pas mal hésité avec l'esx. :???:
Je pense que l'esx est taillée pour le live electro (cf: Interlope) mais avec des possibilités de samplage bien moindres que la MPC1000 qui elle a une config live, certes, mais plus passive (enchainement et superposition de boucles). Mais bon avec ce nouvel OS la MPC elle déchire (malgré quelques bugs minimes)! :bravo:
Mais bon on est sur un forum electribe, donc. :oops:
13
Sympa, moi qui cherche des démo d'Electribe, avoir un "aperçu" Audio des possibilités, ça me rend grandement service, merci Audiofanzine, et merci à toutes ces personnes qui ne vivent que principalement pour la musique.

NB : pour le second morceau en Démo, quand on a écouté du fad gadget, yellow, Art of noïse, et ben c'est pas mal

musicalement, Xav
14
Merci pour ca, aime bien le cote un peu ambient.
sympa.
pu k a bosser lol
Have fun
15
Salut jaafar, t'as fait comment pour enregistrer ton morceau (très concrètement parceque je suis un peu lent, lol)?
yulo
16
Au cas où c'est à ça que tu rèves, il n'y a aucun moyen d'exporter un morceau tout encodé à partir de l'ES1.

J'ai raccordé la sortie line mono à l'entrée micro de mon pc grâce à un adaptateur grand jack / petit jack stereo, testé le volume, ouvert soundforge et fait "REC". ;)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
17
Merci pour ta réponse, soundforge c'est un peu comme audacity?
où peut-on le télécharger?
18
Si tu as audacity , pas besoin de sounforge pour enregistré une performance ...

 

 

19
Oui c'est exactement le même principe, pour l'enregistrement Audacity va tout aussi bien.

Enfin, là c'était uniquement pour "faire écouter", donc j'ai enregistré en mono (quand tu ne branches que la sortie line de gauche), simplement avec la carte son de base du pc (une entrée micro).

Pour enregistrer le morceau en stéréo (en utilisant les deux sorties line de l'ES1), il faudrait une carte son d'acquisition avec deux entrées jack.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
20
Merci Jaafar, tu m'as convaincu grâce à ta démo !!

Je m'éclate depuis hier avec !! :bravo:

Bonne continuation...