Korg ElecTribe ESX1

4.2/5
  • Nab!!daNNab!!daN

Korg ElecTribe ESX1Publié le 31/05/04 à 20:42
    CARACTERISTIQUES DU ESX-1

2 sortie stereo ( 1 seule lampe active dessus)
    1 entree micro / line stereo
    1 casque

285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz

384 mémoires pour les échantillons

196 motifs (patterns) pré-chargés.

Nbr de parties : 16 simultanément

256 motifs de 1 à 8 mesures chacune.

2 lampes 12AX7 pour un son plus analogique.

9 parties batterie 5 parties échantillons.

Multi-effets interne (3 effets simultanément).

Interface MIDI complète.

Détection automatique du BPM

Connecteur Smart-Media

Contrôleur à ruban

Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par motif.

Dimensions : 358 x 259 x 62 mm. Poids : 3 kg.

ps: je mets ca car ca evite les q…
    CARACTERISTIQUES DU ESX-1

2 sortie stereo ( 1 seule lampe active dessus)
    1 entree micro / line stereo
    1 casque

285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz

384 mémoires pour les échantillons

196 motifs (patterns) pré-chargés.

Nbr de parties : 16 simultanément

256 motifs de 1 à 8 mesures chacune.

2 lampes 12AX7 pour un son plus analogique.

9 parties batterie 5 parties échantillons.

Multi-effets interne (3 effets simultanément).

Interface MIDI complète.

Détection automatique du BPM

Connecteur Smart-Media

Contrôleur à ruban

Dimensions : 358 x 259 x 62 mm. Poids : 3 kg.

ps: je mets ca car ca evite les question pour rien dans le forum ....

L'utilisation s'avere redoutable pour le live.
    mode pattern et song tres simple, rien a dire , une fois ouvert ca tourne
    j'utilise une jomox et une bass station aucun probleme pour le midi.
    peu de sous menu donc une utilisation live beton.

*MaJ* - po de potentiometre sans fin , belle connerie mais bon
    - probleme de smart media / au nom des sample (apparament une limitte de nombre de lettres est imposer ! )
    - Arpegiateur un peu "cheap"

Etant donner que c'est un sampler , a priori on peu faire beaucoup de chose avec , apres tout depends des sons.
    je m'en sert pour un live hardcore , et elle me convient parfaitement au milieu du reste.
    dommage que le drive soit passer a la casserolle comparer a l' emx.

*MaJ* - convertisseur de tres bonne qualitee apres utilisation consequante , terrible...

Je l'ais depuis une semaine , j'ais deja utiliser un su 700 et un s1000 .
    Le concept est different car il est vraiment dedier au live, j'ais hesiter avec le mpc1000 mais je n'est pas besoin d'un sequenceur hardware et n'aime po le format mpc pour le live.Des sorties suplementaires aurait ete les bienvenues mais bon vu le prix ...
    Je pense que c'est une des meilleures options pour un sampler de scene.

*MaJ* je regrette po elle est terrible comme becane !
  • pattrippattrip

Korg ElecTribe ESX1Publié le 30/05/04 à 15:48
    De grandes possibilitées de déformations hallucinante avec des éffets de pros Elle est le centre de ma créativité .

Simple et éfficace

Vives les lampes un son plut chaud

Aprés 5 mois d'usage je commence à vraiment me lacher,il faut ajouter deux modules :un synthé analog, un drums analog pour de multiples créations de haut niveaux
  • shama_frshama_fr

Korg ElecTribe ESX1Publié le 03/05/04 à 19:25
    On va pas refaire la fiche technique: pour ca suffit d aller voir chez korg vous aurrez une meilleure description! Y a des samples a tir la rigo et c tres facile d enregistrer des bons samples! Pour ce qui est des effets y a rien a critiquer c parfait enfin bon une tres tres tres bonne machine etc etc

Ca fait un mois que j ai cette machine et je n avais jamais reelement fait du sons a par sur fruity loops mais alors la c incryable la progression que j ai fait la dessus je suis pres a poser du sons pour toute une nuit donc tres tres tres bonnes prise en main si on voit un peu comment marche un pattern! Moi je m en sers sourtout pour faire de la hardtek et du hardkor mais on peu vraiment faire tout ce qu on veut avec si on y mais la patience

La qualité du son est incroyablement exellente g meme enregistrer des potes avec avec un vieux poste a cassettes et je les ai samplé a partir de ca et je vous promais que le sons est tres bon donc en gros le sons me convient parfaitement surtout pour de la hardtek les effets disto et compressor sont tres tres bon

Je l utilise donc depuis 1 mois et g des amis ki on l es1 et la em1 , rapport qualité prix y a pas photo l esx1 est peut etre un peu cher mais elle en vaut vraiment le coup si vous voulez absolument une groovebox je vous conseille sincerement d economiser encore un peu et de l acheter y a rien de mieu pou taper un bon live ou meme pour sampler cette machine est enorme!!!!!!!!!!!!!!!