Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Trois petites questions.svp

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trois petites questions.svp
:D:

Salut !

Me revoilà lol

J'ai depuis peu deux cartes smart média avec lesquelles j'ai pu rentrer des nouveaux samples dans le korg mais je me pose quelques questions :

Comment assigner des samples aux touches "slice" et "stretch part" ?

Quel logiciel utilisez vous pour convertir des samples stéréo en mono ? (pr pouvoir mettre + de samples...)

Comment organisez vous vos samples dans la machine ? par kick, symbale etc ? comment vous y prenez vous ?

Voilà, je vous remercie d'avance :-)

Et vive l'electribe sx1 !! :bravo:
2
En géneral je crée un pattern puis je place les loops sur les stretchles slice et les pads rythmiques ensuite je les place dans la mesure de fa çon a ce qu'il tournent en boucle.
Je peux rajouter des mélodies sur le synthé et faire des rythmes léger sur les pads rythmiques (s'il en reste.) Voilà c'est ma petite cuisine a moi
3
Salut,
Pour les Slices et les Stretch, le mieux, c'est que tu lises la notice, ca sera beaucoup plus clair qu'une explication de 10 lignes sur un forum.

Pour convertir les samples stéréo en mono, tu devrais utiliser ce logiciel : ESX Wave Organizer. Avec ce logiciel, tu peux aussi créer un fichier .esx, qui contient toutes les infos (nom des samples, positions) et autres options pour l'electribe.

Pour l'organisation des samples, je classe par instruments : les kicks, puis les snares, puis les hats, puis etc. Il n'y a que lorsque je rajoute des samples que je les stocke en vrac à la fin. Pour renommer rapidement les fichiers, il existe ant renamer qui marche très bien.